Femme de marin muté à Papeete pour deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, je voudrais partager l'expérience d'une femme ou compagne de marin.

Mon fiancé est muté à Papeete pour deux ans l'année prochaine et je voulais savoir la vie en générale sur l'île, la mentalité des gens de là bas (bonne intégration ou pas) mais surtt de savoir comment les femmes de marins vivent l'expérience (solitude lors des jours de mers, occupations etc....) merci d'avance
VA Vaiatua ·
Ia Orana,

L'hospitalité des polynésiens et leur gentillesse ne sont pas une légende.😉 La vie à Tahiti ?...je dirais......, sans prise de tête, même dans les embouteillages monstres aux heures de travail. Un esprit d'ouverture , et du naturel feront le lit de ton intégration en Polynésie.

Je sais qu'il existe des activités proposées aux épouses de militaires mutés sur Tahiti. Tu pourras te renseigner en arrivant sur Papeete.

Bon futur séjour. Nana.
CO Cocozouille ·
salut moi aussi je suis une femme de marin mon mari est muté a tahiti pour deux ans en juillet 2010 si ca te dit on peut faire connaissance avant.. dis moi si ca t'interresse et je te donnerais mon adresse mail ou msn bisous
LO Louni83 ·
Coucou !

Moi aussi je suis également femme de marin mais contrairement à vous, nous repartons avec mon mari cet été de Tahiti pour la France. Fin du séjour pour nous, donc si vous avez des questions n'hésitez pas les filles..

Nana.😉
CO Cocozouille ·
coucou louni83 je te donne mon adresse mail ce sera plus facile pour discuter je pense c'est coco.castel@laposte.net bisous bonne journée
LO Louni83 ·
Coucou !

Je vous ai envoyé un mail, l'avez-vous reçu ?

Nana.
AU Audrey36220 ·
bonjour, je suis aussi une "femme de marin" mon cheri est muté sur papeete pour juillet 2010 ...sa serai avec plaisir de pouvoir rencontrer aussi d'autre femmes de marin......
audrey
NI Niniejeff ·
salut voici mon adresse perso pelissier-stephanie@netcourrier.com ( mon msn est en panne pour l'instant), sa sera mieux pr discuter !
NI Niniejeff ·
salut voici mon adresse perso pelissier-stephanie@netcourrier.com ( mon msn est en panne pour l'instant), sa sera mieux pr discuter !
NI Niniejeff ·
CO Cocozouille ·
je vous ai laissé mon adresse plus haut bisous a bientot
EO Eolwyn ·
Bonjour à toutes,

Je faisais des recherches sur Tahiti et je suis tombée sur ce poste... Mon futur mari est muté à Tahiti en Juillet 2010 et j'aurai aimé partager vos expériences. Je ne sais pas encore si je vais partir avec lui, la décision n'est pas facile à prendre pour moi, j'aimerai beaucoup travailler là-bas car je suis "jeune" et il ne faudrait pas que je perde le peu d'expérience que j'ai!

Merci pour vos conseils!
VI Vivi3022 ·
bonjour voilà je viens vers vous aujourd'hui car mon fiancé est militaire et a été muté pour deux ans lui est déjà sur place moi je dois le rejoindre bientôt je désire travailler la bas merci de me donner tout les renseignement que j' ai besoin.. 🙂🙂🙂🙂
SE Seve83210 ·
Bonjour,

Je viens d'apprendre la mutation de mon mari à Papeete pour juillet 2010. C'est une bonne nouvelle car j'adore la mer !!! Nous avons une petite fille de 9 mois. Je me pose pas mal de questions sur le déménagement, les démarches administratives et la vie à Papeete, surtout que mon mari est marin embarqué et qu'il risque de partir souvent en mer. J'habite dans un vllage, pas très loin de Toulon. Si ça vous dit, on peut s'envoyer des infos pratiques, faire connaissance et pourquoi pas se retrouver. Bonnes fêtes de fin d'année.
SE Seve83210 ·
Bonsoir Audrey,

Je vois que nous sommes nombreuses pour un départ à Tahiti en juillet 2010 ! Nous, c'est prévu pour le 5 juillet. Merci la Marine Nationale... Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance avant le départ et s'échanger de bons conseils. Bonnes fêtes de fin d'année.
AU Audrey36220 ·
c'est avec plaisir ...je vous donne mon adresse msn... audreyrocher@hotmail.fr on a pas trop d'info juste la date du 6 juillet...est ce que c'est la date depart point d'interrogattion....on est tout excités est attendons avec impatience ce depart.....
audrey
EO Eolwyn ·
Bonsoir,

Comme je le disais mon futur mari est muté à Papeete vers le 27 juillet 2010 et je pense le rejoindre plutôt mi-août, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler à Tahiti, que faut-il savoir pour bien vivre là-bas?

Je pense qu'on se retrouvera sur place mais cela pourrait être sympa de se rencontrer avant. Mon adresse mail est mooneolia@hotmail.com

Bonne année et bonne soirée!
BR Breizh029 ·
bonjour

je me joins a vous car mon mari est mute a Tahiti pour 2 ans je pense partir le même jour que lui car on ma dit que mon mari pourait partir avant moi mais je n' espere pas car nous avons 2 enfants en bas age je suis un peu rassurer j' avoir trouver ce forum pour faire des échanges et pour faire des rencontre car partir et ne connaitre personne c'est triste
départ pour Tahiti Aout 2010
AC Aconitum ·
coucou ! Je suis une femme de marin et il vient de m'annoncer la semaine dernière seulement 😠que nous partions pour deux ans à Tahiti. Nous sommes très heureux (ma fille un peu moins!!) mais nous serions très content de pouvoir communiquer avec une famille déjà installée à Papeete pour avoir des renseignements, des impressions et de l'aide aussi. Merci d'avance Aco
LO Louni83 ·
Coucou !

Je vis à Tahiti avec mon mari, retour prévu pour nous fin juillet après la mission du bateau. Comme vous, nous avons été prévenu du séjour courant janvier. Vous pouvez m'écrire sur ma boite mail : nicos76@neuf.fr

Cordialement.
LO Louni83 ·
Bonsoir,

Comme je le disais mon futur mari est muté à Papeete vers le 27 juillet 2010 et je pense le rejoindre plutôt mi-août, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler à Tahiti, que faut-il savoir pour bien vivre là-bas?

Je pense qu'on se retrouvera sur place mais cela pourrait être sympa de se rencontrer avant. Mon adresse mail est mooneolia@hotmail.com

Bonne année et bonne soirée!

Bonjour,

Mon mari et moi sommes à Tahiti, notre retour pour Toulon est prévu fin juillet, après la mission de son bateau. Je vous souhaite un bon séjour.

Nana.
MA Marlene22460 ·
Bonjour à toutes,

Je suis à fond dans mes recherches sur tahiti et surtout sur un futur départ en juillet 2011 avec mon homme qui est marin.... Je sais pas si vous venez encore sur ce forum, mais si tel est le cas, j'espère avoir des réponses de votre part.... Je suis un peu dans le flou.... je voudrais connaitre toute les démarches à faire pour partir, j'ai déjà pensé à certaine choses, mais j'en oublie..... Votre aide me serait précieuse... j'espère que l'une d'entre vous lira mon message...

Dans l'attente, merci d'avance et bonne soirée à toutes !!!
CO Cocozouille ·
Bon soir Marlene je suis sur tahiti pour deux ans, femme de marin aussi avec trois enfants en bas age si tu veux des infos voici mon mail coco.castel@laposte.net bisosu

Similar discussions

You might also like