Déménagement urgent sur Tahiti... Patdoucito · 7 juillet 2011 à 23:10 21 messages · 5 participants · 5 596 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 23:10 Déménagement urgent sur Tahiti... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons appris hier que nous étions mutés sur Tahiti, mon conjoint et moi même, pour début août. L'un travaillera sur Papeete, et l'autre sur Taravao. Nous devons trouver de quoi nous loger, sachant qu'on fera la route tous les jours...et puis de quoi circuler (voiture, 2 roues...) On ne sait pas trop par où commencer...Où nous loger? Comment réserver et trouver un logement à l'avance? Même chose pour une voiture ou deux roues? Peux t on ouvrir un compte en banque depuis la métropole?...etc... A L'AIDE.....!!! Merci par avance... Patdoucita | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patdoucito · 8 juillet 2011 à 22:57 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Bonjour, pas facile en effet d'organiser un départ aussi rapidement et pour aussi loin... Pour le compte bancaire, tu feras ça ici à l'arrivée. Il suffira ensuite de faire un virement de France pour approvisionner un peu. Il y a trois banques : la Socredo, la Banque de Tahiti et la Banque de Polynésie (groupe SocGen). Pour le logement, il va bien falloir réfléchir à la situation géographique car vos lieux de travail sont à l'opposé l'un de l'autre. Taravao est à plus de 50 km de Papeete, soit une bonne heure de route quand tout va bien... La logique voudrait de trouver un logement à mi-chemin de Papeete et Taravao, vers Punaauia ou Paea. Mais alors, celui qui bosse à Papeete va se prendre les bouchons le matin et le soir. Par contre, ça roulera bien mieux pour aller sur Taravao. Si vous décidez d'habiter près de Papeete, celui qui va devoir aller tous les matin à Taravao va avoir un sacré bout de chemin à faire. Dilemme donc... Concernant les locations, ici elles sont quasimment toutes meublées donc pas de gros déménagement à faire en venant ici. Je te déconseille de chercher un logement depuis la France. Il faut impérativement voir avant de se décider et surtout se rendre compte de l'environnement immédiat, du quartier, de l'implantation, etc... Un logement mal situé avec un voisinage bruyant peut vite devenir un enfer. Vous pouvez louer quelques jours une pension le temps de vous poser et de prospecter. La période est propice à la recherche car en Juillet-Août, beaucoup de fonctionnaires repartent en France et il y a donc pas mal de logements sur le marché. Pour une voiture ou un scooter, il y aura également le choix. Compter minimum 400.000 Fcp pour un véhicule correct. Voilà... Si tu as d'autres questions, on essaiera d'y répondre. | | | À: EricMoorea · 10 juillet 2011 à 22:44 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Bonjour, et merci beaucoup pour ces renseignements précieux. On va suivre ton conseil et chercher un logement en arrivant seulement.Par contre, tu parles de louer une pension au départ, est ce que par hasard tu aurais des adresses à nous conseiller, aux alentours de Papeete? Pour la banque, on verra à priori sur place aussi...et même chose pour tout le reste...finalement, on peut pas faire grand chose de métropole!
Si tu as le temps de me répondre ici, est ce que tu pourrais nous dire quelles sont les possibilités que l'on aura pour l'électricité, le téléphone, internet...une idée des démarches et une idée des prix...
Et puis dernière question, on a un dilemme pour le logement et la route que ça nous entrainera...on a regardé sur la carte, si jamais on cherchait du côté de Arue, est ce que pour aller à Taravao on pourrait passer par la route du "nord", est ce que ça ne pourrait pas diminuer un peu le temps de route, et est ce que ça irait pour mon conjoint qui va sur Papeete?
Merci...
Patdoucita | | | À: Patdoucito · 11 juillet 2011 à 0:07 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Ia Ora Na,
J'ai trouvé ça sur facebook, sur le mur d'une amie qui l'a publié pour un de ses amis que je ne connais pas. Cela pourrait être un bon plan: pas cher du tout, accès mer à Punaauia...
URGENT / COLLOC A SAISIR / LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE-PRIX DE LA COTE OUEST :) !par Emmanuel Schneider , jeudi 7 juillet 2011, 22:15
PUNAAUIA PK15,5 - COTE MER - 1 CHAMBRE DISPO IMMEDIATEMENT
LOYER : 40 000 XPF + CHARGES (env. 5000 XPF / mois)
- Jolie maison 4 chambres
- Jardin entretenu
- Tout confort : machine à laver, électro-ménager...
- Accès lagon au bout de la servitude
- Chambre meublée (lit, armoires) + CLIMATISATION
- Connexion internet 2 Go
- Commerce Tamanu et Station Service 24h/24 à 2 min à pied
Cadre de vie super agréable, à un prix imbattable :)!Intéressé(e) ? Contactez MANU au 32 12 19 ou envoyez un mail à manuonair@free.fr
Bonne recherche! | | | À: Anuanua · 12 juillet 2011 à 22:24 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Un grand merci!  On continue de chercher! | | | À: Patdoucito · 12 juillet 2011 à 23:30 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Bonjour, je ne pourrai malheureusement pas conseiller une quelconque pension sur Papeete ou ses environs. Pour les formalités téléphone, électricité et internet, ce sera comme en France et tu feras tout ça dès que tu auras signé un bail de location. Pour l'électricité, ici c'est E.D.T (Electricité de Tahiti), soit dit en passant, une des plus chères du monde, donc méfiance avec les clims ou autres appareils gourmands en énergie... Le téléphone, c'est l'OPT qui gère (Office des Postes). L'abonnement mensuel est un peu moins de 20 €. Pour internet, c'est Mana (voir site internet mana.pf). C'est (pour l'instant le seul FAI du territoire). Compter minimum 45 € pour l'abonnement. Pour la situation du logement, habiter Arue ne fera pas gagner grand chose car la route de la côte Est est très tortueuse et même si elle est moins fréquentée que celle de la côte Ouest, il faudra autant de temps pour aller à Taravao. Pour parler honnêtement, le plan de travailler à Taravao alors que le conjoint travaille à Papeete va vite devenir une vraie galère. Mais s'il n'y a pas le choix... Bon courage. | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 14:10 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager peut-être devriez-vous choisir votre lieu de résidence quand vous connaîtrez vos horaires de travail, afin de favoriser celui qui aura les horaires les plus difficiles.... Ils ne vous ont vraiment pas gâtés concernant vos lieux de travail, Taravao est très clame par rapport à Papeete, pour ma part, je ne chercherais même pas à Papeete, car venir en Polynésie et ne pas profiter de la plage, c'est balot ! Au fait, un détail qui a son importance si vous aimez la mer (et il vaut mieux, pour vivre à Tahiti) la plupart des plages sont privées, et si n'habite pas sur l'un des accès privés, c'est galère pour aller se baigner. le PK 15,5 est très bien, j'y ai vécu longtemps, plage sympa. Mais vous aurez des embouteillages de toute façon. | | | À: Milou2008 · 14 juillet 2011 à 15:25 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos. Est ce que vous pensez qu'en roulant en deux roues plutôt qu'en voiture, ce serait plus gérable pour les fameux embouteillages de Papeete? Pk 15,5...on va regarder ça! | | | À: EricMoorea · 14 juillet 2011 à 15:27 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Merci pour ces infos. Que penses tu de trouver une voiture pour aller à Taravao et un deux roues pour aller sur Papeete?tout en habitant en dehors de Papeete donc... ?? | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 18:41 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Bonjour, il est évidemment préférable de se rendre à Papeete en deux roues (moto ou scooter). Ca limitera considérablement le temps passé dans les embouteillages. Mais prudence car les accidents de deux roues sont nombreux ici... L'usage d'une voiture est par contre plus indiqué pour aller à Taravao, assez éloigné de Papeete et c'est une région où il pleut (très) fréquemment... L'idéal pour vous serait alors d'habiter Punaauia. Il y a des accès publics à la plage notamment au PK 18 et un peu plus loin également. Eric | | | À: EricMoorea · 14 juillet 2011 à 18:56 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Ça ne te parait donc pas idiot cette solution, au vu des contraintes de travail que l'on aura? Habiter Punaauia, c'est sympa? Hormi la plage? | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 19:06 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager C'est très vert, mais toutes les activités sont forcément vers la mer....mais on ne s'en lasse pas. C'est aussi bien fréquenté. J'en ai de trop bons souvenirs. J'y connais encore des tahitiens super sympa, nous sommes toujours en relation. Je pourrais te donner leurs coordonnées en MP si tu veux. | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 20:30 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Punaauia est une commune très étendue (de Faa'a à Paea). Il y a de nombreux quartiers et zones résidentielles de standing, des quartiers plus populaires qui vont du bord du lagon à très haut dans la montagne... Après, tout est question de budget et aussi de priorités (vue, calme, implantation, etc...) Bonnes recherches. | | | À: EricMoorea · 14 juillet 2011 à 20:54 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses, ça nous fait du bien d'avoir vos messages, vos avis, vos idées!..
Pour Éric, Punaauia a l'air assez grand, est ce que tu aurais des quartiers à nous conseiller, sachant qu'on aime le calme, les belles vues, et qu'on a pas un budget à rallonge!?
Pour Milou2008, quand tu dis que c'est trop sympa, tu parles de Punaauia ou du pk15,5? Merci pour la proposition de tes amis tahitiens, pourquoi pas, c'est très gentil. Que penses tu toi d'aller sur Papeete en deux roues tous les jours? Et sur Taravao en voiture? C'est faisable?...
Merci à vous | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 21:08 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager pk15,5 c'est Punaauia, pk voulant dire point kilométrique soit 15,5 km depuis le centre de Papeete. Mais Punaauia est assez étendu et a des maisons pardon, des farés côté mer et montagne, le mieux est d'attendre d'être sur place pour juger et choisir. La solution 2 roues et voiture me semble un bon compromis. Je suppose que vous n'avez pas d'enfants, sinon, le lieu et les horaires de scolarisation présenteraient encore un autre problème. | | | À: Patdoucito · 14 juillet 2011 à 22:03 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Ia Ora Na,
Tu peux aussi envisager l'idée d'habiter à Papeete même pour qu'il n'y ait qu'une personne qui fasse de la route. En partant de Papeete pour aller à Taravao, avec la route des collines puis la route des plaines ça rallongera le trajet de 15 mns environ...
Bon courage! | | | À: Patdoucito · 17 juillet 2011 à 1:51 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Ia Ora Na,
Toujours sur facebook, j'ai trouvé une location saisonnière qui pourrait t'intéresser car le studio est situé à Papeete. A voir et même discuter pour le pick up à l'aéroport....
Location SaisonnièreLocation d'un studio meublé et équipé avec balcon sur Papeete. Situé dans l'immeuble Poerava à côté du restaurant l'Appizeria. Proche de toutes commodités (restaurants, night club, jardin de Paofai, centre ville...). Tarif: 8 000f/nuit (2 nuits minimum) Pour un séjour d'une semaine, la 7ème nuit est offerte studiopapeete@hotmail.fr Bonne recherche! | | | À: Patdoucito · 18 juillet 2011 à 10:06 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Ia Orana Patdoucito,
je suis moi aussi enseignante et nous partons, mon amoureux et moi avec nos 2 loulous par le vol du 09 août (peut être le même vol que vous?). Nous avons notre réponse depuis le mois de mars donc nous avons eu le temps de préparer un peu le départ mais si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre. Notamment concernant les démarches avec notre administration. Nous avons trouvé une maison sur place, je serais au Lp de Faa'a, acheté une voiture, et normalement réservé une place à l'école maternelle (pour l'aîné qui aura 3 ans) et la petite dernière (1 an) sera gardée par son papa en congès parental.
Voilà tout ce que je peux te dire.
Si tu veux on peux même s'appeler. Je suis en contact avec pas mal de prof qui partent.
A bientôt Stéph | | | À: Justeugo · 19 juillet 2011 à 15:10 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Bonjour, Merci à toi pour ton aide. Nous ne serons pas sur le même vol car nous partons un peu plus tard. Je fois que vous avez déjà bien avancé votre arrivée! Maison, voiture, école!C'est bien. Pour nous c'est un peu délicat de se décider dans l'urgence, alors nous partons plus pour louer un studio à l'arrivée, et chercher ensuite sur place. J'ai une question par contre, peut et que tu pourras m'aider, est ce que vous avez ouvert un compte en Polynesie?Est ce que c'est possible? Merci | | | À: Anuanua · 19 juillet 2011 à 15:13 Re: Déménagement urgent sur Tahiti... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Un grand merci à toi! Je vais leur écrire, savoir si ce studio est toujours disponible... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |