Inondations sur les îles de Polynésie: destructions FàTahiti · 16 septembre 2005 à 10:33 6 messages · 4 participants · 3 597 affichages | | | | 16 septembre 2005 à 10:33 Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 1 de 6 · 3 597 affichages · Partager une forte houle a touché l'Ile de Raiatea et encore plus fortement BORA BORA dont le coin le plus joli qui est la POINTE MATIRA: une pension de famille ROBERT et TINA est bien amochée, quant au MOANA INTERCONTINENTAL il sera fermé au moins 4 mois car les bungalows pilotis ont été emportés. les pontons du CLUB med aussi ont été détruits. | | | À: FàTahiti · 17 septembre 2005 à 11:46 Re: Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 2 de 6 · 3 565 affichages · Partager Bonjour,
La pointe Matira dévastée ??? sacré déréglement climatique ! je suis venu chez toi en 1998 pour 1 mois (travail + voyages) que de souvenir? que de contacts chaleureux.
Je reviens en octobre 2005 mais cette fois pour 1 an (je bosse dans l'informatique) : je cherche un F1 Meublé si tu as des contacts...
A bientot | | | À: Mars84000 · 17 septembre 2005 à 18:16 Re: Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 3 de 6 · 3 553 affichages · Partager Pour les apparts ne t'inquiète pas car il a tellement de résidences construites en défiscalisation qui ont poussé, et le marché des locataires n'ayant pa saugmenté il y a donc du choix!!!et le smecs ont du mal à louer;de plus l'arrivée des indépendantistes au pouvoir c'est la morosité ambiante et l'économie régresse sacrément! donc le btp se retrouve sans boulot et les mecs avec leur appart sur le dos.....je te rassure rien n'a baiss" et bien sûr essence et electricité viennent d'augmenter.....et les taxes avions atteignent 160 euros sur le villet d'avion! | | | À: FàTahiti · 19 septembre 2005 à 13:01 Re: Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 4 de 6 · 3 525 affichages · Partager Merci de nous tenir au courant. Rien n'a été dit sur ces évènements en métropole. Silence complet. Et sur Tahaa et Maupiti, aucun dégât ?
Si tu as d'autres infos, des photos ou des articles de presse, n'hésite pas. Merci. | | | À: Anto22 · 19 septembre 2005 à 19:21 Re: Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 5 de 6 · 3 511 affichages · Partager www.tahitipresse.pf non tahaa ni maupiti pas touchées d'après mes infos mais en France il faut regarder le journal de RFO sur les chaine spubliques et mon père a su par EUROPE 1 qui en a parlé. | | | À: FàTahiti · 22 septembre 2005 à 11:12 Re: Inondations sur les îles de Polynésie: destructions Message 6 de 6 · 3 463 affichages · Partager Je voudrai pas jouer les pessimistes mais j'ai bien peur que d'ici 10, 20, 30 ans, ça devienne une habitude. Bizarrement, j'ai pas l'impression qu'en Polynésie, les problèmes de réchauffement climatique les préoccupent beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |