Bonjour à tous!
je viens de découvrir ce site tout simplement génial! j'adore cette idée d'échange, de partage d'expériences, de conseils!!
Du coup je me tente et qui sait peut être serez vous en mesure de me donner un coup de main!!!
Je suis étudiante en troisième année de droit et je n'ai qu'une idée en tête pour l'année prochaine...me prendre une année pour aller découvrir le monde!! je voudrais me fixer un point d'arrivée qui serait
Tahiti (mon père est là-bas) et partir avec ce but en passant par différents pays. Je pensais partir en bateau de
france et puis faire des étapes! je me demande par contre si "faire du stop par bateau" est envisageable!? enfin voilà, j'ai les idées encore floues et si il y avait des personnes qui ont tenté un voyage similaire ou qui ont des conseils à me donner n'hésitez pas!
Merci
Bonjour,
Tu dis que tu veux prendre une année sabbatique pour aller découvrir le monde. Mais ce n'est peut-être pas la bonne solution de prendre le bateau, à moins que tu prennes les catamarans de la course du Rhum ou autre course de voiliers.
Car à part les bateaux de croisière, les bateaux de la marine marchande ne sont pas des plus rapides et de plus, tu ne vas pas visiter grand chose à part faire le tour du bateau toute la journée.
Je pense qu'il vaut mieux que tu travailles en
France pendant quelques mois pour avoir assez d'argent pour voyager, mais en avion cette fois-ci et que tu te fixes des points de chute. Car faire le tour du monde sur une année, c'est faisable ; mais sûrement pas en bateau, sinon tu passeras les 3/4 de ton temps sur le bateau et tu ne verras que de l'eau à perte de vue.
Je ne connais pas le nombre de jours que l'on met simplement pour faire
France -
Tahiti en bateau, mais je l'imagine bien, car en avion, c'est presque une journée.
Du moins pour ma part, mon tour du monde, je le ferais par avion. De plus, tu peux aller dans une agence de voyages et avoir tes billets d'avion avec toutes les escales que tu veux, en étant libre de te réserver une part d'aventure pour la réservation des hotels sur place ainsi que pour les activités. C'est du sur-mesure avec la part de liberté pour toi, et non faire un voyage organisé tout "kit" en mains.
Bonne chance dans ta quête de renseignements ici.