|  |  |
 | | | | Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Herve38850 · 18 mai 2011 à 14:09 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 4 778 affichages | | | | À: Margouillat4 · 21 mai 2011 à 12:24 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Décidémment..... la Banque de Polynésie est fermée à tahiti Fa a La traversière est effondrée...
Il faut que je vérifie toutes mes données qui datent de fin Août 2010 Désolée je voulais donner une info | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swinggie · 21 mai 2011 à 12:30 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Il faut que je vérifie toutes mes données qui datent de fin Août 2010
 C'est tout le charme de la Polynésie ! | | | À: Margouillat4 · 21 mai 2011 à 17:45 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager Hum... l'escale d'air tahiti venant de Papeete pour Maupiti dure...10mn... tous les vols en general, les escales durent...10mn... et on ne descend meme pas de l'avion... Je dis bien en général... car sur Raiatea a part certain vol ou l'avion fait le plein, l'escale dure 20mn... La route traversiere de Raiatea ne s'est pas effondré! ne n'est pas a cette endroit! C'est sur la route de ceinture du coté de Puhohine...rien a voir avec la taversière qui elle est en bon état. Uturoa Marae de Taputapuatea 66km aller/retour 102km le tour de l'ile juste précision | | | À: Swinggie · 21 mai 2011 à 17:49 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour
Je réfléchis   Si tout est vraiment chrono (mais il faut prévoir qu' Air tahiti peut te changer de vol en dernière minute) tu peux peut être te rendre à Taputapuatera par la traversière mais cela va être juste Tu peux autrement visiter Utuora, son marché mais il ferme tôt.. et longer la côte en véhicule (taxi ou autre) par le nord. C' est un exemple..
En 6h, il y a le temps à 50km/h de faire le tour de l'ile avec une voiture de location... Le marché d'Uturoa est ouvert toute la journée en semaine Se renseigner sur le prix des taxis...
Raiatea vaut mieux qu'une escale de 6h! on y reste minimum 3 nuits ! pas mal de chose à voir raiatea...c'est aussi le départ pour Tahaa. | | | À: Swinggie · 21 mai 2011 à 17:51 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager bah.... le maupiti express a repris du service! voila une info! | | | À: Caraibe711 · 21 mai 2011 à 18:03 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager J'avais lu dans "les Nouvelles" du 18 mai : "Huit jours après l'effondrement de la route traversière sur plus de 60 mètres de long, entre Puohine et Faaroa, il est encore difficile de savoir quand et comment le problème sera résolu.Le truck qui avait basculé dans le vide et menaçait de chuter encore une dizaine de mètres plus bas a pu être dégagé par les services de la mairie, le soir même de l'accident. Mais la route traversière reste toujours impraticable.Le maire délégué estime à environ 150 personnes le nombre d'administrés dont le quotidien est très handicapé par la fermeture de cette route traversière. Son tracé devra être modifié : “Il n'y a plus d'assise possible à l'ancien emplacement de la route”, dit Armelle Massé. | | | À: Margouillat4 · 21 mai 2011 à 18:09 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager faut pas toujours croire ce que l'on raconte dans les journeaux... il y a eu un truck qui a basculé, en fait il a glissé en meme temps que l'effondrement... il était vide heureusement... mais c'est bien sur la route de ceinture et non sur la traversière. | | | À: Caraibe711 · 22 mai 2011 à 10:25 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager faut pas toujours croire ce que l'on raconte dans les journeaux...
C'est vrai, surtout en PF (?)  merci pour ces précisions. Gros chantier néanmoins... (je parle de la route bien sûr  ) Une vidéo visible sur youtube pour ceux que cela intéresse :
| | | À: Caraibe711 · 22 mai 2011 à 11:06 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Boonjour
Je trouve que toutes les iles (pour ce que j' en ai vu) méritent plus de 6h qui vont se réduire pour Hervé à 4h30 je pense si tout va bien Taputapuatea est vraiment à voir, le trajet est quand même assez long malgré un nombre de kms limité, ce n' est pas une autoroute Le Nord Ouest de l' ile est très beau (à mon avis) | | | À: Caraibe711 · 22 mai 2011 à 20:31 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager La halte de 6h sur Raiatea a lieu lors du transfert entre Maupiti et Huahine, pas entre Papette et Maupiti. | | | À: Herve38850 · 22 mai 2011 à 21:01 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Les transferts sur Maupiti sont rarement simples, si je ne me trompe pas. | | | À: Swinggie · 23 mai 2011 à 4:11 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager avec le maupiti express au depart de Raiatea oui, pour la seule raison c'est qu'il quitte raiatea l'apres midi pour Bora et repart le lendemain matin pour Maupiti... Si on veut aller a Maupiti vaut mieux inclure 2 ou 3 jours a Bora sinon prendre l'avion | | | À: Herve38850 · 23 mai 2011 à 21:01 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager La halte de 6h sur Raiatea a lieu lors du transfert entre Maupiti et Huahine, pas entre Papette et Maupiti.
Quel transfert? par avion 10mn d'escale descend meme pas de l'avion
peut etre que si on arrive de huhine a raiatea par avion pour prendre le maupiti express pour aller à maupiti
là c'est idiot! vaut mieux continuer en avion (10mn de vol)
arrive le matin par avion huahine raiatea, le bateau part pour bora l'apres midi arrive le soir a bora et repart le lendemain pour maupiti... | | | À: Caraibe711 · 23 mai 2011 à 21:04 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Hello, Les vols sur Maupiti ne sont pas si fréquents que cela. Hervé arrive à Utuora et attend un autre avion pour MaupitiCela ne m' étonne pas trop | | | À: Swinggie · 23 mai 2011 à 21:29 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager raiatea maupiti et maupiti raiateamardi vendredi dimanche
3 vol par semaine
C sont des vols qui partent de Papeete car la piste de maupiti est petite et ce sont des atr42 qui s'y posent Ces vols font escale a raiatea 10minutes Maintenant si vous arrivé a raiatea le dimanche soir vous attendrez le mardi pour aller a maupiti.
3 vols par semaine plus le maupiti express c'est suffisant, les "indigènes" ne se plaignent pas. | | | À: Vinivini · 24 mai 2011 à 0:43 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Est-ce possible d'aller sur Tetiaroa en avion, car je vais faire 10 jours de croisiere? Merci Diane | | | À: Miroiseuse · 24 mai 2011 à 5:18 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager je ne sais pas trop...l'atoll est privé, il y a une piste permettant aux petits avions privés de se poser. Actuellement il y a en construction un hotel... je pense qu'en bateau on pourrait y poser le pied... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |