Bonjour à tous, j'ai acheté les billets d'avion pour ma fille de 11 ans et moi même de
Paris à
Tahiti (
Papeete). Nous partons du 28 juin au 28 juillet 2018. Je voudrais faire
Tahiti / Mooréa et
Bora Bora en priorité.
J ai du mal à comprendre les billets inter îles...quelqu'un peut il m'aider ?
Ensuite comme nous voyageons entre mère et fille (c'est pour fêter mes 40 ans cette année) où pourrions nous dormir, chez qui sur chacune des îles où on se sente bien toutes les 2 ?
Enfin, des adresses pour faire de la plongée ou des lieux ? On est fan mais pratiquée qu'une fois à
Mayotte (un rêve éveillé dans la passe en S) et ma fille en rêve mais jamais pratiquer.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Christelle.
Sur un mois je vous recommande de faire les îles sous le vent et un ou deux atolls des Tuamotu,.
Le déplacement inter île se fait en avion principalement. En prenant un pass pour les iles sous le vent et Tuamotu cela devrait être avantageux bien que les conditions soit assez stricte.
Donc :
huahine raiatea -
Tahaa et bora puis partir sur
rangiroa et
Fakarava ou
Tikehau...
Votre fille apparemment n'a jamais plongée, ce srait bien qu'elle son baptème en
France si possible si non le club Te Mara nui à
Raiatea serait excellent pour elle pour une première plongée. Et bien sûr
Tahiti et
Moorea.
Minimum 3 nuits par île.
Pour les Tuamotu,
rangiroa pour le snorkeling et
Tikehau serait plus approprié que
Fakarava qui est plutôt pour les plongeurs confirmés.
Une petite idée pour les hébergements,
tahiti-hebergement.com vous y retrouverez certaines adresses et surtout des photos... Tous ne sont pas répertoriés sur ce site.
Effectivement, choisissez les îles suivant vos envies, le nombre de jours à un ou2 jours près car impératif des vols....
28 juin 28 juillet... je vous conseille de revenir sur
Tahiti vers le 19-20juillet car c'est le heiva ou vous verrez des danses et sports locales, c'est la fête à
Tahiti...