|  |  |
 | | | | Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Alexetjo · 16 octobre 2008 à 22:26 10 messages · 3 participants · 6 760 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 22:26 Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 1 de 10 · 6 738 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de faire les réservation des excursion et pour Huahine j'ai entendu parlé principalement de Huahine nautique et de poetaina. Est-ce que quelqu'un les connait? Pourriez-vous me conseiller ?
Et toujours sur Huahine j'hésite à faire une balade à cheval avec la petite ferme. Est-ce que quelqu'un l'a faite ??
Merci beaucoup de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexetjo · 18 octobre 2008 à 12:07 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 2 de 10 · 6 650 affichages · Partager Bonjour 
J'avoue avoir un problème devant ce genre de question : ne le prenez pas mal mais pourquoi la posez-vous ? Pour avoir un témoignage de vécu ? : petite recherche sur Google en entrant "faire du cheval à Huahine" (1660 réponses dont celle-ci) : edpf.over-blog.com/article-23749813-6.html OK, il faut passer un peu de temps à lire, à chercher... mais si ça ne fait pas partie de la préparation du voyage, autant s'en remettre à une agence non ?  Pour avoir un avis ? : il y en a qui vous diront que c'était nul (cher et sans intérêt équestre), d'autres que c'était absolument génial (pique-nique fabuleux, paysages variés, expérience inoubliable etc...). Je ne sais pas si cela aide vraiment à faire des choix... Tout comme je ne sais pas si ma réponse est celle que vous attendiez... | | | À: Margouillat4 · 18 octobre 2008 à 13:57 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 3 de 10 · 6 636 affichages · Partager Effectivement je ne m'attendais pas à ce genre de réponse !! lol Mais tu n'as pas tord quelque part. Mais ne t'inquiète pas, pour ce qui est de chercher les infos, j'ai passé des soirées entières et des WE entiers pour préparer ce voyage. Et c'est vrai que ca rassure parfois d'avoir des avis, même si effectivement les gouts sont partagés.
Mais ne connaissant pas du tout la polynésie, je ne me rends pas toujours compte de ce que cela peut être. Et il y a des réponses que je trouve facile comme : est-ce intéressant de plongée en polynésie? Ben oui, je sais que c'est évident que les fonds et la faunes sont exceptionnelles.
Mais d'autres questions comme celle que je sous-entend ici : Est-ce que ca vaut le coup de faire une balade à cheval en polynésie (ou est-ce qu'en france on a des coins qui peuvent être tout aussi sympa a cheval) ou faut-il réserver plutot son temps au snorkelling, par exemple. (même si je sais que ça ne peut pas être désagréable, loin de la, de faire une balade la bas, c'est pour savoir si ca vaut le coup d'en faire une la bas !!)
je ne sais pas si je suis très claire, mais voila pourquoi je pose cette question qui peut sembler inutile !! mais je me dis qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être critiquables et qui sont forcément apprécier par quasiment tout le monde, et je voulais savoir si cette balade en faisait partie !! ;)
Mais je vais regarder ton lien pour ce qui est du vécu, merci beaucoup... a+ | | | À: Alexetjo · 18 octobre 2008 à 14:27 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 4 de 10 · 6 633 affichages · Partager Bon, c'est plus ciblé et ça me plait davantage  Si tu me poses la même question par rapport aux Marquises (mais là peut-être que tu ne l'aurais pas posée...), je réponds que ça vaut le coup car Marquises = pistes, grands espaces inhabités, chevaux marquisiens (c'est pas un hasard). A Huahine, ça se discute davantage ; j'avais déjà mis dans un de mes anciens messages, en réponse à une question similaire que, pour avoir croisé un groupe de personnes à cheval à Huahine, nous avions trouvé que ça tenait plus du promène touristes que d'une chouette balade à cheval. Mais si avez lu le blog que je vous ai indiqué aujourd'hui, le couple a l'air enchanté de son expérience... Je crois que tout dépend de ce qu'on en attend, comme toujours.
Quand le budget permet de tout s'offrir, pas de souci. S'il faut faire des choix, préférez une jolie plongée 
Bonne préparation | | | À: Margouillat4 · 21 octobre 2008 à 20:57 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 5 de 10 · 6 539 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. Bon, du coup je suis un peu plus réticente, on va réfléchir par rapport aux autres excursions... Tu connais un peu les plongée là bas ? Tu nous conseille de plongée dans quelle île ? On pensait faire 2 plongées. Mon mari est plus attiré par une épave et des tortues, et des beauc fonds bien entendu... Moi je ne sais pas encore trop, peu m'importe du moment que je m'éclate.
Si tu as des conseils de plongées n'hésite pas !! Je vais peut être mettre un poste sur ce sujet là.
a+ et merci encore | | | À: Alexetjo · 21 octobre 2008 à 21:49 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 6 de 10 · 6 534 affichages · Partager Si tu as des conseils de plongées n'hésite pas !! Je vais peut être mettre un poste sur ce sujet là.C'est le mieux, les plongeurs donneront sans doute un avis éclairé et pertinent. Nous, nous sommes kayak et snorkeling  :
Des beaux fonds, sans problème ; par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup d'épaves...
Bonne préparation | | | À: Margouillat4 · 30 octobre 2008 à 11:16 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 7 de 10 · 6 302 affichages · Partager Je me permets d'intervenir car je rentre de Polynésie et j'ai fait une ballade avec la petite ferme à Huahine. Il faut savoir que ça vient de changer de proprio (depuis juillet) et les prix ont sérieusement augmenté... On s'est un peu fait avoir car je les ai appelé pour réserver et je n'ai pas demandé le prix vu que j'avais le lonely planet et que je ne savais pas que ça avait changé... La ballade à la journée coute 18 000 CFP/pers... Je ne sais pas dire si ça les vaut ou pas. On a adoré cette journée mais ça fait cher...
En fait on est cavalier débutants donc forcément la ballade a été en fonction de notre niveau. On s'est contenté de faire du pas donc on est parti du ranch et on a longé l'océan jusqu'à la pointe du motu de l'ancien hotel sofitel... Au retour on a fait le même trajet mais on a coupé par le lac qu'on a traversé à cheval. On a baigné les chevaux dans le lagon et on a eu droit à un super déjeuner, au bord du lagon, que tous les deux, avec un super repas... Après si on avait eu un niveau plus élevé, on serait allé plus vite et on serait allé dans la montagne. ils sont en train d'aménager des circuits dans la montagne. Les nouveaux proprios sont extrêmement gentils.
Voilà pour les infos... | | | À: Euphroozine · 30 octobre 2008 à 13:03 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 8 de 10 · 6 298 affichages · Partager Merci d'apporter des nouvelles fraîches (notre dernier séjour remonte à 2004...) et votre sentiment. Votre compte-rendu laisse l'impression que vous vous êtes régalés et le retour ne doit pas être facile  Par rapport à cette sortie à cheval, vous avez bien résumé la situation. Lorsque nous avions croisé ce groupe, il s'agissait aussi visiblement de débutants qui rentraient au pas, le long de la route... Finalement, si on ne va pas assez vite comme c'était votre cas, on est pénalisé à tous points de vue, non ? Ou y a-t-il plusieurs tarifs en fonction du niveau et donc de la longueur et de l'intérêt de la balade en elle-même (en dehors du repas et du côté sympa bien sûr) ? Bon, je vais être "langue de vipère" mais je trouve que le prix des excursions est absolument exorbitant, en règle générale... Ils profitent trop d'un contexte (voyage de noces par exemple  ) pour pratiquer des prix injustifiés, mêmesi Les nouveaux proprios sont extrêmement gentils. A ce prix, ils peuvent l'être... Mais c'est vrai qu'en plus, ce n'est pas toujours le cas.
Autre chose : sur Raiatea, sauriez-vous me situer plus précisément, en vous reportant à votre carte IGN puisque je crois bien que vous l'aviez, le petit snack isolé auquel vous faites allusion ? Nous, à vélo, nous étions arrêtés dans une petite boutique, tout à fait au S de l'île, à Fetuna (PK 40) ; ils nous avaient offert 3 énormes et délicieux pamplemousses bien juteux qu'on s'était empressés de déguster pour éviter d'avoir à les remonter sur nos vélos au col du Belvédère ! | | | À: Margouillat4 · 31 octobre 2008 à 9:27 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 9 de 10 · 6 274 affichages · Partager Il n'y a pas de tarifs différents en fonction du niveau, c'est juste les points de vue qui diffèrent... C'est vrai que c'est dommage, si on avait fait un peu plus de cheval avant, on aurait été capable d'aller ailleurs... Toute la plage qu'on a faite le long de l'océan et l'aéroport est faite normalement au galop par les "non débutants". En fait le repas du midi est toujours pris sur la plage de l'ancien sofitel donc le parcours est calculé en fonction de ça. En allant au pas, on a juste eu le temps d'y arriver... Après c'est clair que le prix des excursions en général est très élevé... Sur notre séjour de 3 semaines, on a dépensé environ 1000-1500€ pour ça... Ca va tellement vite et on a tellement envie de faire des choses qu'on se laisse prendre au jeu... Sinon à savoir : au départ on voulait faire une rando cheval plutôt à raiatea dans la montagne. Le kaoha nui ranch proposait ça mais ils ont fermé en juin... Donc mieux vaut ne pas compter sur eux 
A raiatea, le snack doit être entre le marae et la baie où y a la rivière navigable (  j'ai déjà oublié son nom !!!). Fallait vraiment avoir faim pour la voir ! On voulait manger à l'hotel Atiapiti mais c'était fermé le samedi midi... A côté du mini snack il y a un mini terrain de sport en terre... En fait mes yeux de lynx ont reperé une espèce de vitrine avec un paquet de chips, donc j'en ai déduit qu'on pouvait manger !!! On a eu droit à du poulet grillé frite à emporter. On en a eu pour 500 CFP pour 2 donc on va pas se plaindre, en plus c'était pas mauvais du tout... Sinon après la route traversière (si on va à droite vers la côté ouest au lieu d'aller vers le marae) on a vu plusieurs "vrais" snacks
A + | | | À: Euphroozine · 31 octobre 2008 à 13:41 Re: Huahine Nautique/Poetaina et balade à cheval? Message 10 de 10 · 6 268 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Toute la plage qu'on a faite le long de l'océan et l'aéroport est faite normalement au galop par les "non débutants".Nous-mêmes basés au Vaihonu Océan, on voyait effectivement de petits groupes de chevaux sur la plage juste en contrebas, bien plus souvent au pas qu'au galop... et lorsqu'on les croisait rentrant par la route, ils étaient également au pas (problèmes de tronçons favorables et/ou autorisés à un galop ?). D'où ma réflexion qu'il valait mieux, en cas de choix à faire (et à fortiori donc si on est cavalier débutant) s'offrir une jolie plongée.  Si on tape "cheval à Huahine" dans youtube, on a une petite séquence d'un court galop sur la plage...
la rivière navigable (... j'ai déjà oublié son nom !!!).Pour ceux que cela intéresserait, il s'agit de la Faaroa (Apoomau sur la carte IGN) qui se jette dans la baie du même nom. OK pour la localisation du mini-snack à proximité d'un terrain de sport (et merci GoogleEarth  ).
On voulait manger à l'hotel Atiapiti mais c'était fermé le samedi midiC'est toujours embêtant quand les estomacs comptent dessus !... Dans le même type de préoccupation, il faut aussi savoir que les bonnes portions de petits plats cuisinés à emporter que l'on trouve dans les épiceries sont très prisées des Polynésiens eux-mêmes (qui ont un bon appétit) et qu'il vaut donc mieux s'en préoccuper tôt le matin. Sinon, les petits snacks répartis tout au long de la route font très bien l'affaire quand on part en balade pour la journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |