|  |  |
 | | | | Michele54 · 3 février 2011 à 4:13 · Une photo 42 messages · 12 participants · 18 186 affichages | | | | 3 février 2011 à 4:13 Monokini en Polynésie-Française? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 10 033 affichages · Partager Je veux savoir est ce qu en polynesieles dames font du monokini sur les plages comme en France | | | À: Michele54 · 3 février 2011 à 8:57 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 9 992 affichages · Partager salut ce n'est pas interdit.... | | | À: Michele54 · 3 février 2011 à 11:31 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 9 921 affichages · Partager Iaorana Michele,
Je suis résidant à Tahiti vivant depuis 10jours à Pékin pour 6 mois, donc mes souvenirs sont encore fraies en tête. Tu peux faire du monokini et même il est très habituel que les femmes soient juste en string. Voila et bon bronzage. Ps: Il fait presque toujours beau et chaud à Tahiti mais le bronzage ne tient pas car il n'y a pas d'iode dans l'air! Nana | | | À: Royks · 3 février 2011 à 12:02 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 9 917 affichages · Partager mais le bronzage ne tient pas car il n'y a pas d'iode dans l'air
Ca vaut un Prix Nobel ça   | | | À: Vazyvite · 3 février 2011 à 12:12 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 9 901 affichages · Partager Ta médisance est bien triste parce que c'est pourtant la réalité, vas à Tahiti tout le monde te le dira ! Renseignes toi sur internet ca te coutera moins cher !
www.google.fr/...;fp=64c0fd3b9e24942f
Lamentable con ! | | | À: Royks · 3 février 2011 à 12:19 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 9 893 affichages · Partager Mais, contrairement à l'idée largement répandue selon laquelle ce serait le manque d'iode dans nos îles qui empêcherait un bronzage mate et durable, le docteur Ermolieff, dermatologue, nous dévoile enfin la véritable cause. " Il s'agit en réalité d'une histoire de longueur d'onde. En Polynésie française et d'une manière générale dans tous les pays tropicaux, nous sommes plus proches du soleil. Résultat les UV qui atteignent la surface de la terre sont moins filtrés qu'en Europe, par exemple. Il y a en Polynésie plus d'UV-A que d'UV-B, c'est pourquoi on brûle. "
C'est l'extrait du 1er résultat sur Google 
Lamentable con !
A priori, tu manques aussi d'autre chose que d'iode | | | À: Vazyvite · 3 février 2011 à 12:33 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 9 884 affichages · Partager Sacré docteur Ermolieff, c'est pas celui la même qui a inventé l'eau chaude ! Penses ce que tu veux mon grand et donnes aux polynésiens ainsi qu'aux autres scientifiques et docteur sans m'oublier le prix Nobel, mais surtout Le Doc Ermo oublis il est au dessus! Tu fais bien marrer en tout cas.
Vas y vite, que tu ne me les brise plus, Tchao le justicier masqué ! | | | À: Royks · 3 février 2011 à 13:44 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 9 874 affichages · Partager en 7 ans de vie a Tahiti, c'est la 1re fois que je lis une anerie pareille, c'est vrai que monsieur, peut diffuser sa science infuse, je suis mort de rire.... vous feriez mieux de corriger vos fautes d'orthographe..... | | | À: Michele54 · 3 février 2011 à 18:48 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 9 846 affichages · Partager Cette belle pelée (comme on dit dans le sud-ouest  ) m'aura au moins permis d'aller voir ce site : tahitinaturiste.canalblog.com/.../04/18/1762100...
Pour en revenir à ta question : soit tu es à la piscine de ton hôtel et un coup d'oeil circulaire te renseigne sur la conduite à tenir, soit tu es sur une plage publique familiale (il n'y en a pas beaucoup en Polynésie...) et tu te conformes aux usages locaux, soit tu es sur un motu désert : inutile de mouiller ton maillot pour te baigner.  Je ne vois pas bien où est le problème... Atoll de Kaukura (Tuamotu) :
| | | À: Michele54 · 3 février 2011 à 19:01 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 9 843 affichages · Partager hum!! ceci dit effectivement on voit souvent des titis à l'air! ce n'est pas interdit... mais moi perso je déconseille le bronzage direct au soleil surtout si l'on vient de France (ou d'ailleurs), car ce ne sera pas du bronzage mais du rôtissage... Si on observe bien les polynésiens, ils sont en général tous avec t-shirt sur le dos à la plage ou dans l'eau... On peut même attrapé un coup de soleil à l'ombre....he oui, avec la réverbération de la lumière sur le sable blanc ou sur l'eau.... Si vous voulez gâcher vos vacances allez vite au soleil pour bronzer (bronzage qui disparait meme pas au bout de 15 jours)en arrivant en Polynésie, vous arrez la chance de connaitre les urgences du bel et tout nouveau hôpital territorial. J'ai vu un Français brulé au 2ieme degré sur toute la surface du dos après avoir fait du snorkeling pendant près de deux heures...les polynésiens mettent leur fameux t-shirt pour la pêche... Et pour le bronzage alors? et bien 5mn d'un coté et 5 mn de l'autre et on y revient le lendemain... @margouillat nos réponses ce sont croisées... | | | À: Carthago47 · 3 février 2011 à 20:48 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 9 610 affichages · Partager Un troll de plus, qui ne s'inscrit que pour pourrir un sujet et distribuer des insultes..... nouvelle mode ! | | | À: Michele54 · 3 février 2011 à 20:57 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 9 605 affichages · Partager Bonsoir, Comme te le dit si bien Margouillat, tu regardes autour de toi Dans les hôtels, au bord des piscines le monokini est rarement observé. | | | À: Michele54 · 10 mars 2011 à 16:17 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 9 316 affichages · Partager Bonjour,
Curieux, votre question n'a pas amené la réponse que j'attendais : le viol est une pratique courante et il ne fait pas bon pour une femme, même accompagnée, si elle se promène à la Pointe Vénus ou éprouve le besoin d'aller bronzer sur un motu...Mais les choses ont peut-être changé depuis les trois ans que j'ai passés là-bas, au cours desquels ma femme a dû fréquemment se réfugier dans un magasin pour décourager un tane suiveur en scooter ! | | | À: Mboloani · 10 mars 2011 à 17:23 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 9 308 affichages · Partager "le viol est une pratique courante " je ne savais pas que les polynésiens sont des violeurs.... que dire des français! Des malades mentaux il y en a partout! meme sur ce forum! | | | Bonsoir, Dans certains cas, on se demande même si on doit répondre   | | | Je vois que vous ignorez tout des moeurs et coutumes polynésiennes et n'en suis pas étonné, il faut vivre sur les lieux pour en entendre parler car le mythe tahitien a la vie dure : il ne s'agit pas de maladie mentale mais d'une pratique séculaire que la touriste ne sortant pas de son hôtel ne court pas le risque de subir et c'est une chance ! | | | À: Mboloani · 11 mars 2011 à 17:20 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 9 232 affichages · Partager pratique séculaire que la touriste ne sortant pas de son hôtel ne court pas le risque de subir
Bien sûr que cette face sombre de la Polynésie existe : alcoolisme, violence, viols et incestes. Elle est d'ailleurs admirablement décrite dans l'excellent bouquin de Chantal Kerdilès "Itinéraire polynésien" dont je conseille la lecture à tous ceux que la Polynésie hors bungalows sur pilotis intéresse... Je ne pense pas qu'il faille pour autant, en tant que touriste ou voyageur, se focaliser sur cet aspect négatif de certains Polynésiens et s'imaginer que derrière chaque cocotier se cache un pervers prêt à vous sauter dessus | | | À: Mboloani · 11 mars 2011 à 17:39 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 9 228 affichages · Partager oui, j'ignore tout sur la Polynésie...ca se trouve ou Tahiti? vous connaissez bien la Polynésie pour y etre venu en vacance... | | | C'est certain, mais il vaut mieux être prévenu et c'est ce que j'ai cru bon de faire....Pendant mon séjour de 3 ans, il y eut des affaires assez scabreuses, dont le massacre à coups de poings d'un jeune militaire qui se promenait à la Pointe Vénus en compagnie de sa jeune épouse métropolitaine venue le rejoindre, et le viol de la dite par toute la bande de garçons, qui la conduisit directement à l'asile. A peu près à la même époque, une Allemande assoiffée de soleil avait décidé de bronzer sur un motu près de Mo'orea, ceci en tenue ultra légère : une pirogue de pêcheurs passa malencontreusement et les quatre gaillards qui se trouvaient à bord, tous bons pères de famille et honorablement connus, lui sautèrent dessus sans autre forme de procès. Chaque séance du tribunal de Papeete était consacré à plusieurs affaires de viol, allant de celui d'enfants - souvent en bas âge -, à celui de vénérables grand'mères. Ce n'est pas pour rien que les plages privées des hôtels sont gardées par des colosses placés à chaque extrémité ! Mais effectivement les lieux sont paradisiaques et les Tahitiens sont fort sympathiques. | | | Tahiti est l'une des îles de la Polynésie Française au milieu de l'Océan Pacifique, et c'est là que se trouve la capitale, Papeete. J'ai habité pendant trois ans à Punaauia, village situé à l'embouchure de la rivière Punaruu à une quinzaine de kilomètres, et me rendais chaque jour à Papeete où se trouvaient les bureaux de mon service. J'arrivais du Gabon et me sentais totalement étranger au milieu, que je considérais avec beaucoup de curiosité après 25 ans d'Afrique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |