Nicoval42 · 13 novembre 2019 à 14:17 31 messages · 8 participants · 1 537 affichages | | | | 13 novembre 2019 à 14:17 Avis sur itinéraire en Polynésie Française (Société-Tuamotu) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement notre voyage de noces pour Septembre 2020 en Polynésie, les billets d'avions France- Tahiti sont dans la poche.
Nous nous penchons actuellement sur les vols inter-îles et c'est un vrai casse-tête pour caler Maupiti dans l'itinéraire on pense enfin avoir trouvé le meilleur moyen de faire tout ce que nous voulons. L'idée ressemble à ça:
J1: arrivée Tahiti à 04h du matin premier bateau à 06H55 et direction Mooréa J2: Moorea (on espère pouvoir nager avec les baleines) J3: MooreaJ4: Moorea bateau jusqu'à Tahiti le matin puis avion de Tahiti à Maupiti l'après midi J5: MaupitiJ6: MaupitiJ7: Maupiti puis vol pour RaiateaJ8: RaiateaJ9: RaiateaJ10: RaiateaJ11. Raiatea puis vol pour HuahineJ12: HuahineJ13: HuahineJ14: HuahineJ15: Huahine puis vol pour Bora BoraJ16: Bora BoraJ17: Bora BoraJ18: Bora Bora puis vol pour RangiroaJ19: RangiroaJ20: RangiroaJ21: Rangiroa puis vol pour TahitiJ22: Tahiti (tatouage) J23: Tahiti (visite) J24: départ tôt le matin
Pour ce qui est des Tuamotu on aurait peut-être préféré faire Tikehau sachant que nous ne plongeons mais que nous adorons le snorkelling mais ça pose problème au niveau des vols, c'est pourquoi nous ferons plutôt Rangiroa.
Que pensez-vous de l'itinéraire? On essaye de faire pas mal d’îles tout en restant entre 3 et 4 nuits par îles afin de s'imprégner au mieux des ambiances de chaque îles et surtout de ne pas trop courir.
Par ailleurs, nous ne pensons pas faire d'hôtels de luxe, ceci ne nous correspond pas vraiment ni à notre portefeuille d'ailleurs. Avez-vous des bons plans, des très bonnes adresses au niveau des pensions de famille ou petit hôtel à des prix "raisonnables" sur les îles où nous passons?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Au plaisir de vous lire,
Valentine et Nicolas | | | Bonjour itinéraire nickel! si c'est votre choix de faire beaucoup d'îles, bloquez votre pass dès que vous en avez la possibilité avec air Tahiti c'est à dire tres bientot
Pour les tuamutu, Rangiroa est tres bien pour le snorkeling. Pour la petite hotellerie, vous avez ce site pas complet mais en principe toujours d'actualité httptahiti-hebergement.com Pour trouver les noms des hebergements allez sur les gros sites de résa, dès que vous avez le nom google mon amie, la petite hotellerie ont la plus part un site internet avec leur coordonnées. | | | Bonjour Caraibe711 et merci beaucoup pour votre retour.
Vous auriez fait différemment sur l’itinéraire? Peut-être moins d’îles?
Concernant les pensions de famille avez vous, vous-même des coups de coeur sur certaines pensions?
Merci d’avance,
Nicolas | | | difficile de répondre... mais bon moi je ferai j1 arrivé 4h du mat et si possible direct maupiti le plus tot possible ce qui permettrai de rester une ou deux nuits en plus (a voir si possibilité) Moorea et tahiti à la fin du séjours pour 3 semaines c'est bien vous aurez un aperçu tout a fait correct de la polynésie et si vous y revenez vous saurez ou aller en plus des marquises et australes sans oublié les autres atolls des tuamotu. Pour le logement, aucune idée, les pensions ont chacune leur particularité, bord de mer en montagne en ville etc... certaines îles comme raiatea, prévilégiez la montagne, car pratiquement pas de plage sur l'île mais cela ne veut pas dire inintéressant, berceau de la civimisation polynésienne... bora la plage le lagon maupiti les motu lagon Rangiroa le lagon etc.
Si vous avez la possibilité de feuilleter le petit futé ou autre vous aurez de quoi lire sur les différentes îles. | | | Bonjour,
Je suis aussi dans la preparation d'un circuit par moi meme et le votre me semble tout à fait coherent. Concernant les pensions et petits hotels, sur Maupiti, je suis tombé sur Maupiti Residence qui me semble très bien mais aussi très prisé. 2 bungalows en bord de mer sur l'ile principale à un tatif tout a fait correct. Vous pouvez regarder s'il y a encore de la place. J'ai vu que vous aviez prévu un tatouage en fin de circuit sur TahitiAvez vous deja trouvé un tatoueur? J'ai aussi dans l'idée d'en faire un, mais je n'ai pas encore cherché. Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur. Bonne journée David | | | Bonjour David,
En effet nous avions vu Maupiti Résidence qui est d'ailleurs un coup de cœur du Lonely (qui ne se trompent jamais quand il s'agit de leur coups de coeur), cependant ils sont complets pour nos dates (c'est d'ailleurs assez impressionnant de regarder leur tableau des dispos qui est déjà en partie plein pour 2021...).
Pour ce qui concerne le tatouage j'en ai contacté 2 ou 3 (les mieux notés sur google) de Papeete pour prendre la température et avoir une idée du budget. Pour mon projet, les prix donnés sont approximatifs mais celui qui semble le plus intéressant est Manuia Tatoo (noté 4,9 sur 151 avis sur FB). Après c'était un peu galère pour nous, car on avait organisé notre voyage comme on le voulait tout passait au niveau des vols interne jusqu'à ce que l'on se rende compte que notre dernier et seul jour à Tahiti avant de rentrer en France était un dimanche et ce jour les tatoueurs sont fermés, il a donc fallu tout repenser. :)
Nous avons enfin bloqué nos vols inter-îles et ferons donc l'itinéraire précédemment cité. Nous commençons donc de notre côté la recherche de pensions notamment sur Maupiti qui semble déjà très prisée.
Quand partez-vous David?
Nicolas | | | Ia Orana, Bel itinéraire. vous allez vous régaler. Un peu trop d'iles moi, mais c'est un choix que je comprends.
Pour les pensions, c'est difficile de te conseiller, car comme dit plus haut, elles sont toutes différentes et les tarifs aussi. Vous avez quoi comme bujet hébergement par nuit, par personne?
A Rangi, snorkelling très bien. vous pouvez aussi contacter YAKAPlongée pour faire une descente de la passe en snorkelling, c'est sympa à faire.
Pour le tatoo, je les ai faits chez Mana'o tatoo.
A bientôt et bons préparatifs | | | Merci pour le retour Octopus27!
C’est toujours un peu compliqué en effet puisque c’est quand même un sacré voyage budgetairement parlant et on ne sait jamais vraiment si on y reviendrai mais si bien sûr l’envie sera là. Dans l’idée nous aurions aimé faire un tour aux Marquises mais c’est quand même un gros billet en plus pour y passer quelques jours. J’ai cru voir qu’une nouvelle compagnie allait opérer sur les vols inter-îles bientôt, ça tirera peut être les prix à la baisse. A suivre.
Pour les logements nous aimerions être autour de 130 euros par nuit en moyenne sur le voyage (sans parler de demie pension, juste chambre ou chambre pdj) A première vue entre les pensions et les Airbnb ça devrait être jouable!
Pour le tatouage, qu’avez vous pensé de Mana’o Tattoo? Si ce n’est pas indiscret quel était le prix pour quel surface, zone de tatouage, temps de tatouage?
Merci d’avance
Nicolas | | | Bonjour, Pour Maupiti Résidence, ce n'est même pas la peine d'y penser effectivement. Ils sont toujours complets 2 ans à l'avance. Le mois dernier, j'étais à la pension Tautiare Village : la pension possède 4 chambres, toutes avec salle de bain privée. J'ai trouvé la pension très propre et bien située, la demi-pension très correcte (petit-déjeuner un peu léger). A Raiatea, vous avez le Sunset Motel qui est très bien mais il n'y a que 6 bungalows donc vite complets. Pour Bora, vous pouvez regarder sur Airbnb. Personnellement, j'ai choisi la maison de Taiana que je recommande. Je peux vous envoyer le lien si cela vous intéresse. Quand je vais à Rangiroa, je vais chez Claudine à la pension Vahaui Paradis (bungalow + petit déjeuner). | | | hihihihi... je m'étais dit la même chose "je veux profiter parce que je sais pas si je reviendrai", on avait fait 5 semaines. et du coup, on y est retourné 2 fois de plus 
En général dans les pensions, c'est du demi-pension. 130euro par personne ou pour les 2?
Mana'o j'ai trouvé bien. Pour les 2 tatoos, 2 tatoueurs différents (Manu qui n'est plu là et Fred qui n'est plus là non plu) le prix je m'en souviens pas. Mais j'ai fait la moitié du dos la première fois et la deuxième, je l'ai continué bas du dos et cuisse (grande surface mais très fin) j'y ai passé la journée complète les 2 fois. ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils discutent avec toi pour voir exactement ce que tu veux représenter et surtout, ce ne sont pas des dessins déjà pré-définis qu'ils te collent sur la peau. ils s'adapte à ton corps de sirène ;o) c'est çA que je trouve très bien, mais du coup, ça prend du temps. Y a Pariselle qui est encore là et mon chéri l'a fait lui, très content aussi. | | | Haha espérons la même chose pour nous dans ce cas :).
Pour les pensions je dirai 130 euros à deux sans demi pension et autour de 180-190 avec demi pension.
Nous avons trouvé notre pension sur Maupiti, elle semble être assez récente mais les premiers avis sont tops, il s'agit de la pension Taravanui tenue par Lulu et Rudy. Ils ont deux bungalow et 3 chambres (2 avec salle de bain commune et une avec salle de bain privative). Nous avons réservé notre bungalow après versement d'un acompte par virement. Le prix de la nuit par personne avec demi pension est de 11000 XPF soit 183 euros pour deux. J'imagine que niveau hébergement Maupiti étant moins développée touristiquement bien que ça semble changer doucement, les prix sont peut être légèrement plus élevés qu'ailleurs (hors Bora Bora) sachant que la concurrence est moins présente.
Du coup, je me dis qu'en partant sur cette base de tarifs pour les autres îles on devrait trouver sans trop de problème. Et puis si le budget est un poil trop serré, nous prendrons à certains endroits des airbnb sans demi pension et nous iront manger dans les roulottes :).
Top pour les tatouages, je les avais déjà contacté il y a environ 1 mois, je suis en contact avec un ou une certain(e) Sand. | | | il s'agit de la pension Taravanui
C'est celle que j'avais repérée mais elle était déjà complète !!! Effectivement, c'est une toute nouvelle pension qui a dû ouvrir il y a quelques mois. Bon choix, je pense. De toute façon à Maupiti, tout le monde est adorable !!! | | | J'ai regardé le prix de la pension Bounty à Rangiroa, ils sont à 75Euros par personne avec pdj et à 104euros par personne en demi-pension.
sinon, j'avais loué une chambre chez Glorine (que la chambre sans repas) et on faisait nos courses nous-même.
Pension Cecile devrait être dans vos tarifs je pense. | | | demi pension pas besoin sur Tahiti Moorea Huahine Raiateamaupiti sur l'île pas besoin par contre sur un motu oui. Pour le reste effectivement vaut mieux la demi pension
"Le prix de la nuit par personne avec demi pension est de 11000 XPF soit 183 euros pour deux." pour deux en demi pension c'est plutôt cher le repas! quant on sait qu'en principe le petit dej est inclus dans le prix du bungalow! Sur Raiatea, des pensions à 84€ avec petit dej vélo et autres... vous avez des camping aussi, certains louent des tentes.
je ne sais plus si c'est sur ce post qui disait j'ai 130€ pour l'hébergement... ce sont des hébergements avec minimum la climatisation! qui la journée est éteinte car absent du bungalow et pas allumé la nuit car moustiquaires aux fenêtres qui restent ouvertes et du coup il fait frais...
Maupiti n'est pas moins développé touristiquement! c'est seulement que ses habitants refusent tout grand hôtel, donc il n'y aura que de la petite hôtellerie. | | | Petite question subsidiaire, on réfléchit tout de même à se faire plaisir sur une nuit avec un bungalow sur pilotis. Savez vous quels hôtels en propose au prix le plus avantageux?
Merci beaucoup. | | | ce sont des hébergements avec minimum la climatisation! qui la journée est éteinte car absent du bungalow et pas allumé la nuit car moustiquaires aux fenêtres qui restent ouvertes et du coup il fait frais
Heureusement que nous avions la climatisation à Bora sinon nous n'aurions pas pu dormir. Pourtant nous sommes habitués aux fortes chaleurs en Calédonie. Il ne faisait pas du tout frais dehors. | | | Petite question subsidiaire, on réfléchit tout de même à se faire plaisir sur une nuit avec un bungalow sur pilotis. Savez vous quels hôtels en propose au prix le plus avantageux?
Merci beaucoup.
aucune idée! les deux hotels ou j'ai dormi en bungalow sur pilotis m'ont été offert! he oui, chanceux!) seulement une nuit chaque... | | | Haha merci quand même Caraibe!
On a regardé pas mal de logement, mais nous voyons déjà que certains sont complets dont un coup de coeur que l’on avait à Raiatea, du coup nous prenons un peu peur sur les logements vous pensez qu’il faut vraiment que l’on s’active à tout bloquer dès maintenant pour septembre 2020? | | | déjà plein sur Raiatea pour sept 2020? ?Faudrait pas trop tarder, au vu de ces deux dernières années, il y a eu affluence entre juin et sept-oct (depuis l'arrivé de french be).
En plus on reparle de la deuxième Cie aérienne locale qui parait il commencerai en décembre, j'y crois pas trop mais on ne sait jamais, en tous les cas c'est dans les semaines ou mois à venir. | | | Nous n'étions pas en bungalow sur pilotis mais au Sofitel Motu à Bora, il y avait 3 jolis bungalows en hauteur dans les arbres, c'était génial. avec une superbe vue sur l'ile principale avec le coucher de soleil. bon par contre, les bungalows sur pilotis à Bora c'est pas donné, malheureusement. je viens de regarder sur booking, celui qu'on avait dans les arbres, c'est 500euros la nuit...  ceux sur pilotis, sont à 660euros (sans repas) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |