j'ai vu un pass qui fait les societes et les tuamotu mais pas que les tuamotu.
Eh oui... C'est dommage pour les voyageurs mais c'est "commercialement bien pensé" ; mais tu peux effectivement sélectionner tes destinations et ne retenir que celles qui t'intéressent (question de temps, de goût et/ou de budget).
Pour ceux que les pass intéressent, voir le site d'Air Tahiti (en anglais) : à gauche de la page, ligne "fares", rubrique "Air Tahiti Airpasses". Mais attention, on ne peut pas les acheter à partir de la
France !...
www.airtahiti.aero/horaires.php
et pour prévoir son budget

, un site de conversion CFP/euros (les CFP ou XPF sont tout en bas, dans les "special units") :
www.xe.com/ucc/
il est apparemment sur que pour la plongée mieux vaut aller aux tuamotu.
C'est habituellement le choix qui est fait mais je ne suis pas plongeuse ; d'autres forumistes plongeurs sauront sûrement te conseiller utilement (entre
Rangiroa,
Fakarava,
Tikehau) pour te poser et profiter au lieu de courir partout. Réserve un choix d'îles de la Société pour les balades découverte.
il parait que maupiti est vraiment joli
Et agréable effectivement. A découvrir depuis Bora avec le
Maupiti Express ; mais il faudra choisir entre le simple AR dans la journée ou y passer 2 nuits car l'île n'est desservie, par ce moyen, que tous les 2 jours.
Pour les jours et horaires de desserte du
Maupiti Express depuis Bora voir ce site, rubrique 7 :
www.cerdini.com/...fenua/transport.html
Autrement, on peut aussi aller à
Maupiti avec Air Tahiti depuis
Papeete et
Raiatea.
Question de choix, d'itinéraire retenu et fréquences de rotations entre les îles (un vrai casse-tête, les possibilités de combinaisons sont multiples).
Tahaa (pas d'aéroport) joignable depuis
Raiatea également avec le
Maupiti Express (ou un bateau de location à la journée), est à voir comme
Maupiti pour sa tranquillité et son authenticité.
je pense qu'on va prendre l'avion (même si j'aurai préférer le bateau pour le côté convivial) car nous n'aurons pas le temps.
Dans ton cas (temps un peu serré), c'est plus raisonnable pour profiter des îles. Mais pour ceux qui ont plus de temps et veulent expérimenter le bateau, voir dans le site précédemment cité, toujours rubrique 7.
Bonne préparation et bon séjour

Quelques photos sur notre page perso
perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/
et de petites vidéos : randonnée sur
Moorea
kayak en
Polynésie
- danseuses à
Tikehau