|  |  |
 | | | | Amedahast · 26 mars 2007 à 21:48 22 messages · 14 participants · 67 011 affichages | | | | 26 mars 2007 à 21:48 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 65 170 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu beaucoup de discussions sur Tahiti, et peut être pourriez vous m'aider un peu.
J'ai une décision à prendre.
Je suis préparateur en pharmacie dans le sud de la France, il y a peu, j'ai rencontré un tahitien qui était plutôt intéressée par mes "compétences pharmaceutiques", et il m' a proposé de parler de moi autour de lui car dans ses contact en pharmacie beaucoup de personnes cherchent des personnes avec mes compétences.
Alors une décision difficile s'offre à moi, je suis marié avec 2 enfants 4 et 6 ans, j'ai donc besoin de savoir le minimum de salaire que je dois demander pour vivre correctement là bas.
Je sais que vivre à la francaise peut couter cher, mais je peux facilement me passer de ces petits plaisirs que sont les camemberts, vins, etc...
Après je n'ai aucune idée de par où commencer pour me faire une petite idée de ce que je dois faire pour pas me planter dans ma décision.
Je vous remercie tous d'avance de vos réponses. | | | À: Amedahast · 29 mars 2007 à 8:23 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 65 048 affichages · Partager Iaorana,
Et bien, tu devrais te retourner vers ce "tahitien" qui t'a dit autant de bonnes choses sur tes compétences........et de ta certaine valeur sur le marché pharmaceutique en polynésie....
Pardon, mais, as tu la promesse d'emploi d'une entreprise d'ici? c'est vrai que le bouche à oreille c'est bien et cool mais là je crois que c'est pas trop recommandé.......parce que ben : 1) tu n'as pas de promesse d'emploi 2) tu embarques avec toi toute ta famille 3) tu pars déjà un peu à l'aveuglette
Suis désolé de parler ainsi, certes surement que ce "tahitien" t'a dit la vérité (le besoin de personnes compétents dans ton domaine), mais peut être qu'au lieu de parler de tes compétences et de toi, il pourrait te décrocher directement un emploi........;ce qui est tout à fait faisable..........
Et ensuite, tu pourras te renseigner sur Tahiti.......logement.....vie.........salaire et autres....
Maururu Parahi ana'e Haeremua | | | À: Haeremua · 30 mars 2007 à 0:32 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 64 911 affichages · Partager Eh bien ce tahitien est un commercial en pharmacie qui est en contact direct avec les pharmaciens pouvant potentiellement m'offrir un emploi, il rentre en polynesie dans 2 semaines et va en effet donner mon adresse et mon n° à toutes les personnes interessées, mais ce que je voudrais savoir, c'est quelles prétentions salariales dois je demander pour avoir un niveau de vie correct, et surtout savoir si selon les barèmes locaux c'est possible.
Ma femme, elle, travaille dans le voyage, elle a une licence d'enseignement de l'université d' Alger, et sait gerer un restaurant ou la reception d'un hotel.
J'aimerais savoir s'il elle peut facilement trouver du travail.
Et aussi, dois je plutot privilégier les offres d'emploi de tahiti ou des iles environnantes ?
A vous relire. | | | À: Amedahast · 30 mars 2007 à 0:38 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 64 908 affichages · Partager je pense que tu devrais deja aller faire labas pour voir à quoi ressemble la où tu voudras vivre. il n y a pas que l'argent.
Ptite precision, tahiti n'est pas une ile mais un ensemble d'ile.  essaie de mieux connaitre au lieu de t'imaginer sur les vahinés des films cela t'evitera bcp de problemes. | | | À: Nemo1001 · 30 mars 2007 à 1:00 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 64 899 affichages · Partager C'est gentil de ta part de t'inquiéter mais j'ai déjà visité Tahiti, j'ai fait papeete, moorea et bora bora, je sais que çà ne représente pas l'intégralité des iles et que je ne peux prétendre les connaitre en étant resté 15 jours, quand bien même, j'ai posté ici pour avoir des réponses à mes questions, pas pour lire des réponses sarcastiques.
