Bonjour à tous,
Tout d'abord pour mon 1er message je ne peux que féliciter ce forum qui est une source inépuisable de rêves partagés.
C'est toujours un plaisir de naviguer dessus quand on a le blues au travail.
Je poste aujourd'hui car j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, à savoir m'éloigner loin de la métropole.
Après mure réflexion la
Guadeloupe s'est imposée à moi comme la destination idéale.
J'ai lu pas mal de discussions sur la vie là-bas, les us et coutumes, le climat social, etc.
A la base j'étais plus tenté par la
Polynésie française mais à ce que j'en ai lu la vie là-bas n'est pas facile.
Mais malgré tout il reste encore quelques questions qui me taraudent.
Je vais partir avec 2 amis et nous avons pour but de se mettre en colocation et de rester au moins 1 année sur l'île.
Nous avons prévu de partir pour le début de l'année 2010 (janvier février), il me semble que c'est une bonne période non ?
Ensuite au niveau du lieu où habiter j'aimerais avoir un peu plus de renseignements. Je n'ai pas envie de loger à
Point à Pitre, je préfererai un petit village paisible. Mais de ce que j'en ai retenu, pour trouver du travail il vaut mieux être près de la grande ville.
Enfin, j'aimerais, une fois là-bas, travailler sur un voilier ou un bâteau de pêche pour apprendre les bases de la navigation, de la vie en mer.
Savez-vous si cela est possible sans réelle expérience de ce milieu. Bien sûr je ne demande à ce que ça me tombe du ciel, je ne rechigne pas à la tâche et je pourrais très bien commencer par travailler dans une autre branche le temps de trouver une opportunité. Cela vous semble t-il réalisable ?
Et pour finir (oui oui promis c'est la dernière), concernant la
Polynésie, est-ce réellement aussi dur d'y vivre que la plupart des messages que j'ai lu semble l'indiquer ? et, idem, ai-je une chance de pouvoir être accepter sur un voilier ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Nessper