Ro89 · 26 juillet 2007 à 21:26 22 messages · 7 participants · 7 850 affichages | | | | 26 juillet 2007 à 21:26 Installation en Polynésie-Française Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je désire m'installer en Polynésie Française en janvier 2008. J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à m'installer rapidement. J'aimerais avoir des renseignements sur les possibilités d'emplois disponible, les logements, que prévoir d'avance, etc. Si vous croyez être en mesure de pouvoir m'aider, votre aide serait grandement apprécié.
Bonne journée à tous et bon voyage!!!!
Merci | | | À: Ro89 · 27 juillet 2007 à 2:05 Re: Installation en Polynésie-Française Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 022 affichages · Partager Bonjour, désolé depeut-être casser ton rève, mais es tu Français ou Canadien ? Pour les Français, pas de problèmes pour s'installer en Polynésie "Française". Pour tous les autres PErmis de travail obligatoire.....Pour obtenir un permis, il faut que ce soit ton employeur qui le demande...Ou que tu crée ou reprenne une société dans laquelle tu bosses.... Avant qu'un employeur puisse faire une demandede permis de travail pourun étranger, il doit justifier qu'il n'as trouvé personne pour le poste localement.... Bon courage ! | | | À: Bobcat · 27 juillet 2007 à 14:52 Re: Installation en Polynésie-Française Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 987 affichages · Partager salut, merci pour ta réponse, je suis québécois, au Canada, sais tu s'il y a des domaines d'emplois ou il est plus facile d'avoir des permis, ou des employeurs qui embauchent plus d'étrangers que d'autres?? SI tu es capable de me guider un peu, j'apprécierais beaucoup.
merci à l''avance!
bonne journée | | | À: Ro89 · 27 juillet 2007 à 15:36 Re: Installation en Polynésie-Française Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 984 affichages · Partager Honnêtement non, il y a en gros : "le tourisme" et puis c'est tout. Sur Bora Bora, Il y a beaucoup d'hôtesses d'accueuil Japonaises, A un moment, il y avait aussi les greffeurs de perles dans les tuamotus...Même les directeurs de grands hôtels qui sont recrutés à l'International, patientent plusieurs mois pour leur permis de travail... sinon, comme je te l'ai dit si tu viens pour créer ou reprendre ton propre boulot, c'est faisable. Je connais un Canadien (anglais, personne n'est parfait..) qui tient un Bar restaurant...Bon, maintenant il est mariè avec une tahitienne, donc il a plus de problème depermis de séjour.... Pareille, j'ai une amie suisse, elle a pris une patente de coiffeuse et ne travaille pas, elle vi de ses rentes de Suisse....Et elle a un permis deséjour de 10 ans... Essaye le site WWW.SEFI.pf , c'est l'agence pour l'emploi locale
A+ DOM
Mon fils part au Québec au mois d'Aout...pour bosser et c'est beaucoup plus simple dans ce sens là... | | | À: Bobcat · 27 juillet 2007 à 15:45 Re: Installation en Polynésie-Française Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 979 affichages · Partager merci
Tu dis que si je m'ouvirais un restaurant, par exemple, je n'aurais pas besoin de permis de travail. SI c'est le cas, ça pourrait être intéressant quoi que ça prendrait un bon budget!! merci pour ton aide.
Ton fils vient au Québec?? Sais-tu dans quel région? | | | À: Ro89 · 27 juillet 2007 à 15:49 Re: Installation en Polynésie-Française Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager tu crées ton propre affaire et tu vis de ca mais pas possible de travailler autrement. Mais l'investissement nécessite de l'argent et surtout aucune garantie que ca fonctionne pour te permettre d'en vivre | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2007 à 15:54 Re: Installation en Polynésie-Française Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager Je crois que je serais capable d'avoir les fonds. Mais as tu une dée vers quels domaines il serait possible d'investir!! Juste pour me donner une idée!
merci | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2007 à 16:08 Re: Installation en Polynésie-Française Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager salut
Je me demandais aussi, es tu au courant pour l'industrie de la pêche. je me demandais s'il était possible de travailler sur des bateaux de pêches? Si tu t'y connais un peu, p-t pourrais tu m'informer un peu.é
Merci | | | À: Ro89 · 27 juillet 2007 à 16:19 Re: Installation en Polynésie-Française Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager Le mieux que tu ai à faire, c'est de venir passer un mois ou deux en Polynésie et de voir si ça te plaît. Cela ne sert à rien de chercher du boulot si tu te rends compte que la vie la bas ne te plaît pas....Tu as le New York / papeete pour environ 1000 USD.... Si tu es au moins bilingue, "le Club Med" recrute aussi.... Pour la pêche, les tahtiens ne t'ont pas attendu.... | | | À: Ro89 · 27 juillet 2007 à 16:39 Re: Installation en Polynésie-Française Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 965 affichages · Partager je partage ce que bobcat a dit.
Va d'abord sur place pour visiter et decouvrir l'arriere du decor avant de prendre une decision. C'est dommage que tu n'habite pas en france car le weekend dernier sur M6 il y avait un reportage sur la polynésie francaise.
Ca ne donnait pas trop envie d'y aller sauf pour faire qques jours de tourisme. | | | À: Ro89 · 29 juillet 2007 à 7:13 Re: Installation en Polynésie-Française Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager Bonjour ! J'ai lu la discussion et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui te disent de venir d'abord ici pour passer un ou deux mois. J'habite à Tahiti depuis 1 an et Je te déconseille de venir t'installer ici sans connaître. Prends déjà la température...après, peut-être.... Sur intenet, tu devrais trouver un site "s'installer en Polynésie". Tu peux effectivement contacter le SEFI. Pas si simple de trouver du boulot, et la vie est chère. Si tu parles japonais ou si tu es rentière,...ça aide. | | | À: Dorix · 31 juillet 2007 à 13:16 Re: Installation en Polynésie-Française Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais votre avis aussi.
Je suis polynesienne et mon petit ami est de nationalite chinoise. Nous aimerions nous installer a Tahiti. Pour lui, a votre avis, y aurait-il des opportunites d'emploi, en tant que chinois ? Il parle couramment anglais et francais.
Je me demande dans quels secteurs il aurait ses chances, et vers quels organismes on pourrait se tourner.
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Comme dit plus haut, pas Français, pas de boulot...PAr contre, la Polynésie s'ouvre au marché Chinois du Tourisme et espère faire venir des chinois en masse... Même l'ambassade de Chine devrait ouvrir bientôt à Papeete. Içi, les "chinois" sont déjà très présents. MAis ils parle presque tous le Hakka. Si ton petit ami parle le MAndarin il pourra se démarquer. | | | À: Bobcat · 2 août 2007 à 2:32 Re: Installation en Polynésie-Française Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager Bonjour Bobcat,
Merci pour ta reponse. En dehors du tourisme, je me demande s'il peut aussi trouver quelque chose dans l'import-export. Connaitrais-tu des societes d'import-export ayant des echanges avec la Chine ? Oui, en effet, il parle le Mandarin. C'est sa langue maternelle.
Merci encore ! | | | Bonjour, toutes les société d'import export font du commerce avec la Chine, même le gouvernenemt achète des bateaux la bas... Je ne suis pas à Bora en ce moment etje n'ai pasl'annuaire sous la main, mais tu dois trouver facile sur Google. | | | Bonjour ! J'ai rencontré un Français qui était venu ici il y a 2 ans. Il parle le mandarin et a mis 3 mois à trouver du travail dans une société d'import-export. Il est reparti en France au mois de juin. Je ne le connais pas assez bien pour te dire où il travaillait. Il faudrait contacter ces sociétés. L'essentiel étant de savoir que c'est faisable. Dans le tourisme, je n'y connais rien mais pourquoi ne pas tenter auprès des grands hôtels ? Nana | | | À: Bobcat · 3 août 2007 à 17:47 Re: Installation en Polynésie-Française Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager Merci Bobcat pour ta reponse !
Pour la recherche dans Google, j'avais deja tente, mais mon investigation ne m'a pas menee bien loin... Peut-etre pourrais-je contacter la CCISM ? | | | À: Bobcat · 18 octobre 2007 à 14:45 Re: Installation en Polynésie-Française Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 249 affichages · Partager Bonjour! Je reve de partir a tahiti pour travailler comme infirmière. Je suis Espagnole et j'ai dejà presque 5 ans d'experience comme Infirmière en France et en Belgique. Il semblerait que j'ai besoin d'un permis de travail pour travailler en Polynesie. Avez vous deja rencontré des infirmières étrangeres a tahiti? Vu la manque d'infirmiers, je me suis dit que les hopitaux seriont interessés, peut etre, a liberer des permis temporaux de travail. On fait ça en Espagne avec les infirmiéres qui viennent de loin et heureussement q'elle sont là pour nous dépanner. On fait ça aussi en Polynesie? O je laisse tomber mon reve?  Et mon diplome? Dois-je le faire valider? Il est dejà reconnu en France. En fin! Je sais que ce n'est pas facile de repondre.... Merci et a bien-tot!! | | | À: Bobcat · 8 décembre 2009 à 10:52 Re: Installation en Polynésie-Française Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Salut Bobcat,
J'ai l'impression que tu es Le contact pour les info sur Bora donc je me permet de t envoyer un ptit message. J'ai trouve un tres bon poste dans un des hotels de Luxe de Bora, donc pour moi francais pas de pb pour le papiers, CPS tout ca. Par contre ma copine est de nationalite Russe, je vis en Russie en ce moment. Je sais qu il est possible de faire une demande de visa long sejour pour qu elle reste en polynesie et qu elle demande ensuite sa carte de sejour moyennant quelques docs que je devrais fournir. Par contre si elle vient et qu elle ne peut pas bosser c est pas cool pour elle, car nous allons vivre sur un motu. On pensait peut etre se marier sur Bora afin de faciliter ces problemes administratifs...ohh c est romantique :)) Ma question est la suivante, peut on se marier civilement sur bora ? est ce qu'elle aura le droit de travailler etant conjointe d'un francais ? ou est ce que ca sert a rien...est ce qu elle pourra etre affilier a la CPS gratuitement ? Voila pas mal de doute avant de prendre une decision donc si tu as quelques reponses ca pourra nous aider. Merci d avance et bonne continuation. Nana. | | | À: Nicoeuskadi · 8 décembre 2009 à 21:15 Re: Installation en Polynésie-Française Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas toutes les réponses car en plus, ce de l'administratif pur et en PF.....Je vaisessayer de te répondre :
Ma question est la suivante, peut on se marier civilement sur bora ? est ce qu'elle aura le droit de travailler etant conjointe d'un francais ? ou est ce que ca sert a rien...est ce qu elle pourra etre affilier a la CPS gratuitement ? Voila pas mal de doute avant de prendre une decision donc si tu as quelques reponses ca pourra nous aider. Merci d avance et bonne continuation. Nana.
Le mariage civil, No problémo, tu es Français....dossier habituel de mariage (actes de naissance traduit officiellement en Français et certificat de célibat idem pour elle, dépôt des bans et mariage 10 jours après. Le statut de conjointe de Français permet d'obtenir une carte de séjour automatiquement.. .Par contre, pour travailler, il faudra qu'elle justifie de qualités pros n'existant pas en PF et que son employeur en a besoin et qu'il n'en trouves pas sur place (ou pour dire plus simplement, comme elle parle le Russe...et que ton employeur as besoin d'une (métier...) parlant Russe dans son staff  ...et que peu de Polynésiens parlent la langue de Poutine......  ..... On se comprend ?  Tu as plein de Japonaises qui travaillent dans les hôtels ou les boutiques de perles sans être mariées avec des Français (ca vient aprés....  ) Par contre, c'est à l'employeur de faire la demande de work permit et du visa qui vas avec. Le fait d'être mariée avec un Français ne peut être que positif dans son obtention
Bonne journée | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |