Bonsoir Paradismer
Tout d'abord, je viens de regarder ton profil et je vois avec stupéfaction que tu es de la gente féminine!

Quel imbécile

je suis de ne pas avoir regardé avant, car ma blague stupide s'adressait à un homme et a pu te paraître de très mauvais goût. Je suis vraiment désolé de mon manque de tact, et je te renouvelle mes excuses.
Concernant votre programme, je le trouve "extra", étant moi même fan de bateau. Les voiliers et catamarans de location sont principalement basés à Raiatéa, (3 bases nautiques) et cela explique le parcours de votre croisière, à savoir un demi parcours. (1/2 AR
Raiatea BORA
Raiatea).
Pour info, le petit Motu que tu vois sous mon nom, je l'ai pris en photo à Raiatéa.
Malheureusement, des îles dont tu parles, la seule que nous n'ayons pas faite est
Maupiti. D'ailleurs, nous avons regretté, car il parait qu'elle est très belle, voir "magnifique", bien que toute petite.
Si vous êtes orientés mer, je suis sur que vous allez vous régaler.
Concernant le saison, nous y étions en mars avril 2003 et nous avons été "cramé". (Que j'étais beau tout nu et tout bronzé! mais non, pas tout nu je déc....ne

), Mais, car il y a toujours un "mais", nous avons eu de la chance:
Explication: notre fille était G.O. voile au club méditerranée de BORA pour 6 mois!!! Alors ma femme m'a dit:"quand même, on pourrait peut être aller dire un p'tit bonjour à la fifille!!"
Donc programme de voyage: 4 semaines en
polynésie, et petit programme de visite d'iles: 3 jours
Tahiti dont une journée Mooréa, puis décollage direction archipel des Tuamotou soit: 6 jours à
Rangiroa, et 3 jours à Tikeau. Un temps magnifique, un paysage de carte postale. et une deuxième peau, soit pour moi Un bronzage de "local", et pourtant j'habite à coté d'Antibes, donc le soleil on connait. Génial.
Et nous voilà arrivés à Bora, sous un très beau soleil, et nous nous rendons le soir même au club med saluer la "fifille". Quelle sensation nous avons fait au club, on nous prenait pour des extra terrestres, le personnel (de métropole) et les clients étaient tous "blancs" (je parle du bronzage)!!! Ma fille nous apprend alors que depuis 3 semaine il pleut presque tout le temps et que des clients ont eu toute leur semaine sous la pluie!! Sympa quand on va se dorer aux antipodes! Il parait que c'était exceptionnel (pour eux).En tout cas, on les a impressionné.
Cette longue annecdote pour te dire que c'est souvent une question de chance, même chez nous, exemple, aujourd'hui 22 mars, l'EST des alpes maritimes est paralysé par la neige, y compris
Nice, et nous à BIOT juste derrière Antibes, à 15 kms à vol d'oiseau, j'étais en train de me bronzer au soleil après le déjeuner !!! (et je suis frileux) (et certainement un peu beaucoup bavard

).
Pour la période à laquelle à laquelle vous voulez vous rendre en
polynésie, je peux me renseigner auprès de mon "futur gendre?" un gentil Tahitien "Tani" qui travaillait avec ma fille au club et qu'elle a adopté; ils ne se quittent plus depuis, et sont actuellement à
st martin (
antilles) et partent fin juin pour un an et demi de tour du monde!!!
Je prends donc des renseignements auprès de Tani, et je te les communique bientôt par message privé. Nous pourrons aussi discuter de ta passion pour la belle mer

. (c'est ton futur qui doit être content

)
en attendant un p'tit cadeau:
Photo prise à Bora en "snorkelling" (masque et tuba en surface) avec mon camescope (dans un tube bricolé en plastique).
A bientôt
Christian