Km29 · 17 janvier 2010 à 9:51 38 messages · 9 participants · 5 346 affichages | | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 20:16 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 530 affichages · Partager non, pourquoi ? c'est du vécu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milou2008 · 26 mai 2010 à 20:24 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Ah je ne doute pas que ce soit vrai ; j'admets aussi trouver ça tout simplement scandaleux... 
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 20:26 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager si on te le proposais, tu refuserais ??? | | | À: Milou2008 · 26 mai 2010 à 20:30 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager si on te le proposais, tu refuserais ???
Peut-être...  Non, pour être sérieux, ce genre de chose n'a fait que souffler sur les braises du mépris et de la déconsidération dont souffrent les enseignants actuellement.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 20:33 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager ceci se passait il y a.....près de 40 ans, les enseignants étaient encore considérés, on les saluait dans la rue, en retirant son chapeau.... | | | À: Milou2008 · 26 mai 2010 à 20:34 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager ceci se passait il y a.....près de 40 ans, les enseignants étaient encore considérés, on les saluait dans la rue, en retirant son chapeau....
Ah d'accord ; en fait il était à l'époque très difficile de recruter, d'où ce genre d'avantages.....
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 20:41 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager oui, peu de monde voulait s'expatrier, et c'était considéré comme poste difficile (à cause de l'éloignement) mais rassure-toi, il y en avait quand même qui râlaient. Il n'y avait pas de low cost, les voyages coutaient forts chers, on s'habillait "en dimanche" pour prendre l'avion, et on avait de vrais couverts dans de la vraie vaisselle en classe éco, et les hotesse souriaient.... bon, tu me fais raconter des histoires d'ancien combattant ! Je dois prendre un coup de vieux, faut se secouer ! | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 21:51 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager salut michel, oui c'est scandaleux et encore en vigueur, il n'y a qu'a lire le post sur mutation a mayotte,.. | | | À: Carthago47 · 26 mai 2010 à 21:57 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager salut michel, oui c'est scandaleux et encore en vigueur, il n'y a qu'a lire le post sur mutation a mayotte,..
Je crois que ce n'est pas dans la même proportion ; en tous cas ce genre de truc singulier permet de cracher impunément sur la majorité des enseignants, qui sont très mal payés.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 22:04 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager les pauvres !!!!!
en lisant le post sur mayotte, on voit : primes de déménagement pres de 10000 euros prime d'éloignement, prime d'installation de ceci, de cela... comme ils ont volontaires et non mutés du fait de l'état, ils disent voyager, eh bien non, ils vont là pour faire de la monnaie en se foutant royalement de ceux qui vont recevoir leur enseignement, ce qu'ils en disent d'ailleurs est éloquent, lis le post, tu seras étonné..... | | | À: Carthago47 · 26 mai 2010 à 22:08 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager les pauvres !!!!!
A ce propos je crois savoir de quoi je parle, et en faire les études, en accepter la pression pour être traîné continuellement dans la boue comme c'est le cas depuis des années par le discours politico-médiatique, pour ce que c'est payé, pour des conditions qui se dégradent d'année en année, il faut vraiment le vouloir.
comme ils ont volontaires et non mutés du fait de l'état, ils disent voyager, eh bien non, ils vont là pour faire de la monnaie en se foutant royalement de ceux qui vont recevoir leur enseignement, ce qu'ils en disent d'ailleurs est éloquent, lis le post, tu seras étonné.....
J'ai lu.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 22:16 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager et en faire les études,
mouais !!! ce ne sont pas les seuls, il y en a qui font plus + 10 par exemple et ne sont pas mieux lotis..... | | | À: Carthago47 · 26 mai 2010 à 22:17 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager mouais !!! ce ne sont pas les seuls, il y en a qui font plus + 10 par exemple et ne sont pas mieux lotis.....
Pas des masses.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 22:22 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager j'en connais.... | | | À: Carthago47 · 27 mai 2010 à 2:01 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager j'en connais.... 
J'en connais aussi et pour prés de 20 ans passés à Bora Bora, je peux te dire que la minorité d'enseignants venus faire leur boulot est largement écrasée par la majorité venue faire du fric.... Faire du fric au point de ne connaitre au bout de 2 ans que leurs île d'affectation alors qu'ils ont largement les moyens de voyager....et choisir d'habiter dans une baraque pourrave au fond d'une vallée sans clim et se plaindre de la chaleur..... Beaucoup louent leur maison en Métropole et on donc un revenu supplémentaire qui se rajoute à ce qui a été dit plus haut et qui est vrai ! Quand tu les vois arriver le matin pas rasés, en savate et en short avec un polo douteux sur les épaules, comment veux tu qu'ils aient la moindre autorité sur des enfants habillés mieux qu'eux et pourtant, ils sont beaucoup plus pauvre...  Bref, leur attitude les disqualifient pour beaucoup et si je veux bien admettre que les petits polynésiens sont loin d'être intéressés par les études, il est certain que quand ils lèvent la min, c'est pour demander la parole et ils appellent leur prof "Monsieur"... | | | À: Bobcat · 27 mai 2010 à 8:40 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager he he oui ! c'est exactement ça...ils deviennent minables.. comme tu dis ils sont là pour faire du fric, le reste ne les intéresse pas, c'est lamentable. Ou est le sacerdoce d'autrefois... | | | À: Carthago47 · 27 mai 2010 à 9:31 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour,
vaste (hors) sujet que tous ces "abus sociaux" dont certains sont justifiés par les conditions de travail de "germinal" ou de "la bête humaine", afin de maintenir servile un électorat acquis !
Vaste (hors) sujet, aussi, que le comportement de ceux qu'on appelle à tort sur place des "coopérants" dont tu décris si bien ceux que moi aussi j'ai rencontré, qui ne professent qu'une chose, le mépris de l'indigène et le gout du fric. et même si cet indigène a un passeport français, comme eux.
Comment se fait il, d'ailleurs que des citoyens francais, dans ces départements, ou territoires francais, n'aient pas les qualifications pour enseigner ?? c'est peut etre du à l'indigence de l'enseignement qui leur est fourni ?? | | | À: Raoulx · 27 mai 2010 à 9:40 Re: Mutation en Polynésie-Française et adoption sur Djibouti...problème de passeport! Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager salut... Comment se fait il, d'ailleurs que des citoyens francais, dans ces départements, ou territoires francais, n'aient pas les qualifications pour enseigner ?? c'est peut etre du à l'indigence de l'enseignement qui leur est fourni ?? peut être de la part des gouvernements cela est voulu... Manière de conserver la main mise...mais ('hors sujet)  d'autant que certains cultivent beaucoup les "voyages" comme ils disent, se pensant baroudeurs  ils ne sont les baroudeurs que de leur intérêt et comme le dit bien bobcat, ils ne veulent ni se mélanger, ni dépenser un kopek pour aller ailleurs, peut être des "pseudo-intellos ermites" ? comme à mayotte, ils se lamentent du niveau des mahorais, mais qui enseigne ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |