Bonsoir Chloé
Concernant les pensions, ci-dessous quelques infos sur celles où j'ai séjourné lors de mes différents voyages. Les infos sont bien sûr à vérifier car certaines datent de quelques années !!!
-
Moorea (en 2007) le fare Edith
www.fareedith.com/
Seul inconvénient : il est excentré (à environ 2km du Centre Commercial Petit Village où on trouve tout : restaus, activités...) donc véhicule indispensable
-
Huahine (en 2007) Pension Ariitere
www.pensionariitere.com/
Bungalows un peu vieillots (à l'époque). Petite piscine sur place
L'avantage c'est qu'on est pas loin de la ville de Fare et il y a une petite plage accessibles à quelques centaines de mètres.
-
Raiatea (en 2003 et 2011) Sunset Motel
www.sunset-raiatea.pf/fr/
Une valeur sûre. D'ailleurs je n'ai pas hésité à y séjourner une 2ème fois...
Très beaux bungalows en bordure de lagon.
Pas de restauration sur place, mais transferts gratuits vers certains restaurants.
Le petit-déjeuner est apporté chaque matin. Un vrai bonheur de commencer la journée en prenant son petit-déj sur la terrasse face au lagon !
-
Tikehau (en 2003) : Aito Motel Colette
www.iles-resa.com/...nesie-Francaise.html
Une vraie robinsonnade... Par contre, peu de possibilité de baignade car le lagon n'est pas profond...
-
Rangiroa :
* Raira Lagon (en 2003)
www.raira-lagon.pf/
Cela a changé de propriétaire depuis mon séjour (ancien)
* Pension Ariitini Village (en 2011)
www.rangiroa.pf/...on-ariitini-village/
Dispose d'une petite plage de soupe de corail (rare à
Rangiroa). Bungalows nécessitant une petite rénovation (à l'époque). Repas bons et très copieux.
-
Fakarava (en 2007) : Pension Havaiki (
www.havaiki.com
)
-
Maupiti en 2011 chez
Maupiti Residence (
www.maupitiresidence.info
) : bungalow sur la plage Temae. Seul inconvénient : pas de restauration. Mais un petit snack à proximité et possibilité de se faire livrer des repas.
N'hésite pas si tu veux + d'infos.