hello, je me permets de t'ecrire car à lire ton message j'avais l'impression de me voir moi, j'ai un projet depuis environ 2 ans c'est d'aller travailler a
tahiti et je commence enfin a le concretiser, voici 6 mois que j'ai mon billet d'avion, j'arrive le 12 janvier 2008, et jusqu'a il y a une semaine je n'avais ni logement ni boulot, (le logement trouver il y 5 jours: une pension pour 2 semaines afin de me laisser le temps de trouver une colocation ou un appart) je suis egalement infirmiere alors je commence a me demander si ce n'est pas un truc des IDE: les voyages à l'arache a l'autre bout du monde.
Pour ma part, je pars toute seule, je ne connais personne la bas mais je suis sur qu'une belle aventure m'attend.

J'avais egalement fais parvenir des cv dans differentes cliniques et a l'hopital mais comme je l'avais prevu je n'ai eu qu'une reponse et elle s'est revélée negative, pour les meme raisons que toi: sortie d'IFSI, etre sur place etc etc...
voila alors maintenant que j'ai passé les fetes avec mes proches et mes amis à ecouter leur mecontentement pour me laisser partir.. et les laisser parler de la bringue de depart.... je prepare tout doucement ma valise, les papiers administratifs, les assurrances etc etc on dirait pas mais ya pas mal de chose a laisser en regle, a faire, a resilier, et a ne pas oublier.
Voili voilou, mon depart se rapproche et je ne cacherai pas que le stress se fait connaitre peu à peu.
Si jamais tu veux connaitre des formalités n'hesites pas, je ne pense pas etre calé mais ca peut etre sympa de partager ou me mettre la pression si je ne sais pas....

je te souhaite une bonne fin d'année et qui sait... peut etre bientot sur
tahiti
Yanne