Aucun problème pour les conditions sanitaires, l'éducation : c'est aussi la
France !
Il y a tout ce qu'il faut et en quantité au niveau médecins pharmacies, hopitaux, écoles etc..
Le climat est humide en saison des pluies mais rien de bien méchant et çe montera
jamais au delà des 33-34°au pire; pas de serpents, pas d'insectes réellement dangereux,
quelques affections tropicales véhiculées par les moustiques mais rien de plus méchant
qu'un hier métropolitain rigoureux et accompagné des habituelles grippes et autres gastros

Pour le boulot c'est une autre histoire..le CEP (Centre d'Expérimentation du Pacifique, qui
s'occupait de "gérer" Mururoa..) et la belle enveloppe financière annuelle qui l'accompagnait
n'existent plus. ce CEP entrainait pas mal d'emplois directs (logisitique, infrastructures) et indirects (commerces pour accueillir les militaires, les familles, les civils sous contrats etc..). J'ai entendu dire par des gens que je connais qui vivent toujours là bas que l'économie n'est pas au mieux de sa forme...
Ajouez à ça que Oscar Temaru (autonomiste) et son gouvernement ne sont pas en odeur de sainteté
à l'Elysée (contrairement à Gaston Flosse qui avait ses défauts...................)
Bref, c'est pas la joie alors renseignez vous bien avant de franchir le pas.
N'y allez pas en pensant qu'un job va tomber du premier cocotier venu. et tout dépend
dans quel secteur vous voulez travailler
Ce que je dis pourrait être confirmé (ou infirmé ?) par des personnes qui vivent actuellement là bas.. ?
Moi j'en suis parti en 1988

Précision : quand je parlais de Mururoa, ne pensez pas que je tente de justifier la pratique d'essais
nuclaires dans le Pacifique; j'explique juste comment ça fonctionnait..
A+