bonjour Delphine !
ayant travaillé a l' hopital de
Tahiti, je me permets de t' apporter ma modeste contribution

tout ce que j' ai pu entendre dire sur le soin a domicile en
Polynésie, c' est que les places sont très chères !
ce sont des postes très convoités pour diverses raisons et le numerus closus n' arrange rien a la situation.
les rares postes qui pourraient se libérer sont immédiatement pourvus, car ici comme dans beaucoup d' endroits dans ce pays ça marche par le bouche a oreille.
je pense que le mieux pour toi serais de venir travailler sur
Tahiti en intra-hospitalier car n' étant pas sur place, c' est d' autant plus difficile de trouver un poste en soins a domicile.
cela te permettrai de temporiser un peu sur place et d' avoir quelques contacts qui pourraient s' avérer utiles pour la finalité de ton projet !
le milieu medical en
Polynésie est relativement étriqué si on compare au nombre de personnel qu'on peut trouver rien que dans un departement metropolitain, donc tout le monde se connais assez vite !
en revanche, je ne sais pas du tout si tu peut travailler en tant que " simple " salariée.
j' avais eu ouie dire de quelques postes en remplacement, mais " toujours " dans le but de s' installer dans le cabinet.
il existe aussi des rares remplacements pour des congés maternité, mais ça reste toujours un peu précaire car de ce fait tu ne sais jamais si tu pourras continuer a bosser 6 mois après avoir commencé..
est-il bon de préciser aussi que travailler en soins a domicile a
Tahiti (hormis la presqu'ile et le district) c' est s' engager a passer une bonne partie de la journée dans la circulation et dans les bouchons?
la
Polynésie dispose d' un parc automobile
très fourni et la situation n' a malheureusement pas tendance à s' améliorer..
donc pour conclure, dans la mesure du possible, essaie de trouver un poste a l' hopital ou en clinique pour avoir le temps de rencontrer des gens et de te faire connaitre sur place.
meme si ça reste bien loin du soins a domicile en terme d' exercice professionnel, c' est aussi bien loin de ce qu'on peut connaitre en travaillant dans un hopital en
france, meme si biensur les soins sont faits de la meme manière !
si d' autres questions te traversent l' esprit, n' hésites pas a demander !
bon courage et bon vent