|  |  |
 | | | | Malamille · 26 juillet 2008 à 16:04 · 10 photos 17 messages · 7 participants · 9 659 affichages | | | | Ia ora na,
Quelqu'un sait-il, s'il existe encore un ferry qui relie Papeete à Fare? Si oui, quels jours?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, le "Raromata'i" ferry qui effectuait la liaison Papeete /les Iles Sous le Vent n'existe plus depuis près d'une dizaine d'années déja. Il n'a pas été remplacé. Dommage... A + Eric | | | Mes infos datent mais il y avait en 2004 l'Aremiti 3 (catamaran) qui reliait Papeete à Fare le lundi et le vendredi matin (à peu près 3 h de trajet) ainsi que le Hawaiki Nui (cargo, c'est plus lent) le lundi et le jeudi. Il y avait également un autre cargo, le Vaeanu, le lundi, mercredi et vendredi... Si ce n'est pas urgent, le mieux est que tu consultes la dernière édition du Lonely Planet Polynésie. Toutes les liaisons maritimes (avec contacts, horaires et tarifs) y sont répertoriées. Et tu peux également essayer de les contacter directement par l'intermédiaire de leur site : www.aremiti.pf/
Sur le quai d'Uturoa ( Raiatea) :
| | | L'Hawaiki Nui, deux fois par semaine : Départ de PApeete vers 16h et arrivée vers minuit les mercredi et vendredi sauf erreur.....Cabines sympa, mais pas de clim ni de ventilo, bouffe correcte et pas chére...............sinon le pont pas cher du tout. | | | sinon le pont pas cher du tout.
Et bien sympa aussi! Le passage Bora/ Raiatea nous avait coûté 2000 cfp/personne (un peu plus de 16 euros) en 2004 . Pour voyageurs pas pressés... 
| | | OUI voir PJ (journal de samedi) départ fin de journée arrivée vers minuit. Image attachée: | | | nana
Avec un peu de retard, mes remerciements à tous ceux qui m'ont répondu.
François, je présume qu'il s'agit d'une coupure de La Dépêche ou des Nouvelles de Tahiti?
Sinon, après Huahine, nous cherchons un "petit" atoll et nous avons pensé à Mataiva ou Ahe, voire Makemo (un peu plus vaste)! Lequel conseilleriez vous à de non-plongeurs? | | | Ahe nous y sommes allées avec mon voilier, un reve d'antille et avons bien aimé.Les 2 autres par encore visitées...C'est bien une coupure de la "Depeche". | | | Horaires et tarif Maupiti Express: Images attachées: | | | Bonjour,
Je profite de cette discussion... pour poser ma question : où trouver, de France, des transferts en bateau entre Bora Bora et les Tuamotus ? j'ai pas mal consulté internet, mais je n'ai rien trouvé.
Nous partons 3 semaines en septembre, nous avons bien ficelé notre voyage, mais le vol Bora bora - Rangiroa - Tikehau est complet  (nous avons appelé Air tahiti vendredi dernier) le jour précis où nous devions bouger. Nous sommes en liste d'attente, je me renseigne donc sur d'autres possibilités pour continuer notre périple.
Nous voulions enchainer : Bora puis Tikehau et finir par Rangiroa (puis retour papeete).
Avez vous une idée pour faire cette liaison Bora / Tikehau ? les listes d'attente bougent-elles ? Merci à tous !! bonne journée | | | Tu ne trouveras pas de transferts "inter archipels" car ils n'existent pas ! Caque archipels à ses propres lignes à part l'Aranui qui dessert les tuamotus avant d'Aller aux Marquises. Si tes dates de vol correspondent aux jours de la course Hawaiki nui Vaa, laisse tomber pour les vols....
Sinon, une autre solution (mais couteuse en temps et en argent) et de repasser par PPT (en avion ou en bateau) pour reprendre un vol ou un bateau pourla suite du périple.....
Pour ce qui est des liste d'Attente....c'est une loterie à laquelle perso, je ne jouerais pas....
Bon Courage | | | Sinon, après Huahine, nous cherchons un "petit" atoll et nous avons pensé à Mataiva ou Ahe, voire Makemo (un peu plus vaste)! Lequel conseilleriez vous à de non-plongeurs?Nous, nous ne connaissons pas (encore  ) Ahe ni Makemo mais nous avons beaucoup aimé découvrir Mataiva... avec ses possibilités de déplacements à vélo par la piste qui traverse les cocoteraies ; on peut aisément parcourir les 2 moitiés d'atoll en franchissant une succession de hoa paradisiaques (snorkeling). Sans parler de son lagon si particulier, cloisonné en une multitude de vasques de faible profondeur (ne pas oublier quand même que les moustiques adorent les endroits paradisiaques --> s'enduire généreusement de répulsif) :
Pour d'autres photos, voir notre album Polynésie. | | |  OK, j'ai regardé pour l'Aranui, mais cela ne correspond pas à notre organisation.... il nous faudrait un bateau entre Bora Bora et Tikehau. J'ai vu également les traversées inter archipels, mais pas de liaison avec Bora.... Je continue à chercher une solution avant de me décider à "laisser tomber" Tikehau, pour laquelle on avait bien craqué  Merci pour vos "moindre" idées pouvant m'aider !!!! à bientôt. | | | bonjour à tous !
et pour faire papeete-bora quel ferry, où peut on réserver à partir de paris ?
merci !nana
voy | | | A mon avis, depuis Paris, ce n'est pas possible  Déjà, sur place...  Tu peux toujours essayer de les contacter. Voir sur ce lien toutes les coordonnées relatives à chaque compagnie (horaires, prix, tél., mail etc...) ; concerne Aremiti, Vaeanu, Hawiki Nui, Maupiti Express :
www.tahiti.com/...0transportation.html | | | merci margouillat4 !!!
bonne journée
voy | | | Après quelques jours de reflexion, nous avons décallé nos date de séjours sur les îles, nous avons donc des places pour chaque vol ! A bientôt et merci | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |