Kaena33 · 28 décembre 2009 à 11:26 16 messages · 5 participants · 3 332 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 11:26 Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 1 de 16 · 3 269 affichages · Partager Bonjour a tous,
je m'appelle salomé, j'ai 19 ans, mon compagnon a 25 ans et depuis un petit moment nous nous renseignons pour quitter la france et venir s'installer en polynésie vers janvier fevrier 2010. Cela fait déjà un moment que nous lisons tous les forums mais c'est vrai qu'on a toujours pleins de questions!  Tout d'abord, d'ici 6 mois je serais diplomée aide soignante, c'est donc dans cette branche là que j'espere trouvé un travail la-bas. Pensez vous qu'il vaut mieux prospecter d'ici en envoyant des cv et lettre de motivation ou qu'il vaut mieux voir sur place car trop compliqué a distance? De plus est ce un poste ou il y a de l'offre autant que pour une infirmiere? Quand a mon fiancé, il est depuis 6 ans cuisinier en restauration scolaire, il a son permis cariste et a de l'experience dans la metallurgie. On se doute bien qu'une mutation de fonctionnaire serait un miracle voir impossible, donc nous pensions partir avec au moins un emploi sur (le mien si possible) et se donner un délai pour que lui trouve un emploi. Ne sachant pas dans quel secteur il aura le plus d'opportunités... Pensez vous qu'avec notre profil nous avons des possibilités d'arriver a vivre là-bas? Nous prévoyons quand meme de quoi vivre financierement 6 mois sur place afin de se donner le maximum de chances de trouver.
Bien entendu on ne se voile pas la face et on sait que la vie en polynésie francaise est chère que ce n'est pas juste comme sur la carte postale mais nous sommes motivés et pret a vivre au moins une bonne experience.
merci d'avance pour les réponses ! 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaena33 · 28 décembre 2009 à 17:20 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 2 de 16 · 3 253 affichages · Partager Bonjour a vous deux!
Un peu de la meme facon mon amie et moi nous renseignons pour quitter la france et venir vivre (ou essayer) en polynésie en 2010Cela fait quelque temps que nous lisons les forums et carnet de voyage de gens ayant tenté l'aventure... Meme objecif de partir avec une somme de coté pour vivre la ba un bout de temps en ayant le tps de se retourner. Nous avons tout les deux 23 ansn amoureux de vie simple et de plongée. Elle est animatrice (centre de loisir, centre de vacances) et moi garde republicain. Vous etes de quel coin si ce n'est pas indiscret?? Si vous voulez prendre contact pour en parler et partager des avis zebulon9351@hotmail.fr Merci | | | Bonjour!
Nous sommes au bassin d'arcachon près de bordeaux et vous?
Avez vous une idée de la où vous voudriez aller (tahiti, bora bora..) ? Après pas mal de reflexions, nous avons choisi moorea car ce que nous voulons avant tout c'est du depaysement, mais tout dependra de comment se passe notre arrivée la-bas, boulot, appart... Vous voulez trouver un boulot dans vos branches ou changer completement? Ca sera avec plaisir de partager un ptit peu de nos idées ect !
a bientot
| | | À: Kaena33 · 28 décembre 2009 à 19:01 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 4 de 16 · 3 229 affichages · Partager Ia orana, je répond pour toutes les personnes qui ont posté.Si vous êtes jeunes, et que vous avez de quoi tenir 6 mois, un billet aller-retour au cas-ou.Tentez, et venez, c'est vrai la vie est tres chere, mais quand on est sans enfants, il y a des colocs, et on peu manger simple, et pas cher si on sait un peu cuisiner.De toutes manieres, il faut vvre alors qu'on depenses en france où à tahiti ! Ici vous aurez au moins pas besoin de vêtement chauds, de chauffage, il y a depuis peu un systeme de transport (bus) Tahiti est bien desservie. Moorea, c'est tres beau et plus sauvage, mais par contre pas de boulot ! Bora Bora, c'est plutôt touristique, la vie est encore plus chere, et le travail inexistant même pour les locaux.Il ya le nouvel hopital qui va s'ouvrir en 2010, la date exacte, on ne l'a connait pas encore, il y aura surement besoin d'infirmière et autres personnel soignants.Bien que ceux de l'ancien vont y aller, celui là est beaucoup plus important.Ici on travail quie si on est tres qualifié, dans le bâtiments on cherche des personnes tres compétentes dans tout les corps de métiers.Voilà j'esperes avoir répondu à vos questions, si vous en avez d'autres n'hesitez pas à me demander ! je suis sur Tahiti depuis 6 ans, c'est pas toujours facile, mais je ne regrette pas.Nana à tous | | | À: Kaena33 · 28 décembre 2009 à 19:16 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 5 de 16 · 3 223 affichages · Partager Rebonjour
Jolie coin aussi le bassin d'arachon, je vivais a coté de bordeaux il y a encore pas longtemps. De meme choix plutot porté sur moorea pour le compromis coté sauvage et boulot (proximité de tahiti pour le boulot) et d'apres les forum moins cher sur moorea. Apres ouvert a un petit peu tout. Niveau job elle voudrai trouver dans son secteur mais moi perso un petit peu ouvert a tout. | | | merci beaucoup pour votre réponse loukoum98!
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur, c'est pour janvier fevrier 2011 que nous voudrions partir de metropole et pas 2010! Eh oui il faut un petit peu d'argent de côté quand meme! 
De plus, a part l'hopital de mamao et les cliniques, existe t-il des petites maisons de retraites ou autres lieux médicaux et para médicaux où sont embauchés des aides soignantes? Peut etre sur d'autres îles que tahiti?
Et, j'avais une autre question, suivant le travail que nous trouverons sur place nous chercherons un logement pas très loin bien évidemment, au début j'étais très interessée pour vivre a moorea et travailler a tahiti par exemple mais j'ai entendu dire que ce n'étais pas très conseillé au niveau embouteillage etc est ce vrai?
je vous remercie par avance!! | | | À: Kaena33 · 29 décembre 2009 à 17:16 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 7 de 16 · 3 189 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Pour info nous aussi ca serait pour fin decembre 2010 debut 2011 (le tps de pas partir sans rien  ) Je suis tout a fait d'accord avec vous pour le mode de vie et le fait d'etre jeune. Par contre apres renseignement je vois que il y a beaucoup d'hotel et de club vacances du coté de tahiti / Moorea. Est ce des domaines qui recrutent du monde ? Je pose cette question car mon amie est animatrice de loisir et voudrai continuer dans ce domaine. Merci beaucoup pour ces info et c'est toujours sympa d'avoir des contact locaux! Merci | | | Ia orana, Vous avez raison prévoyez large au niveau moyen car ici la vie est très cher, mais quand on sait s'organiser c'est pas pire qu'ailleurs.Pour répondre à vos questions, il y a à ma connaissance une seule maison de retraite sur la presqu'ile, je pourrais vous procurer les coordonnees si vous le voulez.Il ya plusieurs cliniques à papeete, et beaucoup de cabinets d'infirmieres privées.Parfois il y a moyen de reprendre la clientèle d'une personne qui repart en metropole ça arrive.d'ici 2011 vous avez le temps de trouver quelque chose.Au niveau des hotels, pour le moment c'est le calme plat, peu de touristes, mais ils comptent developper de nouveaux concepts comme le mariage de couples etrangers par ex, pour redynamiser le tourisme en polynesie.Pour le logement il y a toujours moyen de trouver plus ou moins chere, sans enfants c'est plus facile, il y a beaucoup de studio, f1 f2 sur papeete et ses environs, il faut compter vers les 700 a 800 euros à peu pres, un mois de caution tres souvent.Si vous avez besoin, n'hesitez pas à me contacter.Bonne année 2010 à tous et toutes Nana | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos! Le tourisme vous pensez c'est du à la crise economique ou a la période de l'année? Sinon des domaines particuliers qui marche en polynesie? Merci beaucoup! | | | Pour les secteurs qui marchent il y en a pas vraiment, le climat politique fait beaucoup de tort à la polynésie les gens ont peur d'investir ici, et la crise y est aussi pour quelque chose.II ya moyen de developper des choses et de creer des emplois malheureusement, on nous demande des apports conisderables, sinon les banques ne suivent pas.C'est pour ça que l'economie est en chute libre !Personellement j'ai un projet trés rentable, mais pas de fond propre, je cherche désesperement un investisseur passif.Mais restons optimiste ! ésperons que le gouvezrnement trouvera uen stabilité et que l'economie va redémarrer. | | | Bonjour et bonne année! 
Je n'avais pas vu les réponses, désolée! En fait, je vais commencer a envoyer des cv et lettres de motivation dès le mois de juin a tous les hopitaux et cliniques et la maison de retraite (ce serait super si vous pouviez me trouver leur adresse  !)mais j'ai peur que vu la distance ils ai plus de mal a accepter un contrat ne nous voyant pas avant etc...
J'espère que vous allez réussir a trouver un investisseur pour votre projet, mais vu les temps qui courent, cela ne doit pas etre facile mais vous avez raison il faut toujours rester optimiste!
nana! | | | À: Kaena33 · 5 janvier 2010 à 17:28 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 12 de 16 · 2 896 affichages · Partager Bonjour, envoyez -moi votre adresse mail par message perso, je vous enverrais ça!.Nana | | | Bonjour Mr!
je me permet de vous contacter car je pars pour 6 mois en polynésie dés mars 2010! et je voulez savoir si je peux vous poser quelques questions?
merci d'avance!
Maeva | | | À: Maeva10 · 15 janvier 2010 à 20:41 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 14 de 16 · 2 725 affichages · Partager Ia orana Maéva10, qu'elle joli pseudo ! c'est le prénom de ma fille, je suis une dame pas un mr, mais bon on dis un loukoum !donc c'est trompeur. Pose tes questions, j'y répondrais avec plaisir ! Nana | | | Pour les secteurs qui marchent il y en a pas vraiment, le climat politique fait beaucoup de tort à la polynésie les gens ont peur d'investir ici, et la crise y est aussi pour quelque chose.II ya moyen de developper des choses et de creer des emplois malheureusement, on nous demande des apports conisderables, sinon les banques ne suivent pas.C'est pour ça que l'economie est en chute libre !Personellement j'ai un projet trés rentable, mais pas de fond propre, je cherche désesperement un investisseur passif.Mais restons optimiste ! ésperons que le gouvezrnement trouvera uen stabilité et que l'economie va redémarrer.
Bonjour loukoum98, j'ai pris plaisir à lire vos posts et je souhaiterai savoir quel est votre projet très rentable ? au plaisir laurent | | | À: Natelo · 19 janvier 2010 à 18:25 Re: Une nouvelle vie en Polynésie-Française Message 16 de 16 · 2 626 affichages · Partager Iorana Natelo, Merci de votre interêt.Volà en quelques mots, j'ai le projet depuis plusieurs mois de racheter un snack qui est à vendre à papeete.Il est toujours en activité et génére de bons bénéfices.Il est ouvert uniquement en periode scolaire, pourtant il ya une grosse clientele à developper aux alentours.Je cherche donc un invstisseur pour apporter des fonds et s'associer avec moi! je serais gérante de l'affaire, L'associe n'aura qu'a faire fructifier son capital. je suis experimenté pour ce qui est du commerce et j'ai un très bon comptable. Mon but final est de faire un maximum de bénéfices pour réinvestir cet argant dans un reseau de commerce de Pâtes à emporter, ce qui n'existe pas ici, et je ne sais pourquoi, les gens ont peur d'implanter.J'attends aussi 2 ou 3 ans pour que le système d'assainissements soit termine sur Papeete, car les locaux e sont pas adaptés pour ce genre de comserce et les travaux sont lourds. Si vous êtes interressé, envoyer -moi un MP avec votre adresse mail, je pourrais un peu plus vous en dire Merci Nana | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |