Expatriation en Polynésie-Française en août 2008 Kefren · 16 mars 2008 à 19:28 4 messages · 3 participants · 1 402 affichages | | | | 16 mars 2008 à 19:28 Expatriation en Polynésie-Française en août 2008 Message 1 de 4 · 1 402 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari est expatrié en Polynésie pour 2 ans et bien sûr, je pars avec lui sur cette île du bout du monde. Je souhaiterais travailler mais trouver du boulot n'a pas l'air très facile. Je suis dans le Tourisme depuis 4 ans, en France, et je voulais savoir s'il y avait des possibilités de travailler dans le même domaine, si possible dans une agence réceptive. Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kefren · 17 mars 2008 à 9:23 Re: Expatriation en Polynésie-Française en août 2008 Message 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager Mon mari est expatrié en PolynésieC'est grand tu sais ? 118 iles.....alors pour pouvoir te répondre correctement il faut au moins savoir ou il va ! Si c'est Tahiti, oui, il y a du boulot dans les agences...pour les autres iles, cela peut étre plus dificile voire impossible.... | | | À: Bobcat · 17 mars 2008 à 20:41 Re: Expatriation en Polynésie-Française en août 2008 Message 3 de 4 · 1 350 affichages · Partager Il est expatrié à Papeete. J'ai tellement entendu dire qu'il était très dur de trouver du boulot en tant que métro que du coup, j'appréhende de me retrouver sans travail. Merci pour ta réponse.
| | | À: Kefren · 17 mars 2008 à 22:12 Re: Expatriation en Polynésie-Française en août 2008 Message 4 de 4 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, travailler ici, même pour un "métro" (terme qu'on emploie pas ici mais plutôt "popa'a" (étranger) c'est bien évidemment possible ! Il y aura une préférence à l'embauche (toute relative...) pour un polynésien mais seulement à diplômes et qualifications équivalentes. Ensuite, il faudra s'assurer que le revenu dont on disposera sera suffisant pour vivre correctement. Tout est très cher et dès qu'on enlève le loyer, bien souvent il ne reste plus grand chose. (si bien sur on est seul...). Je conseille toujours de venir quelques semaines "tâter le terrain" avant de franchir le pas. Bon courage. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |