Michele54 · 3 février 2011 à 4:13 · Une photo 42 messages · 12 participants · 18 186 affichages | | | | À: Mboloani · 13 mars 2011 à 0:46 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 6 841 affichages · Partager salut.. ben moi j'y ai habité 7 ans, et a part les bagarres alcoolisés, des histoires de viols ? comme partout ça arrive, mais de la a dire que les tahitiens sont des violeurs relève de la plus grande connerie qui soit et du manque profond de respect. Même si vous y avez habité 2 ans et demi comme vous dites sur le profil, vous ne connaissez pas la polynésie du tout ni les usages ni les coutumes.
apres même a quelques problemes avec des legionnaires le "queens" fut completement détruit au carterpilard, c'est ce qu'on appelle un "détail" de la vie polynésienne, j'en ai vu aussi des bagarres, il faut remonter a bien longtemps pour d'autres problemes... | | | 'ia ora na, 'ua mauruuru vau ia 'oe no to 'oe maita'i,
Votre long séjour à Tahiti vous permettra certrainement de comprendre. Je ne prétends pas que tous les Tahitiens sont des violeurs mais simplement que le risque existe et qu'il doit être pris en considération par la touriste béate qui croit débarquer au paradis ! Si vous n'avez rien vu ni rien entendu, ma foi tant mieux pour vous mais tout dépend, je pense, de la manière de se renseigner et de vivre dans le pays ! Professionnellement, j'avais l'obligation de vivre au contact étroit des populations locales et mes collègues ethnologues, sociologues et psychologues me fournissaient des informations très sérieuses et fondées. Evidemment, la situation a peut-être changé depuis mon séjour...mais en surface !
Cordialement | | | À: Mboloani · 13 mars 2011 à 18:34 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 6 800 affichages · Partager ia ora na oe j'ai habité au taaone, quand j'étais militaire du temps ou le restau était animé par maxim saury....  et a punaauia, quand j'etais civil a côté de chez un chanteur globe flotteur.....je fus aussi a vaïrao et taravao.. je savais que ça arrivait, mais de la a dire que c'etait une habitude ! on était plutot embêtés par les rae rae mais qui étaient charmants..  aita pea pea !
mauruuru nana. | | | À: Mboloani · 14 mars 2011 à 6:02 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 6 785 affichages · Partager " le viol est une pratique courante et il ne fait pas bon pour une femme, même accompagnée, si elle se promène à la Pointe Vénus ou éprouve le besoin d'aller bronzer sur un motu..."
Je ne sais pas très bien ce que vous dites....
"Je ne prétends pas que tous les Tahitiens sont des violeurs mais simplement que le risque existe "
En ce dimanche ensoleillée, je suis allé au motu, j'ai vu plein de femmes, françaises polynésiennes et autres... aucune ne s'est fait violée et parole de scout! j'en ai violé aucune.
Ceci dit, je préfère me balader dans les rue de Papeete que dans les rue de Paris et encore moins de prendre le métro... n'étant pas raciste, je n'en dit pas plus et se sera ma derniere intervention sur ce topic. | | | Parfaitement d'accord avec vous, il faut être en groupe pour échapper à tout danger. Quant à être raciste, je vous informe que ma légitime épouse (il y a 38 ans que cela dure !) est une pure Africaine noire. Sans commentaire supplémentaire. | | | 'ia ora na,
On rencontrait une faune bizarre à Pape'ete, c'est certain et je me souviens d'un restaurant de l'avenue Bruat où tous les serveurs étaient rae rae et très aimables ma foi. Cela s'appelait le tipanie dans mon souvenir. Et que dire du restaurant Chez Pommier, au bord du lagon, où un pianiste noir américain jouait chaque soir, le service était fait par de jolies vahinés en tenue traditionnelle et la cuisine excellente. On voyait là le tout Tahiti et certaines soirées étaient troublées par les éclats de voix d'académiciens (il y avait une académie tahitienne aux séances de laquelle il m'arrivait d'être invité...) totalement ivres. A Punaauia, je louais une villa située derrière le Tamanu, libre-service chinois, dans l'lmmense cocoteraie de la famille Salmon, mais si j'en crois Google Earth, cette cocoteraie n'existe plus, il y a des cases partout....Encore un endroit où je suis passé au bon moment, ce qui me permet de conserver des souvenirs agréables. Pour tout dire, je fus heureux de retrouver l'Afrique après cette affectation surprenante et de terminer ma carrière à Pointe-Noire, malgré les désagréments nés d'un régime politique délirant (qui à l'heure actuelle n'a pas encore fini ses ravages malgré un virage à 180° en direction d'un capitalisme débridé). Mais effectivement, 'aita e pea pea, pas de problème, il faut s'adapter partout, ce qui en Afrique centrale devient a kuna mataata !
Cordialement. | | | À: Mboloani · 21 avril 2011 à 5:04 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 6 536 affichages · Partager et non, le viol n'est pas une pratique courante ! il est vrai que dans les tuams les hommes sont très curieux et peu de femmes disponibles, donc ils vont sur les plages pour mater un peu ou même dans les bungalows... mais de là à violer toutes les femmes systématiquement, c'est un peu gros ! et je ne me souviens pas des histoires dont vous parliez plus haut... on entend parler d'histoires pas très jolies concernant des viols ou d'incestes parce que la Polynésie est petite, tout se sait un jour ou l'autre, mais à l'échelle de la Métropole, vous en avez de belles aussi ! Alors ne dites pas que mon peuple est un peuple barbare ! Quand je sors en discothèque avec mes amis, les seuls qui viennent nous embêter sont bien sur les métropolitains un peu éméchés et qui sortent en bande, des militaires... et je ne vois pas les tahitiens chercher des poux aux européennes...
Pour en revenir au monokini, oui, ça se pratique beaucoup en Polynésie, et beaucoup de femmes se mettent en string... topless etc... et c'est sûr qu'il ne faut pas tenter le diable et se balader après 17h sur une plage déserte en string et seins nus ! je pense que partout ailleurs, ça ne se fait pas pour des raisons de sécurité... Question insécurité, on est loin de certains pays alors arrêter de parler de mon pays comme vous le faites, c'est pas votre petit séjour qui peut vous donner le droit d'en parler ainsi, quand on reste entre métropolitains, difficiles de connaitre les polynésiens et c'est le cas de beaucoup de personnes qui viennent à Tahiti, ne franchissent jamais le seuil de Moorea, pensent connaitre la PF, les habitants alors qu'ils ne suffit pas de regarder les infos, la dépêche pour les connaitre... Il faut aller bien plus loin que ça malheureusement.. et peu le font ! Sommes nous des monstres ?? | | | À: Vahinetua1 · 21 avril 2011 à 16:58 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 6 521 affichages · Partager Noble indignation que la vôtre, qui me laisse totalement froid, croyez le bien, car je sais ce que j'ai lu dans les quotidiens et entendu quotidiennement. Si les moeurs ont changé, vous m'en voyez ravi. | | | À: Mboloani · 21 avril 2011 à 17:17 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 6 516 affichages · Partager ia ora na, il faut arreter de fantasmer sur des faits divers, ça arrive partout, mais dire et persister que les polynésiens sont des violeurs relève d'un acharnement aussi ridicule que fantasque, n'importe quoi, essayez d'être sensé, sinon allez consulter un psy.... | | | À: Carthago47 · 21 avril 2011 à 20:33 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 6 505 affichages · Partager ah ben bien d'accord... en Afrique ils sont bien plus barbares que nous, des militaires qui violent et tues de pauvres mères, filles, gamines... ça par contre, c'est mieux ?? En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise qu'en PF le viol est une pratique courante, et oui, y'a des tarés c'est certains mais on ne peut pas dire qu'à chaque fois qu'on ira se promener sur la plage ou en ville le soir, on se fera agresser !! ce n'est pas vrai !! Sinon, on ferait comment ? Nous n'avons jamais vendu la PF comme étant un pays sans violence, agressions ou autre, oui il y a des malades mentaux, des pervers comme partout ailleurs ! Mais je préfère cent milles fois me promener sur mes plages, dans ma ville que partout ailleurs... oui, j'aime mon pays et oui, je le défend ici de personnes se permettant de blasphémer !! il en faut plus pour dire qu"'on connait un pays, 2 ou 3 ans dans son coin, ça ne suffit pas ! Vous connaissé les îles, les tuamotus, leur pratique, leur culture ? C'est aussi ça la Polynésie... ça va plus loin que Bora Bora, Raiatea, Moorea.. bien plus loin !! Je suis polynésienne et ayez un peu de respect pour mon peuple pacifique... bon long wk end à tous ! | | | À: Vahinetua1 · 21 avril 2011 à 20:53 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 6 461 affichages · Partager Je suis polynésienne et ayez un peu de respect pour mon peuple pacifique...eh là ! vous vous trompez d'interlocuteur... je suis un défenseur ardent des polynésiens, j'y ai vécu 7 ans et ai connu la vraie polynésie il y a bien longtemps. J'espère que vous regarderez a deux fois avant d'écrire cela a quelqu'un qui n'a rien a voir avec votre vindicte..... ce n'est pas moi qui raconte des aneries........mauruuru....nana | | | À: Carthago47 · 21 avril 2011 à 20:58 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 6 455 affichages · Partager ah désolée, c'était pas dutout dirigé contre vous !! j'ai répondu à votre post en disant, ah bien d'accord à ce que vous répondiez plus haut... et j'ai continué dans ma ligné mais mes propos étaient bien pour Mr africa :)
nana et ia maitai to'oe i teie aru'i ! | | | À: Vahinetua1 · 21 avril 2011 à 22:01 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 6 446 affichages · Partager aita pea pea, aita vau i papu maita'i i te parau tahiti. | | | À: Mboloani · 21 avril 2011 à 22:51 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 6 438 affichages · Partager en Afrique ils sont bien plus barbares que nous, des militaires qui violent et tues de pauvres mères, filles, gamines... ça par contre, c'est mieux ?? En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on dise qu'en PF le viol est une pratique courante, et oui, y'a des tarés c'est certains mais on ne peut pas dire qu'à chaque fois qu'on ira se promener sur la plage ou en ville le soir, on se fera agresser !! ce n'est pas vrai !! Sinon, on ferait comment ? Nous n'avons jamais vendu la PF comme étant un pays sans violence, agressions ou autre, oui il y a des malades mentaux, des pervers comme partout ailleurs ! Mais je préfère cent milles fois me promener sur mes plages, dans ma ville que partout ailleurs... oui, j'aime mon pays et oui, je le défend ici de personnes se permettant de blasphémer !! il en faut plus pour dire qu"'on connait un pays, 2 ou 3 ans dans son coin, ça ne suffit pas ! Vous connaissé les îles, les tuamotus, leur pratique, leur culture ? C'est aussi ça la Polynésie... ça va plus loin que Bora Bora, Raiatea, Moorea.. bien plus loin !! Je suis polynésienne et ayez un peu de respect pour mon peuple pacifique | | | À: Vahinetua1 · 21 avril 2011 à 23:22 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 6 435 affichages · Partager vahinetua...calme toi...lol tu as a faire a un homme de 84 ans, soit disant chercheur en plus avec son avion leger ila survolé l'afrique...donc il connait! lol si il a fait cela en PF il connait mieux que toi! En fait je me demande qu'est qu'il cherchait! peut etre a violer des jeunes polynesiennes? mais comme il etait marié.... va savoir Ne fais pas honneur a ce...monsieur (parcequ'il a 84 ans sinon j'aurai employé un autre adjectif) en lui répondant... c'est trop d'honneur pour lui. | | | À: Caraibe711 · 21 avril 2011 à 23:31 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 6 431 affichages · Partager c'est vrai !! oulala, je vais garder ma dignité s'il m'en reste un peu après cette tirade hihi... désolée, mais quand on lit des choses pareils, wouaw !! c'est horrible.. heureusement qu'il ne les a pas dites en étant ici car il se serait fait bien amoché par nos armoires à glace de tahitiens  enfin, j'espère qu"il ne va raconter ces anneries partout non plus, pas cool... mais heureusement qu'il y a des personnes cool et sympas qui aiment ma Polynésie et qui la défende bien !
mauruuru et bon wkend ! | | | À: Carthago47 · 22 avril 2011 à 16:45 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 6 415 affichages · Partager L'insulte n'a jamais rien résolu et mon éducation, ainsi que mon instruction, m'amènent à ignorer vos sarcasmes. | | | À: Vahinetua1 · 22 avril 2011 à 16:49 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 6 412 affichages · Partager Désolé que mes propos aient pu vous vexer à ce point, mais certainement pas surpris. Restons-en là. | | | À: Mboloani · 22 avril 2011 à 17:45 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 6 406 affichages · Partager je ne vous ai pas insulté... mais ai relevé que vous disiez des aneries c'est tout et n'est pas une insulte, c'est une constatation... | | | À: Carthago47 · 22 avril 2011 à 19:15 Re: Monokini en Polynésie-Française? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 6 401 affichages · Partager je pense qu'on devrait penser à manger du bon chocolat au lieu de nous énerver à cause d'un petit papi (d'après ce qu'on m'a dit), ça nous fera des rides en moins :)
Bon wk end ! 
Très belle journée à Papeete en tout cas... où je travaille ce matin ggrrr ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |