|  |  |
 | | | | Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Niniejeff · 5 novembre 2009 à 0:04 23 messages · 11 participants · 6 852 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 0:04 Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager bonjour, je voudrais partager l'expérience d'une femme ou compagne de marin.
Mon fiancé est muté à Papeete pour deux ans l'année prochaine et je voulais savoir la vie en générale sur l'île, la mentalité des gens de là bas (bonne intégration ou pas) mais surtt de savoir comment les femmes de marins vivent l'expérience (solitude lors des jours de mers, occupations etc....) merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niniejeff · 10 novembre 2009 à 12:01 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager Ia Orana,
L'hospitalité des polynésiens et leur gentillesse ne sont pas une légende.  La vie à Tahiti ?...je dirais......, sans prise de tête, même dans les embouteillages monstres aux heures de travail. Un esprit d'ouverture, et du naturel feront le lit de ton intégration en Polynésie.
Je sais qu'il existe des activités proposées aux épouses de militaires mutés sur Tahiti. Tu pourras te renseigner en arrivant sur Papeete.
Bon futur séjour. Nana. | | | À: Niniejeff · 10 novembre 2009 à 15:48 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager salut moi aussi je suis une femme de marin mon mari est muté a tahiti pour deux ans en juillet 2010 si ca te dit on peut faire connaissance avant.. dis moi si ca t'interresse et je te donnerais mon adresse mail ou msn bisous | | | À: Cocozouille · 17 novembre 2009 à 22:07 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager Coucou !
Moi aussi je suis également femme de marin mais contrairement à vous, nous repartons avec mon mari cet été de Tahiti pour la France. Fin du séjour pour nous, donc si vous avez des questions n'hésitez pas les filles..
Nana. | | | À: Louni83 · 22 novembre 2009 à 14:45 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager coucou louni83 je te donne mon adresse mail ce sera plus facile pour discuter je pense c'est coco.castel@laposte.net bisous bonne journée | | | À: Cocozouille · 27 novembre 2009 à 22:58 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Coucou !
Je vous ai envoyé un mail, l'avez-vous reçu ?
Nana. | | | À: Niniejeff · 4 décembre 2009 à 22:20 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager bonjour, je suis aussi une "femme de marin" mon cheri est muté sur papeete pour juillet 2010...sa serai avec plaisir de pouvoir rencontrer aussi d'autre femmes de marin...... | | | À: Audrey36220 · 5 décembre 2009 à 15:53 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 144 affichages · Partager je vous ai laissé mon adresse plus haut bisous a bientot | | | À: Niniejeff · 8 décembre 2009 à 13:28 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Bonjour à toutes,
Je faisais des recherches sur Tahiti et je suis tombée sur ce poste... Mon futur mari est muté à Tahiti en Juillet 2010 et j'aurai aimé partager vos expériences. Je ne sais pas encore si je vais partir avec lui, la décision n'est pas facile à prendre pour moi, j'aimerai beaucoup travailler là-bas car je suis "jeune" et il ne faudrait pas que je perde le peu d'expérience que j'ai!
Merci pour vos conseils! | | | À: Louni83 · 18 décembre 2009 à 15:23 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager | | | À: Cocozouille · 29 décembre 2009 à 18:02 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'apprendre la mutation de mon mari à Papeete pour juillet 2010. C'est une bonne nouvelle car j'adore la mer !!! Nous avons une petite fille de 9 mois. Je me pose pas mal de questions sur le déménagement, les démarches administratives et la vie à Papeete, surtout que mon mari est marin embarqué et qu'il risque de partir souvent en mer. J'habite dans un vllage, pas très loin de Toulon. Si ça vous dit, on peut s'envoyer des infos pratiques, faire connaissance et pourquoi pas se retrouver. Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Audrey36220 · 29 décembre 2009 à 18:14 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Bonsoir Audrey,
Je vois que nous sommes nombreuses pour un départ à Tahiti en juillet 2010 ! Nous, c'est prévu pour le 5 juillet. Merci la Marine Nationale... Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance avant le départ et s'échanger de bons conseils. Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Seve83210 · 29 décembre 2009 à 18:18 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager c'est avec plaisir...je vous donne mon adresse msn... audreyrocher@hotmail.fr on a pas trop d'info juste la date du 6 juillet...est ce que c'est la date depart point d'interrogattion....on est tout excités est attendons avec impatience ce depart..... | | | À: Seve83210 · 3 janvier 2010 à 20:08 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager Bonsoir,
Comme je le disais mon futur mari est muté à Papeete vers le 27 juillet 2010 et je pense le rejoindre plutôt mi-août, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler à Tahiti, que faut-il savoir pour bien vivre là-bas?
Je pense qu'on se retrouvera sur place mais cela pourrait être sympa de se rencontrer avant. Mon adresse mail est mooneolia@hotmail.com
Bonne année et bonne soirée! | | | À: Eolwyn · 28 janvier 2010 à 17:16 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager bonjour
je me joins a vous car mon mari est mute a Tahiti pour 2 ans je pense partir le même jour que lui car on ma dit que mon mari pourait partir avant moi mais je n' espere pas car nous avons 2 enfants en bas age je suis un peu rassurer j' avoir trouver ce forum pour faire des échanges et pour faire des rencontre car partir et ne connaitre personne c'est triste | | | À: Louni83 · 8 février 2010 à 7:53 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager coucou ! Je suis une femme de marin et il vient de m'annoncer la semaine dernière seulement  que nous partions pour deux ans à Tahiti. Nous sommes très heureux (ma fille un peu moins!!) mais nous serions très content de pouvoir communiquer avec une famille déjà installée à Papeete pour avoir des renseignements, des impressions et de l'aide aussi. Merci d'avance Aco | | | À: Aconitum · 29 mars 2010 à 23:27 Re: Femme de marin muté à Papeete pour deux ans Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Coucou !
Je vis à Tahiti avec mon mari, retour prévu pour nous fin juillet après la mission du bateau. Comme vous, nous avons été prévenu du séjour courant janvier. Vous pouvez m'écrire sur ma boite mail : nicos76@neuf.fr
Cordialement. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |