|  |  |
 | | | | Kitty29 · 20 août 2007 à 14:19 12 messages · 7 participants · 7 811 affichages | | | | 20 août 2007 à 14:19 Camping en Polynésie-Française Message 1 de 12 · 7 738 affichages · Partager bonjour tout le monde ! Je suis une nouvelle inscrite sur voyage forum et je compte sur votre aide a vous tous, grands voyageurs que vous etes Avec mon doudou nous allons nous faire un voyage en amoureux en Polynésie francaise mais faute de moyens nous envisagons plutot le camping que l hotel 4 étoiles. si vous avez des prix ou des astuces pour loger pas cher sur les iles moorea rangirooa tikeau manii merci d avance; autre question, sur les vols interieurs quelle est la franchises de poid pour les sac a dos ? 10 ou 20 kilos ? Stephanie | | | achète le lonely planète, tu y trouveras^pas mal d'infos. sur Moorea tu n'auras pas de problème, moorea camping (site agréable mais acceuil très mitigé ou camping nelson). mais n'allez pas en polynésie que pour moorea, vous le regretterez. si vous avez le temps voyagez en bateau sur les cargos inter-iles c'est une super expérience pour rencontrer des tahitiens. Il y a un super spot de camping à ne pas rater au subset beach motel à Raiatea et j'ai déjà camper dans les tuamotu à rangi mais attention là bas il fait chaud! Renseignez vous dans les pensions, certaines peuvent accepter que vous plantiez votre tente, c'est surement à Tahiti que vous aurez le plus de mal à trouver. bon voyage! | | | pour la franchise baggages va voir sur le site d'air tahiti (.pf). Si vous êtes plongeur vous aurez droit à qques kg en plus sur présentation de votre carte | | | À: Tibod · 20 août 2007 à 21:22 Re: Camping en Polynésie-Française Message 4 de 12 · 7 703 affichages · Partager Bonjour je suis en train d'organiser le voyage avec le pass !!! J'ai trouve herbegement pour tahiti morea bora rangui mais il me reste a trouver un camping pour manii et sur le lovely planet rien de noter. Connaissez vous un camping a Manii ?
Pouvez vous me confirmer la tolerance bag pour les vols interieurs car sur le site de air tahiti c pas clair !!!
Merci de vos reponses !!! Kitty | | | Sur les vols ATR, la franchise est de 10 kilos par personne. En connection de ou vers un vol international, la franchise passe à 20 kilos. (toujours en soute...) et un bagage à main (de 3 ou 5 kilos max je crois) Par contre, en inter îles comme tu n'es pas en connection, tu retombes à 10 kilos de franchise....Mais souvent les agents sont sympas et te laissnt passer si tu dépasse un peu...Mais pas trop ! Sinon, si tu veux à tout pris emmener ta maison sur ton dos, l'excédent de Bag, passes les en fret, c'est bien moins cher que "l'excédent de bag". Quand tu es face aux comptoir domestique, sur ta gauche à 20 mètres le service fret. Si tu es assez tôt, le fret prend le m vol que toi sinon, le suivant... NB : avec les pass, je crois que tu as une franchise "légérement " supérieure, mais à vérifier.... | | | salut je pense faire un saut en polynesie en novembre ou decembre, en cours de mon tor du monde je suis comme toi, petit budget, en totu ca enviec d esaayer de camper et vivre au moins cher... PEUX TU ME DONNEr les contacts ke tu as trouve pour l hebergement sur les iles ke tu cites? merci ! karine | | |  Sale hu !
Moa jad'or kom tuh es cri. Jeu m'en traîne raig hule hier ment mééé noeud sui passe hure di are ivé.
halle aure je père sévère 
yves | | | Desolee pour le retard !!!!
Pour les camping : Moorea CAMPING NELSONRangiroa CAMPING NANUA Tikeau CHEZ JUSTINE
Voila je pars le 14 sep a mon retour je pourrais te dire si c bien
A plus KITTY | | | ok merci pour les infos, bon sejour, tu nous raconteras karine | | | Salut, j'espère que ton voyage en polynésie s'est bien passé... Pour ma part, je vais passer 15 jours sur place, aussi lors d'un tour du monde. Peux-tu me donner les tarifs des campings et les astuces pour se déplacer sur les iles que tu as fait?
Merci bcp et vive les voyages... | | | ET VOILA VOYAGE FINIT
Pour l´hebergement :
morea camping nelson bien situe resto a cote rangui je vous conseille la pension nanoua bien situe et accueil typique polynesien tradition tikeau caming chez justine belle plage accueil limite au fait tikeau 400 habitants 1 snack 1 epicerie pour les autes atolls bora bora magnifique et manihi trop cher pour l´hebergement et pas de plans.
Pour le deplacement truck et stop ca marche bien sauf a tahiti dur dur pour le stop.
A plus | | |  ia ora na
pour répondre a une de tes questions, tu peux trouver des campings uniquement à Moorea : camping Nelsonet à Tahiti, le nouveau camping : l'oiseau royal loiseauroyal.uniterre.com/ pour tes bagages : cabine 10 kg/maxi, sinon c'est en soute
bon séjour en polynésie | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |