bonjour
Tu peux réserver dès maintenant, les horaires d'avion ne changent pas beaucoup. J'avais réservé en février par là pour un voyage en octobre, et on a eu 2 horaires de changé mais de 20min donc pas de soucis.
en fait, les horaires de cet été sont déjà connus à ce jour, même s'ils ne sont pas encore publiés. Prépares un projet de trajet (basé sur les horaires de l'été 2008), proposes le par email à Air Tahiti, et il te donnera son accord, avec les horaires précis de l'été prochain. A priori, bien des vols sont identiques, certains modifiés de quelques minutes. Le seul problème que j'ai eu concernait un vol
Bora Bora -
Tikehau du Lundi qui n'existe pas (au moins la semaine qui m'interessait). Ce qui a entrainé quelques modifications de mon projet initial.
Mais ça y est, mon pass est réservé ferme et payé.
==================================
Pour en revenir au projet d'itinéraire de VAILLANTJEAN, après l'expérience d'un premier voyage en P.F. il y a quelques années, je peux lui indiquer ce que j'ai prévu de faire (ou refaire) cet été :
Papeete : 2 nuits (relais Fenua). Iles Marquises (12 jours sur sur l'ARANUI III). A confirmer, car le prix me fait hésiter.
Moorea (3 nuits au LINAREVA). En fait, mon premier choix, les Tipaniers où j'avais déjà résidé (très belle plage), est complet (séminaire !!!).
Huahine (2 nuits non encore réservées, je ne sais pas où). Je connaissais le relais Mahana, pas mal, mais je trouve le prix maintenant trop élevé. On trouvera une pension au Nord de l'île (car j'aime bien le "jardin de corail" près de l'ancien emplacement du Sofitel).
Raiatea, 3 nuits au Sunset Motel. Je referais sans faute le tour de
Tahaa en pirogue.
Bora Bora : 4 nuits au Novotel. Bon prix en réservant très à l'avance. Une journée AR
Maupiti avec le
Maupiti Express (et vélo). Egalement une journée à faire le tour du lagon avec l'excursion de "chez Nono".
Tikehau : 2 nuits (Tikeahau Village ?)
Rangiroa : 5 nuits à la pension Bounty (le Kia Ora que j'avais apprécié, devrait être fermé pour rénovation cet été. De toutes façon, il est maintenant vraiment trop cher). Je referai plusieurs excursions de rêve, dont le Lagon Bleu. Plongée dans la passe (en espérant revoir des raies Manta).
Manihi : 2 nuits au Pearl Beach Resort. Un peu de luxe pour terminer. une dernière nuit à
Papeete (
Tahiti Airport Motel) avant de prendre le vol de retour.
==========
Margouillat4 indique que l'offre d'hébergement est > à la demande. Peut-être (encore que, 8 mois à l'avance, les Tipaniers sont complets à mes dates).
Mais cela n'amène pas, semble-il, les hoteliers à être souples sur le prix. Ou bien, j'ai été mauvais négociateur !