Bonjour,
enseignant l'histoire géographie en
Corse, j'envisage une mutation en
Polynésie française. Appréciant les endroits retirés, dans les Pyrénées comme en
Corse, je m'intéresse plus particulièrement aux Marquises.
J'ai parcouru le forum puis m'y suis inscrit mais il me reste quelques questions à l'esprit.
Notamment, est-ce plus facile de trouver un logement sur ces îles quand on est célibataire que quand on est en couple? Ou, au contraire, les logements sont-ils plutôt destinés à des familles?
Pour ceux qui vivent aux Marquises, partez-vous régulièrement visiter les autres ensembles îliens de la
Polynésie ou restez-vous sur cet archipel?
J'ai bien compris à lire ce forum que, si je suis nommé aux Marquises, j'enseignerais en collège, ce qui ne me gêne pas du tout: cela fait trois ans que j'enseigne en lycée, mais j'ai auparavant commencé par deux ans de collège. Avez-vous des conseils particuliers à m'adresser à propos de l'enseignement en collège en
Polynésie, et aux Marquises en particulier?
De plus, est-ce difficile d'obtenir une mutation pour les Marquises (à supposer que la candidature pour la
Polynésie soit retenue)?
J'adore randonner et prendre des photographies, mais j'aime aussi beaucoup lire. Il me semble avoir compris que la seule bibliothèque de
Polynésie est à
Papeete. J'imagine qu'il en va de même pour les librairies. Peut-être les épiceries tenues par des Chinois ou autres proposent-elles quelques livres? Avez-vous des conseils particuliers à me faire sur les livres à emporter? Par exemple, eu égard au poids des bagages et du climat, est-ce intéressant d'apporter des livres denses comme la collection de la Pléiade?
Voici quelques unes des questions qui me trottent dans la tête.
Merci d'avance,
Michel