Bonjour,
habitant
Moorea depuis quelques années je peux t'apporter quelques éléments sur ce que tu demandes. En ce qui concerne ton travail, je peux te dire que le numerus clausus pour les infirmières à
Moorea est atteint et qu'il n'y a donc pas pour l'instant de possibilité d'exercer pour une nouvelle infirmière libérale (si c'était ton intention). Il n'y a qu'un petit hôpital sur l'île et je pense que les opportunités dans cette structure sont très limitées. Restera donc la solution de bosser "en ville" comme on dit ici en parlant de
Papeete. Il y a deux cliniques et un hôpital. A toi de les contacter pour savoir s'il y a de l'embauche...
Maintenant, à toi de voir si habiter
Moorea est conciliable avec un travail à
Tahiti dans ton métier (heures décalées, nuits,...). Habiter
Moorea et travailler à
Tahiti devient souvent pesant en raison du temps de transport. Ou alors, il faut habiter tout près du quai des ferries pour limiter le trajet en voiture et chercher une place de parking. Et avoir son lieu d'emploi pas très loin du quai de
Papeete...
Pour l'adaptation des enfants, je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes ici qu'en
France. Il faut savoir qu'ici, l'école commence très tôt (7H00) et se termine vers 15H00.
Pour la cherté de vie, margouillat4 t'a donné la marche à suivre pour avoir toutes les infos nécessaires. Ce point et bien d'autres ont déja été largement débattus sur ce forum ! La vie est très chère et demande d'avoir un salaire conséquent pour bien vivre.
Bon courage pour tes recherches et ton projet.