Bonjour Laurie,
Est-ce que tu crois que je devrais diminuer le séjour à Rangiora et rajouter Ahe et/ou
Mataiva ??
Oui, sans hésitation je rajouterais
Mataiva 
C'est un atoll vraiment différent, plus petit, plus "intimiste" et, dans la mesure où tu dis ne pas plonger, à préférer selon moi à Ahe. Nous y sommes allés en 2004 (bah oui... déjà 10 ans !) et j'avais participé à cette discussion
voyageforum.com/...va-tuamotu-d4261604/
où tu pourras piocher dans les différents messages des infos sur cet atoll et ses hébergements.
A voir les combinaisons de vols possibles à partir de
Rangiroa (d'ailleurs un peu dommage de séjourner à nouveau là alors qu'il y a bien d'autres atolls plus sympas à découvrir en dehors du classique quatuor inclus dans les fameux pass....). Pour un 1er séjour, ça peut se comprendre mais franchement si on ne plonge pas, il y a mieux et différent ailleurs.
En 2010 nous étions allés, entre autres, découvrir la vie sur
Anaa, Kaukura, Apataki, Aratika (
plus.google.com/.../5519120254860980641
) et nos projets nous mèneront sur d'autres atolls encore car ce sont des endroits tout simplement magiques.
Je sais que passer 7 jours dans les atolls c'est beaucoup, car ça se ressemble pas mal (...)
Ce n'est sûrement pas moi qui vais dire cela car nous aimons particulièrement les Tuamotu et leurs habitants les Paumotu.
Cependant, c'était bien dans ton projet initial de te rendre aux Australes, à
Rimatara et
Raivavae, non ? Voilà qui nous avait mis l'eau à la bouche

, d'autant qu'il y a effectivement une extension de pass financièrement intéressante, même si on décide de ne visiter que ces 2 îles !
Mangareva, c'est encore plus loin et encore moins "couru" mais c'est vrai que cet ensemble mérite à lui tout seul tout un séjour dans le coin. Et je conviens que côté budget "déplacements", ça doit se planifier....
Bref, ne te précipite pas à réserver déjà tous les hébergements pour l'année prochaine, de façon à laisser évoluer ton projet parce que, tranquillise-toi, tout ce qui ne figure pas sur un pass reste pleinement à savourer en toute tranquillité

Une dernière chose : il aurait été préférable de mettre en titre "hébergement en
Polynésie" car avec "hébergement à
Tahiti" j'ai bien failli zapper la discussion