MarcoMen · 10 août 2007 à 10:31 21 messages · 11 participants · 6 857 affichages | | | | 10 août 2007 à 10:31 Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Hello!
Nous partons en octobre en polynésie pour un mois. Difficile de se faire un itinéraire et de choisir les iles et d'allier ses choix avec les horaires et les contraintes des pass d'air tahiti! Après avoir cherché et hésité pdt longtemps entre les différents archipels (va-t-on aux australes, aux gambiers, etc..), on est arrivé à cette conclusion.
Qu'en pensez vous? (les horaires des vols sont assez bien calées dans ce sens la plupart du temps (matin ou fin d'aprem).
Moorea (2j) Huahine (3j) Maupiti (4j) (arrivée à Bora la veille au soir et bateau du matin) Bora Bora (4j) Tuamotus (6j) (on a pas encore choisi les îles mais probablement Ahe, Manihi et Rangiroa) Hiva Oa (3j1/2) Nuku Hiva (3j1/2) Papeete (1/2j, avant le vol international qui est à 22h)
Autre question, aux Tuamotus, quelles îles conseillez vous? et entre Ahe et Fakarava, laquelle? Combien de temps resteriez vous sur chaque îles des Tuamotus? Pensez vous qu'ils serait préférable de rester plus longtemps aux marquises ou aux tuamotus afin de varier un peu plus le périple?
Et enfin, les horaires actuelles d'air tahiti vont jusqu'au 31 octobre. Savez vous si les horaires pour l'hiver sont disponibles (et si cela varient bps avec les horaires d'été)? | | | À: MarcoMen · 10 août 2007 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Salut !!! Alors je vais essayer de t'aider un petit peu en me servant de ma petite experience. j'ai egalement passé 1 mois en polynesie au mois d'aout dernier. Cependant, je ne sais pas quel est votre but, etes vous plutot See, "Bip" and Sun et bronzage si le temps s'y prete ou alors decouvrir la culture, le paysage et tout ce qui à fait ou fait l'histoire d'un des plus merveilleux endroit du monde. Sur Moorea, ya pas mal de chose a faire, en tout cas bcp plus que sur Maupiti et huahine. donc 4 jours à maupiti, ça me parait bcp mais là je ne m'engage pas. Attends l'avis d'autres internautes. | | | À: MarcoMen · 10 août 2007 à 20:29 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Alors j'y vais aussi de mes suggestions  2 j à Moorea, c'est un peu court : balades/randos à faire + lagon par contre 8 j pour Maupiti et Bora, c'est beaucoup dans un séjour "minuté" (revoir les connexions possibles Bora/ Manihi ou Bora/ Tikehau pour profiter davantage des Tuamotu) dans les Tuamotu justement : les atolls présentant une certaine similitude en dehors de leurs dimensions, pourquoi ne pas choisir de rester tranquillement sur l'un d'eux pour une petite période de repos ? (Ahé, Tikehau ou Mataiva vous combleront) et dégager ainsi du temps supplémentaire pour les Marquises par exemple. Mais comme nous ne connaissons pas les Marquises, je passe le relai pour d'autres avis.
Bonne préparation ! 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: MarcoMen · 12 août 2007 à 4:41 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager Bonjour ! Je ne connais pas les Marquises donc je ne peux rien vous en dire. Ca fait qu'un an que je suis là. Moorea : je passerai 3 ou 4 jours Huahine : 3 jours Maupiti : 2 jours Bora : 1/2 jours Les Tuamotu, le décor change, donc peut-être 5/6 jours ou plus si vous bougez Les Australes et les Gambier, c'est très chouette, paraît-il mais éloignées. Aux Australes, Ravavai est un petit bijou d'authenticité. Je ne sais pas ce que vous recherchez. Pour les horaires, je ne sais pas. Contactez-les par e-mail. Si vous voulez d'autres infos : doris.monath@laposte.net | | | À: Dorix · 14 août 2007 à 10:25 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Merci de vos suggestions. 
En fait, à la base, on voulait rester plus longtemps aux Marquises (aller sur Ua Pou notamment) et à Moorea et rester moins longtemps sur Maupiti et Bora Bora. En fait on voulait rester 3 jours (3 nuits) dans chaque île. Le problème vient des horaires des avions et des bateaux ainsi que des contraintes des pass Air Tahiti. (pas de vol Open et 1 seul stop par île). Par exemple, il n'y a qu'un seul vol par semaine qui fait Rangiroa/Marqiuises (le samedi). Donc il faut rester soit deux semaines, soit juste une semaine soit rentrer à Papeete pour repartir vers les Marquises (donc perdre un jour).
De même, pour Maupiti, bien que ce soit une île comprise dans le pass d'Air Tahiti, il n'y a qu'un seul vol par semaine BoraBora/ Maupiti (le dimanche) donc obligé de prendre le Maupiti Express en surplus qui ne passe que 3 fois par semaine!
De même, les liaisons Iles de la société/Tuamotus sont pas supers fréquentes.
Bref, un vrai casse tête. Je suis déjà resté bien longtemps sur les plannings des vols. Je vais réessayer de m'y pencher mais bon...
Quant aux australes et aux gambiers, près avoir longtemps hésité, on sest dit qu'on avait pas assez de temps et que l'on préférait privilégier (et amortir les pass aérien) les autres îles. Dommage, un autre voyage peut être. | | | À: MarcoMen · 14 août 2007 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 929 affichages · Partager ... 2 jours à Bora ne sont pas assez (une des suggestions précédentes)
... est-ce volontairement que tu zappes Tahaa- Raiatea ? | | | À: Maitairoa · 14 août 2007 à 11:57 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager En fait, je voulais varier les archipels et j'ai du faire un choix entre Huahine et Raitea. A ce que j'ai pu lire, etc, Huahine m'a plus tenté. Maintenant, peut ête que je me trompe. | | | À: MarcoMen · 14 août 2007 à 21:47 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Bonjour Marcomen ! Je viens de prendre le carnet des horaires et un truc me fait tilter. Avez-vous demandé la brochure d'horaires à Air tahiti ? Je vois qu'il y a par exemple 2 vols et non pas un de Bora à Maupiti : le vendredi et le dimanche. Alors est-ce à cause du pass ? Je ne sais pas. Autre info : si vous avez - de 25 ans ou si vous venez en famille, vous pouvez bénéficier de réductions intéressantes. (Peut-être plus intéressant que le pass : à voir) dorix | | | À: Dorix · 16 août 2007 à 9:25 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager En effet, cest dans l'autre sens qu'il n'y a qu'un seul vol! Maupiti/BoraBora et les pass ne permettent pas de faire de vol 'open" ce qu me forcerait à rester 1 semaines à Maupiti.
Sinon en effet, on a moins de 25 ans et on s'est renseigné pour les cartes de réduction. C'est très interessant mais tjrs moins que les pass en termes de prix (surtout pour les Marquises). Et sutout, on ne peut pas réserver ses vols à l'avance. Or vu le prix des pensions et des hotels, ce n'est pas faute de vouloir, mais je préfère n pas trop improviser car ca peut faire très mal au porte monnaie et notre budget est très "fixe" et non extensible | | | À: MarcoMen · 20 août 2007 à 2:57 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager Moorea je resterais plus longtemps car c'est vraiment splendide et il ya pas mal de chose à voir. De toute façon à mon avis il vaut mieux faire une ile de moins et passer un peu plus de temps sur chacune pour souffler car prendre son temps ça fait parti de la culture ici et si vous allez trop vite vous raterez quelquechose, peut-être l'essentiel! Donc Moorea, restez 2 nuits sur place minimum pour se remettre aussi du voyage. Sur place toutes les pensions proposent des excursions vous pourrez voir ça en fonction de votre forme. A l'occasion louez une voiture une journée pour faire le tour de l'île, monter au belvédère, faire le lycé agricole et aller à la plage publique a coté de l'aéroport. Huahine 3 jours c'est bien. Prenez une pension tout près de Fare car ce village à vraiment un charme fou surtout le soir et au moment de l'arrivée des goelettes (à ne pas manquer!). Votre pension vous proposera sans doute une voiture pour faire le tour de l'ile, ça vaut le coup! Maupiti nous ça a vraiment été notre coup de coeur! C'est vraiment authentique comme île! C'est aussi joli que Bora mais sans les touristes (à part vous!) et sans les hotels. Les habitants ont refusés il y a quelques années l'implantation d'un hotel de luxe, c'est dire leur état d'esprit et l'attachement à leur île. Et c'est une île de poche, on en fait le tour en une matinée, bref la vraie île qui est dans nos rèves d'île perdue au bout du monde! Par contre Bora moi je le raye de la liste. Trop chère, trop touristique, trop pervertie par le pognon. Sauf si vous vous voulez vous faire plaisir et gouter au luxe des grands hotels, sinon ça ne sert à rien de payer une fortune une pension avec vue sur l'hotel de luxe qui est en face. Et puis si vous aller à Maupiti vous passerez forcément par bora donc vous pourrez toujours dire que vous y etes allé! Eventuellement allez faire 2 ou 3 nuit au sunset beach motel de raiatea à la place, vous ne serez pas déçus et en une journée vous pourrez faire une excursion à Tahaa, l'île vanille.
Voilà pour les iles sous le vent, les tuam's on a pas encore fait mais on voudrait y aller le WE du 1er novembre, nous on est plus attiré par Tikehau mais pas encore décidés. Marquises on connait pas non plus.
Si avant votre vol vous pouvez, aller passer une dernière journée à Moorea, en prenant le Ferry, pour vous faire une dernière baignade, c'est le meileur moyen de garder un dernier souvenir de son voyage. Et dernière chose, n'oubliez pas un saut au marché de papeete pour faire votre stock de pareos!
Bon voyage!
ps: et bon courage car c'est vrai que c'est infernal d'organiser des vacances soi même en Polynésie, même quand on est sur place! www.celiaetfred.blogspot.com | | | À: Dorix · 20 août 2007 à 11:35 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Bonjour DORIX apres avoir bien voyager en asie du sud est nous aimerions bien venir en P F pour 1mois et demi ou plus c'est en general notre duree de voyage. par contre les prix d'hebergement (genre guest house ou chez l'habitant) nous paraissent prohibitifs Avez vous une idee de budget en sachant que nous nous limiterons à qques iles (celles que vous citez sauf bora boranous sommes un couple et voyageons sac à dos et evitons la foule | | | À: Edal · 21 août 2007 à 0:43 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager Bonjour ! Si vous voyagze habituellement en Asie, ici vous sentirez passer la facture. Je suis un peu paumée à vrai dire entre les euros, CFP, Dollars Neo-Zélandais......et j'aurais du mal à vous donner un budget. J'ai vu que qq1 avait répondu à cette question sur le forum. Tout ce que je peux vous dire, c'est que la destination reste très chère et on a du mal à trouver une petite adresse à prix correct. Au mieux, dans une roulotte vous paierez pour un plat dans les 1000 F (divisez par 119, 331 pour la conversion en Euros) Dans un resto : 2000 environ le plat. Il y a des roulottes quasiment partout. Pour l'hébergement, les moins chers sont à 7000-8000 le bungalow. Vous pourrez camper pour 2000 F mais rares sont les pensions qui offrent cette possiblité. Il y a 2 campings à Moorea. Le camping, c'est pas le pied : tentes au soleil, et selon les saisons tentes mouillées. Eh oui, il pleut aussi ici. De plus, il faudrait, je pense, emporter le matériel. Les liaisons aériennes sont chères au vu de la distance. Il existe toutefois un pass pour amortir le porte-feuille. Je vous conseille de lire les guides, ils vous donneront une idée. Le forum d'ailleurs aussi. Prenez le temps de l'éplucher. Autre chose, en période de vacances scolaires de Polynésie, les meilleures adresses sont réservées depuis longtemps. Donc, préférez passer un séjour hors de ces périodes. Nana | | | À: MarcoMen · 22 août 2007 à 16:05 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Bonjour,
C' est effectivement difficile d' articuler les Marquises au reste du séjour. Nous avions le même probleme l an dernier. Je pense qu' en passant 3 jours dans chaque ile que tu envisages aux Marquises tu auras déjà un bon aperçu Le vol qui relie Nuku Hiva à Hiva OA fait escale à Ua Pu | | | À: MarcoMen · 22 août 2007 à 20:50 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager  ia orana, je reviens d'un 3 eme voyage de 1 mois de polynesie, mon fils est resté 2 mois la bas (à huahine)... Ce 3 eme voyage on l'a passé en se posant 5 jours à tahiti (rando dans la vallée de la fatahaua, magnifique!!) 2 semaines dans mon ile préférée HUAHINE la magnifique (mes meilleurs amis ont tout quitté pour y vivre definitivement depuis 3 ans apres qu'on les a emmené. en 1998...) 5 jours de voilier sur bora tahaaa et raiatea (j'y suis encore!!!) et 5 jours en amoureux avec mon épouse aux australes ( tubuai et rurutu avec les baleines en prime!)... Alors votre itinéraire est tres bien, la polynesie se decouvre en plusieurs années mais ne courrez pas, prenez le temps de vivre à la polynésienne, le "FIU" polynesien nous donne tellement de sens à nous metro complètement "speedo!!!"... Bref, si c'est 1 premiere decouverte, quelques iles suffisent pour s'immerger dans l'atmosphère d'un des plus endroits du monde (dauphins, raies, tortues, requins, meme le fond marin est extraordinaire...) profitez en bien!!! je repars avec vous si vous voulez!! nana | | | À: Edal · 23 août 2007 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Peut-être un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire ?... perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/