Je me suis en effet trompé dans ma réponse précédente, je voulais parler de Papeete et non de Tahiti.
Maintenant puisque tu as l'air de bien connaitre Tahiti, je te serais gré de me faire part de tes conseils, et je les accepterais avec plaisir, mais s'il vous plait, plus de remarques désobligeantes.
A vous relire. | | | À: Amedahast · 30 mars 2007 à 1:15 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 64 898 affichages · Partager ma remarque n'avait rien de sarcastique ou autres. ton poste donnait l'impression que tu n avais jamais été labas, autant pour moi. | | | À: Nemo1001 · 30 mars 2007 à 1:28 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 64 897 affichages · Partager Je suis aussi désolé d'avoir été aussi virulent dans ma réponse, repartons sur de bonnes bases.... | | | À: Amedahast · 10 avril 2007 à 12:45 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 64 561 affichages · Partager Pour vivre à tahiti, il faut gagner beaucoup d'argent. Sinon c'est la cata. Les loyers sont assez élevés. Pour un studio, il faut compter entre 650 à 1000 Euros. Les F2 à partir de 1000 à 1250 euros, et les F3 à partir de 1200 euros. Pour la nourriture, le portefeuille descend très vite, de l'ordre de 85 euros par jour pour un couple sans enfant et sans faire d'extras. L'électricité de l'ordre de 60 euros par mois. Voilà je pense qu'avec cela, tu auras un petit aperçu de ce que tu dois faire. | | | À: Vahinetua · 12 avril 2007 à 0:05 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 64 487 affichages · Partager Les loyers j'avais à peu près vu, mais la nourriture, çà fais peur.
Je peux me passer des plaisirs gustatifs de la métropole, avec les produits locaux on tombe aussi à ce genre de calcul ?
Merci pour ton aide.
A te relire. | | | À: Amedahast · 12 avril 2007 à 3:52 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 64 479 affichages · Partager salut, je vais rajouter mon petit grain de sel. Ce que dit vahinetua est réel. Quand on dit aux gens que la vie en PF est TRES chère, ce n'est pas pour décourager les gens. Nous devons vous donner à tous l'impression que l'on ne veut pas de vous. C'est faux. On veux simplement faire prendre conscience aux gens, surtout lorsqu'il y a des enfants, qu'une semaine de courses pour une famille de 4 personnes pour des produits de base, mais indispensables, sera entre 30 à 40 % plus chère qu'une semaine de courses dans la ville la plus chère de métropole. Que se soit à Carrefour, Hyper u ou autre Champion ou tout simplement dans les magasins de quartier, aucune concurrence. Vous dites vous passer des plaisirs gustatifs de métropole, mais vos enfants ?? Ils ont des habitudes alimentaires qu'il leur sera difficile d'abandonner. Même pour vous sur une courte période vous pourrez vous passer de certains produits, mais si vous vous installez pour plusieurs années, il arrivera un moment où ça vous manquera. Ici, on trouve de tout. Mais tout est importé donc cher..et les produits locaux sont souvent aussi chers sinon plus. C'est paradoxal mais c'est comme ça.C'est pour cela que nous disons qu'en PF, si on ne veut pas "pêter un plomb" à plus ou moins brève écheance, il faut des revenus conséquents. Pour 4 personnes entre 400 et 500 000 Fcp. (3300 à 4300 €) et vous ne ferez pas de folie. Et puis il faut penser qu'il vous faudra aussi sortir de l'île où vous trouverez si vous ne voulez pas devenir "neuneu" et tous les déplacements se font en avion ou en bateau. Ca a un coût même si vous pouvez avoir des réductions avec une carte famille (air Tahiti) à 4, ça chiffre. Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition Nana | | | À: Kikounet · 13 avril 2007 à 8:19 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 64 107 affichages · Partager Merci pour toute ses précisions, çà m'aide beaucoup. Jusqu'à présent personne ne m'a proposé un tel salaire. | | | À: Kikounet · 1 mai 2007 à 12:48 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 63 497 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai savoir si il existe des sites de recrutement pour les formateurs à Tahiti. Je cherche du travail dans cette profession. Mon mari cherche dans la restauration.
Merci | | | À: Amedahast · 16 juillet 2007 à 4:02 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 62 509 affichages · Partager Salut!! Ben ofet pour ton travaille ici et comme ta des enfants tu pourrais demander environ 200 000CPF voila koi et pour ton travaille ici en Polynésie ben jné ocune idée koi ben sinom jte souhaite bonne chance pour la vi ici | | | À: Amedahast · 12 avril 2008 à 14:54 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 55 833 affichages · Partager bonjour,
j ai vécu a tahiti pendant 10 ans et j y retourne deux mois par ans donc j ai une idée de l argent qu il faut pour vivre correctement avec 2 enfant.
je pense qu avec une petite famille comme la tienne il faut au mois deux voir 3 chambre donc un loyer d environ 200 à 250 000 f cp (soit entre 1700 et 2200 euros) ensuite je pense que 200 000 francs de plus sont nécessaire a nourrir et faire vivre correctement mais sans excés ta petite famille. demande un salaire de 500 000 francs et s il t en offre 450 000 c'est tout bon j espère avoir répondu a tes questions et si cela se fait vous allez vous régalez là bas, les enfants sont les plus heureux en polynésie | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 16:43 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 55 822 affichages · Partager le message date je sais, mais je ne pouvais m'empêcher de répondre à cette petite erreur... tahiti est bien 1 île et c'est la polynésie française qui est un ensemble d'îles (118 environ)
merci de donner les bonnes infos | | | À: Amedahast · 25 juin 2008 à 20:53 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 53 498 affichages · Partager Iaorana (bonjour)
La vie en polynesie est tres chere, mieux vaut vivre a la polynesienne, c'est a dire vivre des produits locaux qui sont eux moins chers. le viande vient de nouvelle zelande les prix reste resonnables, par contre les yaourt le fromage !!!! si tu pars (je te le souhaite du font du coeur) il faut prevoir un minimum de choses (yaourtiere) sa te coutera moins cher.le salaire annuel d'un polynesien est en moyenne 15 16 mille euros, c'est pas l'extase.13% de chomage.pense que ta femme va quittée son boulot qu'il faut une location etc.Donc a mon avis il faut voir ton salaire a la hausse par rapport a celui la metropole. il faut vivre le plus possible a la polynesienne simplement ne pas etre trop materialiste. achete ton poisson chez le particulier, c vendu au bord de la route c la peche du jour et c genial !!!! T enfants seront ravis de cette nouvelle vie, la vie en plein air dans un cadre merveilleux que du bonheur!!! si vous etes pret a faire des concessions par rapport a votre vie en metropole.
voila si besoin d'encore + info si je peux t aider sandra.chassang@wanadoo.fr nana (aurevoir) | | | À: Amedahast · 9 janvier 2009 à 14:00 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 45 249 affichages · Partager Salut je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements sur les offres d'emplois dans la pharmacie à Tahiti. Je finis le stage de fin d'études en pharmacie fin Juin et j'ai entendu parlé des recherches de pharmaciens sur Tahiti et je souhaite savoir comment il faut s'y prendre pour travailler dans une officine en tant qu'assistante et vivre là bas. Pourriez vous me renseigner afin que je sache le minimum pour envisager l'éventualité de partir vivre à tahiti et surtout quels sont les couts de la vie et les salaires moyen pour un pharmacien. Je souhaite aussi savoir si mon diplôme de pharmacien français est valable là bas ? merci à tous. | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2009 à 20:05 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 38 560 affichages · Partager  nemo 1001....je ne sais pas si tu es tahitien ou pas mais tu devrais revoir ta géographie...je suis née là bas..et Tahiti est bien UNE île et non un ensemble d'îles. L, ensemble d'îles auquel appartien tahiti est la polynésie. | | | À: Kaoha · 20 mai 2009 à 23:56 Re: Offres d'emploi à Tahiti Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 38 548 affichages · Partager on dirait que tu as des lacunes en francais... relis de nouveau mon dernier message | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |