|  |  |
 | | | | Ludovic1979 · 25 janvier 2009 à 23:14 24 messages · 11 participants · 3 504 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 23:14 Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 23 mai pour la Polynésie en voyage de noce et nous souhaiterions avoir un avis sur l’itinéraire ci-dessous. Nous n’avons pas encore choisi les Pensions et on ne sait pas encore précisément ce que nous allons faire sur chaque iles (même si on en a une petite idée). Pour faire l’itinéraire on a tenu compte des horaires d’été 2008 de Air Tahiti et des contraintes que cela entrainent.... Enfin on hésite encore de entre Rangiroa, Tikehau et Manihi. Si quelqu’un a une idée... Voila donc si vous pensez que nous ne passons pas assez de tps sur une ile (1 nuit sur Bora c’est fait exprès) ou que l’on fait trop d’iles ou autre encore nous sommes preneurs de conseils. Idem, si vous avez des idées d’excursion ou de Pension et d’hotel.
Samedi 23 mai : Arrivé à 4h30 le matin Départ à 6h pour MOOREA arrivé 6h10 (sinon vol à 7h et 7h30) Nuit à MOOREA
pension Linareva ??
Dimanche 24 mai : Journée à MOOREANuit à MOOREA
Lundi 25 mai : Journée à MOOREANuit à MOOREA
moorea, pension AUTE ?
Mardi 26 mai : Départ à 10H de MOOREA pour HUAHINE arrivé à 10h40 Nuit à HUAHINE
pension TUPUNA
Mercredi 27 mai : Journée et Nuit à HUAHINE
Jeudi 28 Mai : Départ de HUAHINE à 7h15 et arrivé à 7h35 à RAIATEADépart directement pour TAHAA (voir comment l’organiser ???) Journée et Nuit à TAHAA
Vendredi 29 Mai : Journée et Nuit à TAHAA
Samedi 30 Mai : Départ de TAHAA en passant par RAIATEA pour BORA BORA (10h15 arrivé à 10h35) Nuit à BORA BORA
DIMANCHE 31 Mai : Départ de BORA BORA à16h40 arrivé à MAUPITI à 17h Nuit à Maupiti
pension KURIRI ?
Lundi 1 Juin : Journée à MAUPITINuit à MAUPITI
Mardi 2 Juin Journée à MAUPITINuit à MAUPITI
Mercredi 3 Juin Départ de MAUPITI à 17h15 et arriver à TAHITI à 18h05 Nuit à TAHITI prés de l’aéroport
Jeudi 4 Juin Départ de TAHITI à 9h30 et arriver à RANGIROA à 10h30 Nuit à RANGIROA
Vendredi 5 Juin Journée à RANGIROANuit à RANGIROA
Samedi 6 Juin Départ de RANGIROA à 9h30 et arriver à FAKARAVA à 10h30 Journée à FAKARAVANuit à FAKARAVA
Dimanche 7 Juin Journée à FAKARAVANuit à FAKARAVA
Lundi 8 Juin Journée à FAKARAVANuit à FAKARAVA
Mardi 9 Juin Départ de FAKARAVA à 13h20 de TAHITI pour arriver à 14h35 (ou 16h30 =>17h50) Nuit à TAHITI
Merci d'avance
Ludo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 1:36 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Pourquoi ne pas rester un peu pour visiter Raiatea? | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 9:36 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Iaorana,
Je ne vous donnerai pas mon avis sur votre itinéraire, je pense que d'autres "forumeurs" qui sont venus récémment en voyage de noces pourront vous dire ce qu'ils en pense. Moi, je veux juste vous mettre en garde sur les horaires d'avion et plus particulièrement entre Maupiti et Tahiti car ma famille vient d'être confrontée au problème. Air Tahiti a supprimé 2 vol sur cette destination, celui du lundi et celui du mercredi, et je vois que vous projetez de quitter Maupiti le mercredi. Comme je l'ai déjà dit sur un post, faites attention si vous vous basez sur les horaires de l'été 2008. Air Tahiti fait une refonte de ses horaires depuis le 1er Janvier, sur les programmes de vols édités jusqu'au 31 mars et a déjà supprimé pas mal de vols. Taux de remplissage oblige....!! | | | À: Kikounet · 26 janvier 2009 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Bonjour et merci, J'ai regardé les horaires sur le site internet de Air Tahiti pour les vols dont les dates sont avant le 31 mai (apres cela ne fonctionne pas). Ce n'est pas suffisant? Je devrais peut etre les appeler pour etre certain? Ludovic | | | À: Calahan59 · 26 janvier 2009 à 11:29 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
En fait, il a fallu faire des choix et on a eu l'impression (apres avoir lu guides et impression de voyageurs) que cette ile avait moins d'interet que d'autres. C'est juste une impression, j'espere ne froisser personne. Ludovic | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 12:53 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Non tu ne froisses personnes, je te rassure.Je sais que Raiatea est est un peu "mise de coté" par les guides. Bref ton itineraire à l'air bien. J'espere que tu as bien calculé la somme d'argent que represente les voyages inter-îles avec air tahiti. Represente bien les français la-bas! Profite bien de ton voyage. | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 15:38 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Je relève une difficulté que tu as pressentie entre Raiatea et Tahaa Départ directement pour TAHAA (voir comment l’organiser ???) : les horaires du Maupiti www.tahitiguide.com/...er_1=&office=221 indiquent qu'il circule entre Raiatea et Tahaa les lundi, mercredi et vendredi alors que vous y arrivez un jeudi...
D'autre part, Air Tahiti offre des possibilités de rejoindre les Tuamotu depuis Raiatea ou Bora qui vous éviteraient de repartir systématiquement à Tahiti.
Bonne préparation | | | À: Margouillat4 · 26 janvier 2009 à 15:53 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil, Pour Tahaa je me suis dit que la pension pouvait venir nous chercher. Mais j'ai peut etre un peu rever...
Pour aller au Tuamotu, j'avais vu qu'il était possible de partir directement de Bora ou de Raiatea mais les dates ne collent pas car on veut absolument aller à Maupiti. Et franchement vu comme cela complique l'organisation du voyage, j'imagine que cela doit etre super labas... | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Pour Tahaa je me suis dit que la pension pouvait venir nous chercher. Mais j'ai peut etre un peu rever...Voir surtout si c'est possible car toutes ne le font pas et inquiétez-vous du prix car les transferts gratuits sont rarissimes et ne pas oublier que les prix sont toujours donnés par personne sauf indication contraire explicite. En dehors des coquillages et colliers de fleurs, il n'y a pas souvent de cadeau 
Par rapport à Maupiti, avez-vous étudié toutes les possibilités d'Air Tahiti et du Maupiti Express à partir de Bora ? (partir avec l'un, revenir avec l'autre ou vice-versa). | | | À: Ludovic1979 · 26 janvier 2009 à 19:20 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Vous n'avez pas bien lu ce que je vous ai écrit. Actuellement, la liaison Maupiti/ Tahiti du MERCREDI a été supprimée, ainsi que celle du lundi. Vérifiez les horaires sur leur site. | | | À: Kikounet · 26 janvier 2009 à 23:11 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai vérifié tous les vols sur le site et j'ai trouvé un vol le mercredi entre Maupiti et Tahiti le 27 mai. Le problème c'est que le site ne fonctionne pas à partir du mois de Juin et que nous souhaiterions prendre ce vol le 3 juin...
Autre solution on prend le MAUPITI express le mardi ou le jeudi, mais je prefererai le mercredi. Enfin, bon je vais telephoner à la compagnie et on decidera apres.
Sinon pour l'itineraire, un avis???
Ludovic | | | À: Ludovic1979 · 27 janvier 2009 à 0:34 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bon bé, fa'aitoito (bonne chance)
Je vous ai fait parvenir l'info, tel que nous autres résidents l'avons vécue récemment. Les vols du lundi et du mercredi sont actuellement supprimés, alors qu'ils sont portés sur l'horaire de poche du 1er nov au 31 mars. Si vous ne voulez pas de surpprise, attendez la parution des nouveaux horaires qui iront du 1er avril au 31 octobre. vous ferez votre circuit à ce moment-là et vos réservations d'herbergements par la même occasion. Je vous rassure vous trouverez de la place dans les pensions et différents hôtels Ca m'étonnerai fort que le tourisme soit en recrudescence d'ici là. L'économie touristique touche le fond, alors pour les résas vous n'aurez pas de problème. | | | À: Kikounet · 27 janvier 2009 à 9:00 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Rien que sur Bora, 10 vols par semaine depuis Papeete de supprimés..........Et les autres font des escales partout. quasiment plus de vols directs. Le programme s'est adapté à la crise. Le Club Med deBora ferme cette semaine pour au moins 3 mois..... | | | À: Ludovic1979 · 27 janvier 2009 à 18:55 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour
je trouve que vous allez dans trop d'îles pour la durée de votre séjour. Nous avions passé trois nuits par îles sur la même durée et ça donne plus de temps pour approfondir les visites. sur huahine par exemple qui est intéressante d'un point de vue historique et rangiroa ou les sites intéressants à visiter demande une journée (sables roses, l'ile aux récifs) Là je trouve que vous allez passer votre temps à faire vos sacs, en transferts vers l'aérodromme et en vol et de plus cela va occasionné un cout important
Mais ce n'est que mon avis
Bon voyage et félicitations thierry | | | À: Ludovic1979 · 27 janvier 2009 à 21:34 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Je suis entrain d'organiser le même type de voyage (iles identique sauf que je ne fait que FAKARAVA et TIKEHAU). Je me pose une question : a t on la possibilité dans le cadre d'un PASS de repasser par Tahiti en venant de MAUPITI pour les TUAMOTU ? Sur le site en bas et en petit on trouve :
Stopover et transit à Tahiti• Le transit en cours de Pass n'est pas autorisé. • Exception : Pass Lagons pour passer de Moorea aux Tuamotu (et inversement), le programme de vol ne permettant pas de passer directement de Moorea vers l'archipel des Tuamotu. • Autre exception : voir aussi les conditions des "extensions" qui prévoient une possibilité de passage par Tahiti.
Pour mon voyage et trouver les vols j'ai pris le pb à l'envers : Tahiti le soir de l'arrivée - Dimanche MAUPITI 5j - RAIATA 3j - HUAHINE 3j - MOOREA 3 ou 4 j - TIKEHAU 2 ou 3j - FAKARAVA 3 ou 4j - TAHITI 3 ou 4j. Cette version permet de débuter par le séjour de 5j qui nous semblera peut être moins long entre la fatigue du voyage et la surprise de la découverte (5 j obligatoire à cause des dates des vols vers et à partir de MAUPITI)
Amicalement | | | À: Ludovic1979 · 27 janvier 2009 à 21:48 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager salut et félicitations aux mariés
Tu souhaites absolument un avis sur ton itinéraire ? je trouve que tu bouges trop sur trop d'iles, sans prendre vraiment le temps de découvrir l'ile sur laquelle tu débarques...
Mais bon ce n'est qu'un avis perso... | | | À: Lilas41 · 28 janvier 2009 à 15:24 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les réponses. C'est bien ce que j'avais en tete, mais j'avais pas reussi à en enlever une alors j'ai essayé de tout faire tenir ! Bon, je pense enlever Tahaa et pourquoi pas la nuit à Bora Bora (meme si ca m'embete pour le lagon). Quel est votre avis? Enfin concernant les horaires, j'ai envoyé un mail à Air Tahiti car j'ai pas trouvé de numero de tel (je sais pas s'ils vont me repondre).
Merci encore. Ludovic | | | À: Ludovic1979 · 28 janvier 2009 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Tél. renseignements et resa, 00 (689) 864242. Du lundi au vendredi de 07h00 à 17h00 et le samedi matin de 08h00à 11h00 N'oubliez pas qu'il y a actuellement 11h00 de décalage | | | À: Kikounet · 3 mars 2009 à 22:35 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
Suite aux différentes remarques, j’ai décidé de supprimer une ile. Avec la contrainte des vols, notre itinéraire est le suivant : Arrivé le 23 mai à 4h30 à Papete, départ pour Moorea (3j /3n) à 6h Départ le 26 mai pour Raiatea (3j /3n). Départ le 29 pour Bora (1j /3n) (17h35) et le 30 au matin on va directement à Maupiti (4j /3n) (avec le Maupiti Express). Le 2, on retourne à Bora où nous resterons jusqu’au 4 date à laquelle nous allons à Rangiroa (2j /2n). Le 6, nous irons à Fakarava (3j /3n) jusqu’au 9 ou nous irons passer nos deux derniers jours à Tahiti.
Entre Raiatea, Tahaa et Huahine on hésite un peu. Quel est votre avis. Prés de 2 jours et demie à Tahiti n’est ce pas trop ? Avez-vous infos sur des pensions sympa pas cher conviviales (le mouton à 5 pattes habituel ;)) ? Merci d’avance pour les conseils. Ludo | | | À: Ludovic1979 · 13 mars 2009 à 8:11 Re: Avis sur itinéraire en Polynésie-Française? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Vous dites : Prés de 2 jours et demie à Tahiti n’est ce pas trop ?
Nous sommes allés en Polynésie en juillet 2008, et notament 3 jours à Tahiti. Je vous recommande l'excurtion en 4x4 à travers la foret tropicale sur une journée, c'est magnifique. avec un déjeuner au relais de la Maroto, avec une baignade rafraîchissante en vasque d'eau douce auprès d'une belle cascade, visite d' un "Marae", un lieu sacré traditionnel Polynésien. Sinon 3 jours sur une île (ce que nous avons fait, sauf Bora Bora) c'est vraiment fatigant et insuffisant pour découvrir, profiter d' une île (terre et eau) Et surtout se reposer. C'est crevant et stressant parfois (valises, avions).
Quelques photos de Tahiti : www.famillemaire.com/...intercontinental.asp www.famillemaire.com/...a/tahiti-visite-ile/
Bon Voyage Cordialement Xavier | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |