je sais que votre demande remonte à un moment pour autant je rentre de
Polynésie et peut donner qq éléments précieux sur cette pension - 1er) l'adresse mail pour ceux qui la recherche
atgertheodore@mail.pf
-
2) l'accueil y est très chaleureux Théo et sa femme Talomé sont des gens charmants qui ont un très bon sens de l'hospitalité - vous serez accueilli comme des membres de la famille et au bout de 48 h il est très probable que vous puissiez partager les repas avec vos hotes - Nous avons mes amis et moi meme pu rencontrer des gens charmants et qui se mettent en 4 pour vous montrer ce qu'il faut voir, vous apprendre à connaitre la pèche et savoir comment pecher vous meme à la fois des poissons mais aussi des coquillages très nombreux dans ce secteur - cela reste un exellent moment et nous aurons grand plaisir à y retourner - Les guides planètes font une bonne critique sur cette pension et le rapport qualité prix est tout à fait correct -
Les bungalows sont juste en bord de mer et même si vous ne pouvez pas forcément partir néger de ce côté il faut pas faire plus de 100 m pour profiter de la baignade.
Pour les excursions la plantation de vanille super la femme qui dirige la plantation avec son mari son super sympa et ils vous expliquent tout de a à z - n'hésitez pas à acheter chez eux de la vanille en poudre ou en gousse les prix sont bien moins élevés qu'à
Papeete et les produits de très bonne qualité.
Pour la ferme aux perles visiblement la personne chez qui nous sommes allés n'est pas celle ou Théo nous emmène en principe ceci étant les explications du fils de la ferme furent correctes; le seul dommage est que ces gens n'ont pas un très grand sens du commerce et il ne doit y avoir que le fric qui compte - l'amabilité de la mère : du bout des lèvres t'achètes et il n'y a que cela qui l'intéresse - même pas un petit jus de qq chose alors que tu viens de lui en acheter pour 1000 euros.
La descente de la rivière de Corail un peu rapide à mon sens mais sinon cela vaut la peine
pour chacune des excursions 2000F cfp par personne le pic nic et la pèche en prime -
Talomé est une excellente cuisinière et vous dégusterez des plats typiques de la bas très bien cuisinés, copieux et de qualité - le petit déj à ne pas louper super complet beignés à la banane - fruits divers - galettes - pain et croissants plus thé ou café comme partout -
Bref pour ceux qui hésitent je vous recommande ce lieu et si vous voyagez sans agence comme nous l'avons fait vous découvrirez bien plus et à meilleur prix -