Notre budget est modeste sans être "ric rac". Pour nos 2 séjours en Polynésie de près de 2 mois à chaque fois, toujours en période d'hiver austral (la meilleure saison), nous avons toujours dormi sous la tente, soit en campings officiels (il y en a sur toutes les îles de la Société -ou au moins un dortoir- ainsi que dans les Tuamotu, notamment à Tikehau et Mataiva que nous connaissons), soit en bivouac sur les motus. C'est une solution envisageable lorsqu'on a l'habitude de voyager autonome (et que l'on aime fonctionner ainsi !) ; nous préférons de loin dormir sous notre tente (tropicalisée càd tout en moustiquaire avec jupe surélevée et double toit pour parer aux habituelles petites averses nocturnes, poids total inférieur à 3 kg) plutôt que de payer un prix exagérément surévalué une simple construction sans confort particulier. Dans les pensions qui les acceptent, les campeurs bénéficient des mêmes services et équipements que ceux mis à la disposition des autres pensionnaires ainsi que de la même qualité d'accueil (l'hospitalité polynésienne n'est pas un vain mot). Lorsqu'on parle de camping en Polynésie, cela n'a rien à voir avec le camping familial pratiqué en France... On n'y rencontre que des voyageurs solitaires ou en couple (les Polynésiens eux vont dans leur famille et la destination est trop chère pour envisager d'y venir en famille depuis la France ! si l'on y vient à plusieurs, c'est généralement parce qu'on est reçu, au moins sur une île, par de la famille ou des amis installés en Polynésie). Pour les petits budgets il y a aussi la possibilité de dormir en dortoirs, mais là, nous préférons de très loin notre tente, plus intime, sans ronfleurs ni moustiques.  Question emplacements destinés aux tentes, il n'y a que l'embarras du choix, car même en juillet/août on n'y voit que rarement plus de deux ou trois tentes à la fois. J'ai lu à plusieurs reprises des réserves concernant les emplacements de tente au soleil... On a la plupart du temps le choix entre ombre et soleil. Et de toutes façons, on n'y est que la nuit ; dans la journée, on se balade, on profite du lagon etc... Et puis d'expérience, au soleil, il y a bien moins de moustiques qu'à l'ombre ! Sans oublier qu'il vaut mieux éviter de stationner sous les cocotiers... 
Côté budget, un site pour une conversion des prix CFP en euros (les CFP ou XPF sont tout en bout de liste, dans les "special units") : www.xe.com/ucc/ Actuellement, 1000 CFP = 8, 38 euros ; soit 1 euro = 119, 332 CFP Munissez-vous du Lonely Planet (le plus complet sur la Polynésie) et faites vos calculs... en gardant à l'esprit que les prix donnés sont toujours pour UNE PERSONNE ! (pour un couple, on multiplie donc par 2 et de toutes façons on y ajoute encore la taxe de séjour et les transferts). Effectivement rien à voir avec l' Asie du Sud-Est  du moins le Vietnam que nous connaissons bien.
Après, les choix sont fonction des motivations personnelles : en dehors du budget lui-même, on ne rencontre pas les mêmes personnes dans les 4****, les pensions de famille, les campings, les dortoirs. Ceci dit sans porter de jugement aucun. Et puis c'est vrai que dire en rentrant que l'on a séjourné 2 mois chez l'habitant à Mataiva, Maupiti ou Raivavae (où ça ?....  ) impressionne moins que raconter son petit séjour de rêve dans un bungalow sur pilotis à Bora !
La Polynésie, nature somptueuse et vie insulaire très typique et attachante (pour des vacances en tout cas), vend un tourisme haut de gamme/clichés. Sans vouloir polémiquer sur ce choix officiellement planifié (bien qu'une part "non négligeable" de nos impôts se retrouve dans ce coin du monde), nous préférons opter pour un voyage dans les superbes lagons polynésiens, en toute simplicité...
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Margouillat4 · 23 août 2007 à 18:06 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta reponse tres complete Je n'ai donc que l'embara du choix pour fevrier mars 2008......... quoique retourner pour la troisieme fois au vietnam nous tente bien ou retouner à baliencore merci pour ta reponse et si je veux plus d'info je te passerai un message bye | | | À: Edal · 24 août 2007 à 9:25 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager D' ailleur en parlant de bivouac sur les motu, c' est une solution que l' ont aimerait bien tenter car comme vous, nous allons beaucoup camper. Est-ce autorisé? Et surtout, est-ce difficile de se rendre sur un motu inhabité par ses propres moyens? Nous pensions louer des canoés pour 24h pour trouver un ilot désert mais est-ce facile à trouver pas trop loin du village principal? Bref comment vous avez fait? | | | À: MarcoMen · 24 août 2007 à 21:04 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Je suppose que ton dernier message m'était adressé (erreur de destinataire  )...
Dans les atolls des Tuamotu, le bivouac en lui-même sur les motu déserts ne pose pas de problème (en dehors des moustiques  ) ; c'est tout à fait dans les moeurs des Polynésiens eux-mêmes et, en général, on peut passer à pied d'un motu à l'autre par ce qu'on appelle les hoa. Ce qui est plus compliqué à gérer, c'est l'eau potable (au moins 3l/j/pers.) et la nourriture à emporter... Dans les îles de la Société c'est moins évident, les motus étant privés et loin de l'ile. On peut négocier avec un pécheur ou un propriétaire de pension pour s'y faire déposer. Tahaa est à cet égard l'ile qui offre le plus grand nombre de petits motu "sauvages". Maupiti et Bora en comptent quelques uns aussi et, dans une moindre mesure, Huahine (mention spéciale pour le grand motu Auira de Maupiti que l'on peut rejoindre à pied en traversant le lagon à marée basse ; compter une bonne demi-heure, dans l'eau jusqu'aux cuisses, en admirant les raies et les petits requins inoffensifs).
Nous, nous avons réglé le problème en amenant nos propres kayaks de mer (11 kg, pliables). Ils voyagent dans un sac de sport, se montent en 10 minutes et nous permettent d'emporter au sec (important) de quoi bivouaquer pendant plusieurs jours. Pour ceux que cela intéresse : un lien vers le fabricant (en anglais) www.pakboats.com/ un lien vers youtube d'une petite vidéo tournée en Espagne qui débute par le montage, en accéléré, du kayak
Les kayaks de location, en plastique, ont peu d'efficacité pour lutter contre le vent souvent présent et le clapot du lagon ; et on est vite inondés et trempés (ainsi que le matériel transporté...). Ces kayaks sont plutôt faits pour pagayer devant la plage, quand le lagon est d'huile (rare en juillet/août).
perso.orange.fr/...el.angulo/polynesie/ | | | À: Margouillat4 · 31 août 2007 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 466 affichages · Partager Ok merci de ces infos.
Au final, on a encore modifié notre itinéraire. la les vols s'enchainent mieux, on perds moins de temps (vols le soir ou le matin la plupart du temps).
Donc finallement: Rangiroa (3j) Tikehau (5j) Bora Bora (2j, 1/2) Maupiti (3j) Huahine (2j, malheureusement) Moorea (3j) Hiva Oa (2j 1/2, peut pas faire autrement avec les horaires des avions) Nuku Hiva (4j1/2) Papeete/ Tahiti (1j)
On compte faire une rando sur plusieurs jours à Nuku Hiva (d' ou la durée). A Tikehau, on compte passer 2 nuits au Tikehau Pearl Beach Resort (on veut tester les pilotis lol). Quelqu'un a déjà été dans cet hotel? C'est bien? :-) A Tikehau, on aimerai expérimenter une nuit en bivouac sur un motu. On pense demander à notre pension si pour le dernier jour, ils peuvent pas nous déposer sur un motu le matin et revenir nous chercher le lendemain soir. Pensez vous que c'est possible? Toujours à Tikehau, on compte camper à la pension "Chez Justine" mais on n'arrive pas à trouver une adresse mail (si on pouvait éviter d'appeller de la métropole). Quelqu'un connait cette pension? Est-il nécessaire de réserver pour du camping?
D' une manière générale, est-il nécessaire de réserver les campings en polynésie?
Merci | | | À: MarcoMen · 1 septembre 2007 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Iorana
Votre itinéraire me semble sympa. En Octobre 2004 nous avons fait un voyage en Polynésie dans les iles suivantes Tahiti, Bora Bora, Reatea, huahine, Maupititi, et Moorea. C' était tellement bien que nous remettons cela et avons pris nos billets pour la période du 16/10 au 16/11. Notre itinéraire n'est pas encore fixé mais nous avons l' intention de retourner à Reatea et de la visiter Taha que nous avions zappé faute de temps, puis ensuite retourner quelques jours à huahine car j'ai adoré cette ile. Pour le reste nous n'avons pas encore d' idées certainement un petit tour dans les Tuamotou. Je pense que nous verrons cela sur place. Sinon pour Moorea prévoyez cette ile en début ou fin de séjour et allez y en bateau "moins d'une heure" louez votre voiture à Papeete car sur Moorea les locations se font à la demi journée et sont beaucoup plus onéreuses. Jean-Luc. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |