VéroB · 28 juillet 2011 à 23:37 18 messages · 10 participants · 8 099 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons trois semaines en Polynésie Française de la à mi octobre début novembre. Je suis entrain de construire mon séjour et j'ai besoin de qqs infos.
Nous sommes, mon époux et moi, plongeurs passionnés de snorkling. Nous recherchons donc un hébergement calme, propre, confortable, les pieds dans l'eau avec possibilité de faire un snorkling de qualité en toute sécurité de la plage de notre hôtel ou pension, avec un club de plongée à proximité. Ce séjour est totalement orienté plage et mer.
J'ai sélectionné 3 îles : 1 semaine à Moorea, 1 semaine à Rangiroa et 1 semaine à Fakarava. Que pensez vous de cette sélection ?
A Moorea j'espère avoir la chance de voir des baleines et leurs petits (j'ai lu qu'elles restaient jusqu'à fin octobre. J'espère ne pas arriver trop tard !!!). J'hésite entre l'Hibiscus, les Tipaniers et le Kaveka. Quelqu'un connaît il le Moorea Green Lodge ?
A Rangiroa, j'ai un faible pour le Maitai (ex Novotel), le Raira Lagon ou les Relais de Joséphine. Votre avis ?
A Fakarava c'est plus difficile car j'ai trouvé peu de pensions et d'hotels. J'ai trouvé deux pensions Havaiki et Tokereau. Mais il n'y a pas d'eau chaude et j'avoue qu'après avoir passé toute la journée dans l'eau salée j'apprécie une petite douche tiède. J'ai donc trouvé le White Sand Beach, mais le budget n'est plus le même !!!!
Connaissez vous d'autres pensions bien situées et sympa à me conseiller ??
D'avance merci pour vos réponses qui me permettront de bien organiser ce voyage de rêve.
VéroB | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour VéroB
Des hôtels que tu cites, voici ce que je peux te dire :
sur Moorea (séjour de 2008) : - les Tipaniers : belle plage et club de plongée sur la plage - l'Hibiscus : pas loin des Tipaniers
Je n'ai pas séjourné là-bas, mais y suis passée, et notamment aux Tipaniers car nous plongions avec le club de plongée (et nous avons pris le déjeuner sur place)
sur Rangiroa, au Raira Lagon : Nous y sommes allés en 2003 donc , cela date. Depuis, ce ne sont plus les mêmes propriétaires.
sur Fakarava : Pension Havaiki : très bel environnement. Belle plage.
Moi aussi, j'ai du mal à me doucher à l'eau froide. Mais, ce ne fut pas un gros handicap.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'en suis à mon 3ème voyage ! | | | Bonjour
Merci pour votre réponse et surtout pour les infos. Il est vrai que c'est un voyage difficile à organiser compte tenu des prix très chers des pensions/hôtels, sans compter le billet d'avion...
Pouvez vous nous dire si depuis l'hôtel des Tipaniers ou l'Hibiscus on peut faire du snorkling depuis le bord de plage : assez d'eau ? récif éloigné ? diversité des poissons et des coraux ? courant etc...
Par ailleurs, est il plus intéressant de prende le pass de 10/15 plongées avec l'agence ou directement à acheter sur place avec le club de plongée ??? Nous avons tout notre équipement de plongée, les clubs en tiennent ils compte dans le prix de la plongée ?
Par ailleurs, avez vous fait d'autres îles ? Et lesquels nous conseillez vous avec le logement ?
Bon week end
ET merci d'avance Véro B | | | Bonjour
Nous nous sommes baignés sur la plage des Tipaniers (nous n’avons pas pratiqué de snorkeling) mais nous ne connaissons pas celle de l’Hibiscus.
Il faut absolument emporter des chaussures pour marcher dans l'eau (mon mari s'était blessé sur la plage des Tipaniers en marchant sur du corail...)
Pour ce qui est du pass 10 plongées, nous aussi nous nous étions posé la question de l’acheter ou non. Ce pass est valable pour un certain nombre de clubs de plongés (3/4 des clubs). Donc, il faut savoir si vous avez prévu de plonger avec ceux-ci. D'après mes souvenirs, on pouvait se le procurer dans le 1er club utilisé.
Pour la liste des clubs concernés, allez voir sur le lien suivant :
www.raiatea-diving.com/...-pass-inter-les-14.h
Finalement, nous ne l’avons pas fait car à chaque club, on peut disposer également de forfaits pour plongées multiples qui ne sont pas « individuels » mais qu’on peut se partager en couple. Sur le site internet de chaque club pressenti, vous pourrez trouver ces renseignements.
Le prix des plongées en PF comprend la location complète de l’équipement.
Donc, ne pas hésiter à laisser le matériel « at home » pour éviter de payer une surtaxe bagages en cas de dépassement de poids.
A noter que certaines compagnies aériennes accordent une tolérance supplémentaire aux plongeurs sur présentation de la carte de plongée.
J’ai vu que vous partiez pour 3 semaines sur 3 îles ( Moorea / Rangiroa et Fakarava). C’est à chaque fois la durée sur place que nous avions choisie.
Je trouve dommage, même si les avis sont controversés, de ne pas faire un petit passage sur Bora-Bora car l’arrivée sur le lagon est vraiment superbe et on en prend plein les yeux avec ce lagon tout en camaieu de bleus. C’est sûr que tout y est plus cher que sur d'autres îles.
Nous y étions restés 3 nuits la 1ère fois, 2 la 2ème fois et cette fois encore, nous n’y séjournons que 2 nuits.
Prévoyez-vous de passer quelques jours sur Tahiti ? Cette île mérite également qu’on lui consacre 2 ou 3 jours ?
Lors de notre 1er voyage en PF, nous avions fait les îles suivantes (mais à l’époque nous ne plongions pas) : Tahiti / Moorea / Raiatea / Huahine / Bora-Bora / Tikehau (où nous avons fait notre baptême) et ensuite Rangiroa.
La 2ème fois : croisière inter-îles aux Marquises sur l’Aranui puis Moorea / Huahine / Bora-Bora et Fakarava.
Nous avions plongé avec Scubapiti à Moorea / Mahana Dive sur Huahine / Bora Diving Center sur Bora Bora / et Te AvaNui sur Fakarava.
Au 1er voyage, nous avions séjourné dans de la petite hôtellerie tahitienne et la seconde fois, essentiellement dans des pensions. Car nous préférons consacrer notre argent à faire des activités plutôt que de le dépenser dans un hébergement luxueux.
Si cela vous intéresse, je pourrais vous en donner la liste.
A votre disposition si + d’infos. | | | Bonjour et merci pour toutes les infos.
Je préfère également consacrer mon argent à d'autres activités que tout dans le logement. Mais il est vrai que je suis un peu "compliquée". Je souhaiterais avec une plage depuis laquelle je puisse faire un snorkling sympa et toute sécurité. Et puis, j'apprécie toujours une petite chambre propre, confortable avec une bonne douche si possible chaude. Mais en effet cela m'aiderait si vous pouviez me communiquer le nom et votre appréciation des pensions que vous connaissez sur les iles que nous avons choisies : Moorea, Rangi et Faka.
Pour le matériel de plongée prêté sur place était il de qualité ?
Etes vous partis les 3 fois avec l'agence YESTAHITI ? Ou avez vous déjà essayé de vous organiser votre voyage en réservant directement auprès des pensions ? Cela ne reviendrait il pas moins cher ? Reste le problème d'un empêchement au dernier moment et je pense qu'il ne doit pas être possible d'annuler. Ce qui est plus qu'embêtant en partant 3 semaines car cela fait un super budget !!
A quelle période êtes vous parti les 3 fois ? Etes vous déjà partis entre le 15/10 et 6/11 ? Car c'est notre période et j'espère ne pas arriver trop tard à Moorea pour vour les baleines à bosses avec leurs petits. Ce doit être GRANDIOSE.
Nous avons fait une plongée avec mon mari aux Maldives avec 3 requins baleines : le couple et le baby. C'est magigue Quel moment d'émotion
Encore merci pour les infos qui me permettent de bien avancer dans mon programme de voyage.
A+ VéroB | | | Re-bonjour
Lors de mon 1er séjour en PF (août 2003), j'avais choisi des petits hôtels de milieu de gamme. Ce séjour avait été réservé auprès de Tourinter, via une agence de voyage
Pour la 2nde fois, j'ai réservé auprès d'Exotismes uniquement la croisière inter-Marquises Aranui ainsi que les vols (international + pass inter-îles) et j'ai fait toutes les réservations des pensions en direct.
Sur Moorea, j'ai logé à la pension "Chez Edith" (httpfareedith.com - e-mail : fareedith@mail.pf). Elle se situe en bord de mer, au PK 32,5. C'est à 5 km de toute l'animation du Petit Village et il faut donc absolument disposer d’un véhicule. A noter : il n’y pas de service de petit-déjeuner. Pour la plongée, pas de pb de transfert car les clubs assurent le pick-up gratuitement.
Sur Fakarava, nous avons séjourné à Pension Havaiki ( www.havaiki.com/ ) : quelques bungalows au bord du lagon. La 1/2 pension est obligatoire. On y dîne très bien et c'est très copieux. Bonne ambiance car le dîner se fait sous forme de table d’hôtes. Nous sommes partis fin août à chaque fois.
Sur Rangiroa, nous avions choisi le Raira Lagon (réservé par l'agence lors de notre 1er voyage). D'après ce que j'en sais, ce n'est plus le même couple qui tient cet hébergement.
Cette fois, nous avons retenu à la Pension Ariitini car elle dispose d'une petite plage. J'ai fait cette réservation en direct (enfin, par l'intermédiaire d'une amie qui habite sur Tahiti et dont j'ai fait la connaissance par l'intermédiaire du forum du routard !!!).
Concernant l'eau froide, de mémoire ce n'est que sur Fakarava (et Tikehau que vous ne faites pas). Sur les autres îles, nous avions de l'eau chaude.
Concernant les empêchements, il faut bien regarder les conditions de vente des différents prestataires : normalement, à 1 mois du départ, on n'y laisse pas beaucoup de plumes...
Moi aussi, ce que je demande, c'est un logement propre, avec douche et WC.
Oui, le matériel loué dans les clubs était à chaque fois en bon état.
Pour la plongée aux Maldives, nous avons fait également cette destination, en croisière plongée.
Cerise sur le gâteau : un ballet de 13 raies mantas !!! MAGIQUE...
Et également la visite du requin baleine en snorkeling.
@ + | | | Sympa les infos Je vous tiendrai au courant. A+ VéroB | | | Bonjour,
Sur Moorea, à l'hotel Hibiscus tu peux aller snorkler depuis la plage sans problème (au contraire)
Sur Rangiroa, je te conseille la pension Loyna, pas cher, sympa, prends la demi-pension, Loyna cuisine très très bien, elle est vraiment sympa. Pour le snorkeling, tout est possible ! Et pour la plongée encore plus !! (je te conseille d'ailleurs le Raie Manta Club tenue par Monsieur Yves Lefevre !!!)
Et pour les pass agences vs clubs de plongée, je ne peux que te conseiller vivement de les prendre directement dans les clubs (des fois moins cher, ça cause de la com de l'agence. En plus, tu pourras juger du sérieux du club, et moins de problème de paiement si tu regles directement au club)
Pour Faka, je ne pourrais te dire ça que ds 5 jours (suis en ce moment sur Rangi :)
Bon voyage | | | bonjour VeroB
nous sommes alles a moorea, nous etions a la pension fare maeva, une bien charmante pension, propre, tarifs abordable 76 euros par nuit, eau chaude, petite cuisine, accueil charmant, bon rapport qualite et prix, vehicule ou scooter a prevoir cependant, car pas de transport en commun regulier sur l ile contrairement a tahiti
nous avons aussi ete a fakarava a la pension vaiama village, charmant et tres propre cependant pas d eau chaude...
j espere que cela pourra t aider
Laure | | | Hello je suis partant pour les infos que tu pourras me donner à ton retour. Je suis en train de construire mon voyage et je pars en famille en avril 2012. J'ai choisi Maupiti - Rangiroa et Fakarava. Bon voyage! | | | Hello,
Sur Fakarva, je te conseille la pension Marama, pas cher, propriétaires sympa, petit bungalow avec vue sur océan sans vis à vis, pick-up à l'aéroport, petit dej compris, connexion internet pas cher si besoin, vraiment sympa. | | | Hello merci pour ta suggestion. J'ai regardé mais je voudrais avoir un peu plus de confort... Bonne soirée | | | Bonjour et merci pour toutes les infos.
Je préfère également consacrer mon argent à d'autres activités que tout dans le logement. Mais il est vrai que je suis un peu "compliquée". Je souhaiterais avec une plage depuis laquelle je puisse faire un snorkling sympa et toute sécurité. Et puis, j'apprécie toujours une petite chambre propre, confortable avec une bonne douche si possible chaude. Mais en effet cela m'aiderait si vous pouviez me communiquer le nom et votre appréciation des pensions que vous connaissez sur les iles que nous avons choisies : Moorea, Rangi et Faka.
Pour le matériel de plongée prêté sur place était il de qualité ?
Etes vous partis les 3 fois avec l'agence YESTAHITI ? Ou avez vous déjà essayé de vous organiser votre voyage en réservant directement auprès des pensions ? Cela ne reviendrait il pas moins cher ? Reste le problème d'un empêchement au dernier moment et je pense qu'il ne doit pas être possible d'annuler. Ce qui est plus qu'embêtant en partant 3 semaines car cela fait un super budget !!
A quelle période êtes vous parti les 3 fois ? Etes vous déjà partis entre le 15/10 et 6/11 ? Car c'est notre période et j'espère ne pas arriver trop tard à Moorea pour vour les baleines à bosses avec leurs petits. Ce doit être GRANDIOSE.
Nous avons fait une plongée avec mon mari aux Maldives avec 3 requins baleines : le couple et le baby. C'est magigue Quel moment d'émotion
Encore merci pour les infos qui me permettent de bien avancer dans mon programme de voyage.
A+ VéroB
Bonjour,
Je suis entrain de préparer notre voyage en Polynésie, et tout comme vous je suis un peu compliquée je souhaiterais une chambre propre avec de l'eau chaude et une belle plage. Quels hôtels ou pension aviez vous choisis?
Je vous remercie d'avance
Claudine Wacker | | | pensez vous que les hebergements en Polynesie sont sales? La plus part du temps on utilise même pas l'eau chaude...
Comme partout il y a des biens et des moins bien... | | | J'ai fait:
à Rangi: pension Vahaui paradis, génial la propriétaire claudine est adorable et on était super biens installés.
à Faka: Havaiki, seule déception en ce qui concerne l'hébergement. Trop village vacance, et bouffe vraiment pas top, on est tellement bien chouchoutés dans des petites pensions. Le luxe est de se sentir privilégié et choyé dans de petites structures pas dans les grandes chaines hôtelières totalement impersonnelles.
à Moorea: Mataioa, petit, magnifique, superbe, grand confort et bon rapport qualité prix. | | | Bonjour,
Pour Fakarava, eau chaude dans les pensions suivantes: * Vaiama * Tokerau * Havaiki dans les bungalow premium | | | Pour Havaiki, j'ai le même avis que Pagastorm. On est très loin des pensions authentiques de la Polynésie. C'est un hôtel au confort très variable en fonction du bungalow que vous aurez. C'est un peu le loto. Pour notre part, on a eu une vue sur les poubelles à la place d'une vue sur le lagon. A ce prix, ce n'est pas acceptable. Ca a été la seule déception de notre voyage. C'est dommage cas le site en lui-même est magnifique.
Sur Moorea, j'ai beaucoup aimé le Fare Miti. Sur Rangiroa, la pension Turiroa : beaux bungalow sur une chouette petite plage. | | | Bonsoir,
j'ai reçu mon devis de Tiare Spirit, elle me propose : 5 nuits à l'hôtel Hibiscus Moorea bungalow jardin en pdj, 4 nuits à Raiatea au Sunset Beach motel bungalow kitchenette en pdj, 5 nuits à Bore Bora à l'intercontinental Le Moana en bungalow pilotis Lagon en pdj, 4 nuits à la pension Tavahine dream en bungalow plage en dp, 5 nuits à la pension Vaiama à Fakarava village en bungalow en dp, 3 nuits à hôtel Tahiti Nui chambre coté montagne en dp. Pour la somme de 10970 Euros
J'hésite entre la pension Vaiama et Havaiki Fakarava en bungalow plage premium.
Que pensez vous de Sunset Beach motel, l'hôtel Raiatea Lodge Hotel, et la pension Fare Pea Iti? Elle a mis une option jusqu'à Dimanche et je dois lui donner une réponse ce matin.Devis envoyé samedi en fin d'après midi Je vous remercie de vos réponses. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |