Salut.
Alors le bivouac c'est pas la peine...uhuh
Tahiti est une ville.Elle n'est pas grande certes, mais c'est comme si tu te mettais à faire du camping en banlieue parisienne.
Pour les iles je peux pas t'aider, par contre, sur
Tahiti, côté randonnée, tu as la Fataua (ou Fachauda).Tu fais une demande à la mairie de
Papeete.Mais demande pour la Fataua parce que tout le monde ne connaît pas le nom de Fachauda.L'accés est payant mais c'est moins de 10 euros.C'est payant parce que c'est un site de pompage d'eau pour la ville.Je sais pas comment ça se passe pour les touristes, tu auras peut-être besoin d'un guide, mais ça se fait en un jour (monter et descente) sauf si tu veux y camper.
Autrement, tu as aussi l'Aorai, qui se situe au bélvédére, dans la commune de Pirae.C'est plus long si tu veux aller tout en haut et tu peux dormir dans les refuges.
Du côté de la presqu'île, il y a le plateau des orangers.
Il y a aussi les lavatubes, mais je sais pas où ils se trouvent, je ne les ai jamais fait.
Et aussi, y'a les trois cascades.C'est plus de la promenade, mais c'est assez jolie.
Pour ton budget de mille euros...mouais...ça dépend.C'est juste quand même.D'autant plus que tu prends ton billet à la dernière minute...tu pourrais payer le billet moins cher en programmant ton voyage à l'avance.D'ailleurs, tu paies ton billet combien?Parce que normalement, en haute saison et au dernier moment, ça coûte rarement moins de 1500 euros.
Bon séjour à toi
Peace