|  |  |
 | | | | Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Jugrafiti · 30 avril 2010 à 11:59 32 messages · 10 participants · 3 659 affichages | | | | 30 avril 2010 à 11:59 Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour à tous, suite à l'éruption du volcan en Islande, notre voyage de noces a été annulé et reporté à octobre....seul petit souci, le méridien que nous avions choisi pour Bora Bora sera alors fermé pour travaux et refuse de nous reloger, c'est donc à nous de trouver quelque chose.... notre agence nous propose deux choix possibles: soit l'intercontinental thalasso and spa: mais cela nous fait 400€ de plus dans le budget  soit le sofitel island même prix mais quand même moins bien à priori (surtout niveau restauration) que le méridien ou l'interconti. Alors QUE FAIRE? L'interconti a-t-il une navette qui relie facilement l'île principale? La DP est-elle obligatoire? Nous sommes un peu perdu, et toute aide sera vraiment la bienvenue Merci d'avance Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jugrafiti · 30 avril 2010 à 12:34 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Demandes à ton agence de te proposer le Pearl beach, ou le 4 saisons.....ou même l'interconti sur l'île....
Pour l'interconti spa, ils ont une navette entre l'ïle et le motu. | | | À: Jugrafiti · 30 avril 2010 à 19:34 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Intercontinental Thalasso très bien il parait, mais si ça fait un trou dans le budget... Je te conseille aussi le Pearl Beach Resort pour y être aller (mieux que le Sofitel je trouve) et les prix devraient être plus corrects que le Thalasso. | | | À: Jugrafiti · 30 avril 2010 à 23:29 · Modifié le 1 mai 2010 à 0:30 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, Je ne peux te parler que de celui que je connais L' intercontinental thalasso avec ses villas sur l' eau est vraiment très bien, nous y avons séjourné 2 fois à l' ouverture et en 2008 et à chaque fois nous n' avons pas été décus La conception des villas est plus qu' agréable avec grand salon séparéclassique table en verre des pilotis, vaste chambre, lit avec vue sur Otemanu (selon l' orientation,) grand dressing, vaste salle de bains avec grande salle de douches séparée, baignoire avec vue sur le lagon, terrasse avec fauteuils, table, transats, appontement ou l' on peut descendre les transats, douche extérieure etc... la piscine à débordement est très belle, la plage aussi, on peut critiquer la situation du restaurant principal (qui n' est pas au bord de l' eau, un acceuil un peu froid parfois) mais là on chipote.. C' est un lieu de rêve Le Méridien est juste à côté, il propose des bungalows et non des villas sur l' eau mais il sera ferme Le Maona (intercontinental sur l'ile à la pointe Matira est très bien aussi et semble moins onéreux.Tu peux y séjourner et prendre la navette pour l' inter thalasso, beaucoup de gens le font Il y a des navettes régulières reliant les 2 hôtels, elles sont gratuites; Le Four Seasons est plus récent. Nous retournons en Aout à Bora et bien qu' habituellement je change toujours d' hôtel je crois que ce sera l' Interthalasso que je retiendrai. Bons préparatifs | | | À: Jugrafiti · 2 mai 2010 à 7:27 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bénissez le volcan qui vous a permis d'éviter le lamentable Méridien de Bora Bora vieillissant qui n'avait plus bonne presse, ce qui m'a été confirmé lors d'un voyage récemment où j'ai pu parler avec des américains qui y avaient été hébergés en voyage de noce et y ont été écoeurés ! Pour des problémes de météo sur New york ils sont arrivés sur Tahiti tardivement et ont donc été relogés là car le FOUR SEASON ne pouvait pas les garder plus car complet (super hôtel récent et très bonne presse). L'Intercontinental spa a très bonne presse donc vous gagnerez au change !! | | | À: Jugrafiti · 2 mai 2010 à 9:42 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Vous n'avez apparemment pas opté pour les pensions (beaucoup moins chères et tellement plus vraies) Essayez chez Rosine MASSON en bord de lagon à la Pointe Matira Le gendre pourra vous emmener faire un pique nique motu, nagez avec les raies etc.. Tu trouveras sur GOOGLE Bonne chance JP | | | À: Vaillantjean · 2 mai 2010 à 10:16 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses.... Notre agence nous propose ces deux hôtels : intercontinental et sofitel car elle considère que ce sont ceux qui se rapprochent le plus de ce que nous voulions en allant au Méridien. Nous faisons des pensions à Moorea, Raiatea et Rangiroa: mais Bora Bora est "réservée" à un hôtel un peu chic: c'est tout de même notre voyage de noces et nous voulons nous faire plaisir et également profiter d'hôtel dans lesquels nous n'irons sans doute plus jamais 
Pour le moment nous serions davantage sur l'intercontinental mais nous réfléchissons au moyen de financer le surplus et ce n'est pas rien: il faut dire que nous avions la DP gratuite au Méridien...ce qui n'était pas négligeable. Des avis sur le Sofitel? Personne?
merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre
Julie | | | À: Jugrafiti · 2 mai 2010 à 18:57 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Tous les hôtels étant vides actuellement votre agence pourrait faire un effort et négocier la dp auprès de l'Intercontinental !! tout se négocie en ce moment, et devant la situation ils sont assez souples.Insistez pour obtenir la dp aussi ! | | | À: Jugrafiti · 2 mai 2010 à 19:47 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Sofitel Motu situé sur un tout petit ilot en face du Sofitel Marara, relié par navette avec ce dernier en 5 min. Pas la meilleure vue sur l'ile centrale. Sofitel Marara sur l'ile centrale non loin de la pointe Matira, donc assez pratique pour se ballader sur l'ile centrale... Les bungalows sont beaux, assez récents. Pour la nourriture, je ne me rappelle plus. Ce n'est pas l'hotel qui m'a laissé le meilleur souvenir, mais la pluie n'a pas aidé...
Sinon il faut essayer d'avoir la DP incluse dans le forfait, sinon l'addition peut être salée. Soirée buffet à presque 100 € par pax sans possibilité de commander à la carte, ça arrive, et quand ton hotel est isolé sur un motu, t'as pas le choix!
Enfin vois aussi avec ton agence pour le Pearl, dans cette gamme de prix, je préfère. Intercontinental Thalasso, Four Seasons et Saint Régis sont un cran au dessus, mais le prix aussi ! | | | À: Jugrafiti · 3 mai 2010 à 9:44 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Refusez le Sofitel, vraiment pas intérressant et je rejoins les forumeurs qui vous conseillent l'Intercontinental ou le Pearl. Pour ce qui est de la DP, je suis d'accord avec Fàtahiti. Il faut que votre agence la négocie. En plus, en octobre, c'est basse saison, et je pense que cette année, ce sera même une très très basse saison, pour le plus grand malheur de notre économie. Les hôtels vont être obligés de faire des concessions s'ils veulent récupérer une clientèle. Certains hôtels ferment, pour l'instant soit disant pour rénovations, mais vont-ils réouvrir ???? | | | À: Kikounet · 3 mai 2010 à 11:06 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager LE SAN REGIS A PROFITE DU CYCLONE OLI POUR NE PAS REOUVRIR........ | | | À: FàTahiti · 4 mai 2010 à 3:51 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Mêmes raisons pour le Kia Ora de Rangiroa...réouvrira...réouvrira pas ???? | | | À: Kikounet · 4 mai 2010 à 5:15 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Et comme le volcan se réveille de nouveau.....difficile de prévoir grand chose à long terme... | | | À: Jugrafiti · 4 mai 2010 à 10:25 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager  Adressez-vous a l'OFFICE DE TOURISME de Papeete TAHITI, ils s'occuperont  de vous avec plaisir! | | | À: Elfepapillon · 4 mai 2010 à 12:37 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager  Adressez-vous a l'OFFICE DE TOURISME de Papeete TAHITI, ils s'occuperont  de vous avec plaisir!
Chiche ! | | | À: Bobcat · 6 mai 2010 à 4:27 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Le Hilton Bora-bora Nui Resort ans Spa est aussi sur un motu, isolé du reste de l'île et sur un des sites les plus beaux de PF ! Navettes gratuites vers l'île et possibilité de PC ou 1/2 pension (à préférer !) Je pense que la catégorie de prix est similaire à l'IC Thalasso et peut être même un peu moins chère et supérieure au Pearl et au Sofitel, mais comme tout se négocie depuis quelques mois, n'hésitez pas ! | | | À: Sabine06 · 6 mai 2010 à 4:37 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager En ce moment, il y a plus d'hotels que de touristes...donc : NÉGOCIEZ ! | | | À: Bobcat · 6 mai 2010 à 7:05 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Encore faut ils qu' ils répondent Je ne dois pas être douée douée en la matière Parmi ceux qui ont daigné répondre, le hilton m' a proposé des tarifs plus chers que ceux du site, le Four Seasons :tarifs équivalents, L'IC lui n' a même pas répondu, celui de Moorea non plus d-ailleurs Pour ce qui est des hôtels ou pensions des autre iles par ex Raiatea, les propositions étaient en général supérieures aux tarifs indiqués Mais il ne s' agit que de mon experience | | | À: Colysee · 6 mai 2010 à 7:25 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Hélas, je veux bien te croire..... C'est encore une des absurdités du système hôtelier Polynésien. On ne réponds pas aux mails et quand on réponds, on est pas capable de faire une proposition "intelligente". On te propose le tarif standard......
Mai par contre, les Directeurs savent très bien "pleurer" et réclamer des aides sinon ils licencient....
Bref, ils creusent eux mêmes le trou dans lequel ils s'enfoncent un peu plus chaque jour.. | | | À: Bobcat · 6 mai 2010 à 8:12 Re: Dilemme face au choix d'hôtel à Bora Bora suite au report de notre voyage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Quelle honte de ne pas même répondre aux emails, ils ne doivent pourtant pas être inondés de demandes !! Tout ceci me fait penser à un séjour récent à l'étranger à sa préparation et son suivi et voyez la difference : - je demande des renseignements, en général réponse dans les deux heures.. même quand là bas c'était la nuit... - je réserve sur un site internet d'un hôtel : deux heures après email direct de l'hôtel : ns confirmons votre résa et si vous voulez autre chose nous sommes à votre disposition. - une semaine avant le séjour les hôtels envoient un email de bienvenue - une fois partie on envoie un mail de remerciement, un hôtel m'a même envoyé une fiche d'évaluation aussi via email...
Bref certains au lieu de venir squatter les caméras de TV pour réclamer des aides, feraient mieux de revoir leur fonctionnement interne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |