Memevoyage · 19 octobre 2012 à 16:24 10 messages · 7 participants · 8 234 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 16:24 Message 1 de 10 · 8 220 affichages · Partager  Bonjour Nous partons, mon mari et moi, 19 nuits en polynesie, en juillet 2013, nous pensons nous rendre à Moorea, Borabora, Rangiroa Tikehau.Nous hesitons ensuite entre Huahine, Taha et Maupiti.Merci de me donner votre avis. Nous aimons les jolies plages et le snorkeling Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Nous revenons de Polynésie où nous avons passé 3 excellentes semaines. Nous sommes allés à Bora Bora évidemment c'est très touristique, ensuite nous avons été à Mooréa qui est très jolie (chaque ile à sa spécificité). Huahiné (qui se prononce Waïné) est très différente, plus sauvage et très calme. Nous avions une petite location sur la commune de Mahina dans les hauteurs où il y a beaucoup d'air (quand même 29°) S'agissant de Mooréa nous avons fait la traversée en Ferry (25 mn) et avons embarqué le véhicule de location. Bonnes vacances à vous. | | |  Bonjour Nous partons, mon mari et moi, 19 nuits en polynesie, en juillet 2013, nous pensons nous rendre à Moorea, Borabora, Rangiroa Tikehau.Nous hesitons ensuite entre Huahine, Taha et Maupiti.Merci de me donner votre avis. Nous aimons les jolies plages et le snorkeling Laurence
Sans hésitation, choisissez MAUPITI, superbe et protégée d'un tourisme abusif (vous risquez d'être déçus de Bora envahie par les hôtels). Préférez une petite pension sur un motu, genre PENSION PAPAHANI, très bien. Demandez le bungalow plage. Pour les atolls, bon choix. Il y a aussi FAKARAVA mais vous n'aurez pas le temps de tout faire. Bons préparatifs. | | | À: MOZ987 · 25 octobre 2012 à 13:18 Message 4 de 10 · 8 037 affichages · Partager merci pour vos infos | | | Bonjour, Tout à fait d'accord avec Moz987 : il faut aller à Maupiti ! Bora Bora est en effet très touristique mais son avantage, quand on est de passage et que les jours sont comptés, est qu'elle est très "organisée" pour permettre de plonger, faire du snorkeling, voir requins et raies etc. Avec un lagon magnifique et riche en faune. Chaque activité (à part le snorkeling !) a un prix (élevé), il faut aussi en tenir compte. A Huahine, il y a plus de possibilité de rencontrer des Tahitiens, de discuter, de visiter: ils ont en général agriculteurs et se feront un plaisir de vous faire visiter les vanillères, les champs de pastèques et de melon etc. C'est beaucoup plus sauvage et accueillant. Le contatc est plus simple qu'à Bora Bora où les touristes restent souvent cantonnés dans les hôtels. Dans la foulée, je vois que vous y serez en juillet : vous venez au moment du Heiva, le meilleur moment de l'année! La fête qui regroupe tous les Polynésiens autour de concours divers et de grands repas. Regardez le programme, il y a des concours de danses avec des troupes venues de tout l'archipel, des concours de sports traditionnels, de courses de vaa'a (pirogues à balancier) etc. Et à Tahiti, ne ratez pas l'office protestant du dimanche avec concours sauvages de chapeaux par ces dames et cantiques tonitruants. Vous allez vous régaler... Cordialement, | | | Bonjour mieux vaut Raiatea... vous pourrez visiter tahaa...donc deux iles en étant sur une seule... | | | Moi je suis d'accord avec Caraibe711. Raiatea c'est l'île sacrée, et surtout c'est le berceau du peuple et de la culture Polynésienne. Sur elle se trouve le mara'e (lieu sacrée) de Taputapuatea, le plus grand et sacrée de la Polynésie. Aussi à Raiatea vous trouverez une belle fleur endémique qui pousse seulement dans le plateau du Mont Temehani Rahi de cette île, elle s'appelle Tiare Apetahi. La légende de cette fleur est très jolie. (voici la legende et une photo de la Tiare Apetahi -- fr.wikipedia.org/wiki/Tiare_apetahi )
Et comme Caraibe711 a bien dit, vous pouvez visiter Taha'a. Raiatea et Taha'a partagent le même lagon. Voici un site avec l'excursion bleue en partant de Raiatea -- www.tahaa.net/
Autrement Maupiti c'est magnifique aussi, c'est Bora mais sans autant de tourisme. Vous pouvez aller a Maupiti des Bora aussi avec le Maupiti Express.
J'espère que ça vous aidera. | | | À: Toahere · 1 novembre 2012 à 22:29 Message 8 de 10 · 7 869 affichages · Partager merci pour vos conseils | | | À: MOZ987 · 30 novembre 2012 à 18:57 Message 9 de 10 · 7 678 affichages · Partager  Bonjour Nous partons, mon mari et moi, 19 nuits en polynesie, en juillet 2013, nous pensons nous rendre à Moorea, Borabora, Rangiroa Tikehau.Nous hesitons ensuite entre Huahine, Taha et Maupiti.Merci de me donner votre avis. Nous aimons les jolies plages et le snorkeling Laurence
Sans hésitation, choisissez MAUPITI, superbe et protégée d'un tourisme abusif (vous risquez d'être déçus de Bora envahie par les hôtels). Préférez une petite pension sur un motu, genre PENSION PAPAHANI, très bien. Demandez le bungalow plage. Pour les atolls, bon choix. Il y a aussi FAKARAVA mais vous n'aurez pas le temps de tout faire. Bons préparatifs.
Encore une idée reçue... Bora Bora n'est pas "envahie" par les hotels, qui se trouvent pour la plupart sur les ilots périphériques, et les touristes qui les fréquentent restent en général dans leurs hotels... | | | À: GGdeBora · 30 novembre 2012 à 20:08 Message 10 de 10 · 7 670 affichages · Partager  Bonjour Nous partons, mon mari et moi, 19 nuits en polynesie, en juillet 2013, nous pensons nous rendre à Moorea, Borabora, Rangiroa Tikehau.Nous hesitons ensuite entre Huahine, Taha et Maupiti.Merci de me donner votre avis. Nous aimons les jolies plages et le snorkeling Laurence
Sans hésitation, choisissez MAUPITI, superbe et protégée d'un tourisme abusif (vous risquez d'être déçus de Bora envahie par les hôtels). Préférez une petite pension sur un motu, genre PENSION PAPAHANI, très bien. Demandez le bungalow plage. Pour les atolls, bon choix. Il y a aussi FAKARAVA mais vous n'aurez pas le temps de tout faire. Bons préparatifs.
Encore une idée reçue... Bora Bora n'est pas "envahie" par les hotels, qui se trouvent pour la plupart sur les ilots périphériques, et les touristes qui les fréquentent restent en général dans leurs hotels...
Désolé, mais Bora est dénaturée par les hôtels, quand bien même seraient-ils implantés sur les motu périphériques. De plus, l'afflux de touristes a bouleversé les mentalités, pas pour le mieux. Que vous défendiez Bora car vous y résidez (du moins je suppose vu votre pseudo), je comprends, mais regardez la réalité en face.... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |