|  |  |
 | | | | Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? VivianL · 3 août 2009 à 12:49 19 messages · 6 participants · 5 944 affichages | | | | 3 août 2009 à 12:49 Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 1 de 19 · 5 806 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais besoin d'un peu d'aide dans mes démarches pour trouver un fond, voir plusieurs fonds de commerce à reprendre en polynésie...
Je recherche un complexe hôtelier avec restaurant ou possibilité d'en créer un...
ET je désirerai avoir plusieurs indications sur les iles a choisir ou a éviter, la réglementation en polynesie, la vie, etc...
Toutes infos sont les bienvenues!!!!!
Merci bcp, a plaisir de vous lire...
Vivian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 13:44 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 2 de 19 · 5 787 affichages · Partager Je crois que tes questions sont trop vagues pour que l'on puisse te répondre correctement. Déjà le budget ? Ensuite, connais tu les îles ? Enfin est tu du métier ? | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 13:58 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 3 de 19 · 5 778 affichages · Partager Pour répondre à tes questions:
Pour le budget, je peux disposer d'une enveloppe max. 600000-700000E Je connais un peu les iles, mais j'aurai besoin de témoignage de personnes!!!! Et je connais le métier, aventurier mais pas fou...
Voila | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 15:04 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 4 de 19 · 5 758 affichages · Partager Pour des questions plus précises, par exemple je souhaiterais savoir si l'île de Raiatea serait une destination "intéressante" pour mon projet?
Le but: trouver un complexe hotelier de type familial (donc pas trop grand) avec un restaurant. Je tiens à préciser que je ne suis pas tout seul à vouloir monter ce projet bien entendu.
Ensuite, j'aimerais savoir si la vie (de manière générale en PF) est chère? (exemples?) Le système de sécurité sociale est-il le même qu'en France? Le logement facile à trouver? Je compte bien me renseigner sur tous les petits détails, mais avant j'aimerais connaître tous les bons points et moins bons...car je suis bien décidé à partir vivre en Polynésie Française pour développer ce projet.. | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 15:14 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 5 de 19 · 5 752 affichages · Partager Vu le nombre de sujet postés sur le sujet. Je te suggères dans un premier temps d'utiliser la fonction rechercher. Et ensuite d'affiner tes questions.
Raiatea est très jolie, mais peu touristique. Il existe déjà des pensions de famille qui tournent gentiment...
La vie est chére en PF, mais on y paye pas d'impôts et on est imposé au forfait ou 10 % sur le chiffre....
La CPS fonctionne comme la Sécu, voire mieux.....
Sur Raiatea, tu peux facilement trouver à te loger à un prix raisonnable, mais si tu reprends un business dans l'hotellerie, il serait peu être plus judicieux de te loger sur place ? | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 15:19 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 6 de 19 · 5 744 affichages · Partager Merci, j'ai deja fait un peu le tour des forums...
Quelles iles me conseillerais tu???? | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 15:46 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 7 de 19 · 5 740 affichages · Partager On revient à la question initiale : Dans quel genre d'île tu veux vivre ? Elles sont 120 en PF certaines trés habitées, d'Autres pas du tout..... Comment te conseiller un endroit ? Un atoll, une ile haute ? Le mieux, c'Est de venir "découvrir les iles" et déjà, voire si cela te plait ou pas ?
Après tu feras tes choix.....  Regardes les annonces de JCM immobilier par exemple... www.tahiti-immo.pf/ | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 15:56 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 8 de 19 · 5 738 affichages · Partager Merci pour le lien!!!!
On recherche une ile bien évidemment a fort potentiel touristique...pas trop habité mais avec des structures publics. On désire une ile où l'on peut faire des visites en quad ou vtt donc relativement grande et conjugué ca avec de la plongé, et visite d'autres atolls. | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 16:11 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 9 de 19 · 5 731 affichages · Partager Donc, tu ne connais pas la Polynésie....  Tu cherches le mouton à 5 pattes...cela n'existe pas......
Relis bien ce que tu as écris.....Comment veux tu avoir une île à fort potentiel Touristique...et peu habitée ? Et qui c'Est qui leur fait leur chambres, leur sers leur petit-déj et leurs fait faire des excursions aux touristes ? 
En plus, les chiffres du tourisme sont en chute libre. Alors effectivement, À mon sens, c'Est le bon moment pour réprendre une affaire en faisant baisser les prix, mais en sachant qu'il faudra faire le dos rond pour quelques mois, voires années avant de gagner du pognon.... 
Arrétes d'imaginer, et viens te rendre compte sur place. les iles sont éloignées les unes des autres...et les 120 iles de la PF recouvrent une superficie égale à l'Europe... | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 16:30 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 10 de 19 · 5 722 affichages · Partager On veut créer un entreprise familiale sur un site protégé, un complexe avec une implication environementale forte... Donc je recherche une ile qui se développe positivement, pas tres difficile d'accés...
J'ai bien compris qu'il y a 120 iles pour une surface grande comme l'europe, mais je pense que vu mes criteres pas plus de 10 correspondes a ce que je recherche...
En voici une petite liste:
Bora Bora Huahine Maupiti Moorea Tahaa Tahiti Tetiaroa Raiatea ...
Je recherche de l'aide et des conseils, pas des critiques... un avis personnel!!!!
Merci | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 17:24 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 11 de 19 · 5 607 affichages · Partager Désolé, je ne te suis plus...Tu veux reprendre un commerce avec hôtellerie restauration dans ton premier post, la tu me parle de créer une structure familiale sur un site protégé.....
Pour ma part, je ne suis pas apte à te répondre.....
Bonsoir | | | À: Bobcat · 3 août 2009 à 17:31 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 12 de 19 · 5 603 affichages · Partager Oui un complexe hotellier familiale sur un site protegé... | | | À: VivianL · 3 août 2009 à 23:19 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 13 de 19 · 5 569 affichages · Partager  Bobcat a du bon sens et connait  ne t y trompes pas..ceci dit Huahine maupiti tahaa tetiaora..Ne pas s y risquer Trop peu de touristes isoles Tres beau tres tranquille mais impossible je crois de vivre d une activite sur ces iles Raiatea Moorea le tourisme est en berne depuis de nombreuses saisons..Bobcat a raison..sur tous ces points la..Si tu veux vraiment un point de vue tout est a vendre en Polynesie Mais la population est concentree sur Tahiti surtout A part d avoir un concept tres special de faire des prix tres abordables Il est tres difficile de vivre d une affaire touristique A raiatea sur la marina il y a un joli restaurant a la vente...a la vente depuis....longtemps...Le plus judicieux je pense est d aller tester sur place et en periode creuse pour voir si l affaire est viable car ne t y trompes pas meme si ca ne vaut pas grand chose on ne te la donnera pas...Vivre en polynesie est plaisant vivre de son boulot en polynesie C est autre chose et encore plus maintenant qu il y a 4 ou 5 ans.mais il y a peut etre un creneau a trouver...Quand a BORA......a mon sens...OUBLI...Bonne chance et...realise quand meme....  C est un avis personnel. | | | À: Bonaire66 · 4 août 2009 à 16:18 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 14 de 19 · 5 517 affichages · Partager Merci bcp pour toutes ces précisions!!!!! | | | À: VivianL · 4 août 2009 à 16:24 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 15 de 19 · 5 515 affichages · Partager je te poste un message prive. | | | À: VivianL · 16 août 2009 à 4:17 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 16 de 19 · 5 139 affichages · Partager Salut..
Google le site "commerce a vendre" afin d'avoir les dernières dispos sur la Polynésie en fond de commerces.
Oublie Moorea et Tahiti, iles sinistrés.
a Bora, bcp de fond a vendre. Meme en période de crise, cela reste interessant tant que le concept est le bon et n'emploie pas trop de personnel...
Oubli les projets hoteliers: l'ile est surcapacité hotelière.
Une affaire saine, "plein centre" est actuellement en vente: cyber café - snack ALOE CAFE.
Bon CA, et encore mieux bon bénef. affaire qui roule ss se casser le tete | | | À: Unsoundrico · 16 août 2009 à 10:12 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 17 de 19 · 5 124 affichages · Partager attention, la CPs est en pleine crise, avec un déficit monumental. quand au tourisme, 25% de touristes en moins en un an. et pourtant, revenant de nouvelle caledonie, il ya surement des créneaux à developper en polynésie qui n'y existent pas : gites et campings en particulier. on s'est régalés en Nc avec des campings très simples, très proches de la nature et très bons marchés. mais peut on vivre de ça en polynésie? | | | À: Juliodo · 16 août 2009 à 12:18 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 18 de 19 · 5 115 affichages · Partager C'est pas faux Juliodo..
néanmoins, ya moyen de faire de belles affaires a Bora..j'en connais certains avec des boulots qui payent pas de mine et qui assurent leurs futurs tranquilles..
et y'en a pas qu'un seul..
et comme on dit " achete au son du canon ", faut le faire maintenant.. il y a actuellment DEUX affaires, en vente, a ne pas manquer a bora et qui valent de l'or et dont le prix de vente peut etre négotiable..
tout ca, sans se casser la tete.. un peu de serieux c tout
Bon, maintenaznt, les prix des fond de commerce restent cher par rapport a la metropole et les banques demandent 50 % d'apport, voir 70¨% si ils ne vous connaissent pas.. bref, pas donné a tout le monde | | | À: Unsoundrico · 16 août 2009 à 19:42 Re: Fonds de commerce à reprendre en Polynésie-Française? Message 19 de 19 · 5 099 affichages · Partager c'est sur qu'ici en Polynésie, beaucoup de choses sont gachées parce que les gens manquent de sérieux et de gout du travail (je pense à l'hotellerie et la restauration) et aussi parce que les prix sont souvent exagérés par rapport au service, ce qui n'est pas le cas en NC, où ils ont compris que mieux vaut 2 clients dépensant 50 euros qu'un seul dépensant 75.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |