Pensions de famille sur Tahiti? Seareine · 4 mai 2004 à 14:10 · Une photo 34 messages · 10 participants · 10 853 affichages | | | | À: Seareine · 6 juin 2004 à 9:42 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 6 446 affichages · Partager Salut,
j'ai parcouru vos messages et ça m a donné envie de partir en polynesie, mais voila personne de mon entourage ne veut m accompagner, je suis passionné de surf et de requins.
Si ça vous dit on peut faire un bout de chemin ensemble, notemment aux tuamotus.
c'est vrai ke nager avec les dauphins pas besoins de payer 150 euros, tu peux meme nager avec des petits requins,
Vous pensez que 2 semaines suffira?
J'ai 39 ans et je suis à Marseille France; | | | À: Biman · 6 juin 2004 à 19:51 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 6 439 affichages · Partager mais voila personne de mon entourage ne veut m accompagner,
C'est incroyable ça ! C'est bien la première fois que j'attends qu'il y a des gens qu'ils veulent pas aller en Polynésie, ils ont peut être également peur des tahitiens...
je suis passionné de surf et de requins.
Alors là, tu vas être gaté, Tahiti ne se résume heureusement pas à l'énorme vague de Teahupoo, il y a des vagues plus facile du côté de Papara ou Papenoo, d'une manière générale dans les autres iles, ça surfe beaucoup dans les passes. Les vagues sont généralement très jolies, bien glassy, il faut juste éviter d'aller jusqu'au bout de la vague car on se retrouve vite sur le récif ! Pour les requins, j'en ai croisé des centaines en plongée (bouteille ou apnée), du grand requin marteau de 5m de long, aux petits requins d'une trentaine de centimètres qui pullulent dans le lagon, en passant par le requin gris, dormeur, pointe blanche du lagon, de récif, pointe noire, citron. Quel que soit leur type, ils ne s'en prennent pas à l'homme, il faut bien sûr éviter de les titiller avec un bout de viande à la main... Ma grande déception est de ne pas avoir vu de requin tigre :- (
Vous pensez que 2 semaines suffira?
Si tu te limites à 2, 3 iles ça peut le faire, pour les requins je te conseille, Rangiroa ou Tikehau, y a moyen de surfer à Rangiroa mais pas à Tikehau (faut un bateau, la passe est loin du village). Pour le surf, je te conseille janvier-février, c'est là que les vagues sont les plus grosses. Au final, ça pourrait faire 1semaine sur Tahiti pour le surf, et 1 semaine sur Rangiroa pour la plongée.
Olivier | | | À: Biman · 7 juin 2004 à 14:15 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 6 432 affichages · Partager Salut biman, Et bien pour nous deux semaines sont tous ce que nous pouvons nous permettre, ce n'est qu'une alte avant notre destination principale pour nous...Qui est l' Australie. La polynésie est très cher comme destination et et nous allons essayer d'en retirer le maximum en deux semaines, sans trop se ruiner... Pour le surf, nous aimerins bien en faire la bas, mais surtout de la plongé !! Toi, quel genre de voyage prévois-tu ? | | | À: Seareine · 8 juin 2004 à 7:23 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 6 422 affichages · Partager salut, sereine
depuis pas mal de temps je cherche a faire un TDM, je connais l asie, thailland malaisie singapore sublime, je souhaite découvrie d'autres cultures, et assouvir mes deux passions le surf et la plongée notement les requins et les fonds corralliens.
la polynesie c'est vrai c'est très chere, mais ça vaut surement le coup, il y a l' indonesie, ou il y a les meilleurs coins de la planete pour le surf et la plongée, et la vie y est extrement bon marché, un bungalow au bord de l 'eau c'est 3 dollars Us maxi.j y était en decembre 1999 mais j y suis resté 3 jours, mais j'espere y aller pour 01 ou 02 mois.
et vous kel genre de voyage allait vous faire?
a bientot,
biman | | | À: Seareine · 8 juin 2004 à 11:58 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager salut sereine,
j ai kelkes infos sur les tuamotus, attention loger chez dans les pensions peux etre assez dispendieux, environ 50 $ US, a nuit, j'ai lu dans des sites de voyageurs des routards qui posaient leurs tente aux tuamotus et qui s'en sortaient pas mal.
a bientot,
nabil | | | À: Biman · 13 juin 2004 à 22:08 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 569 affichages · Partager Ia Orana tout l monde,
Je suis allée à Tahiti en décembre 2003, et je tiens quand même à préciser... ;Les moustiques ce n'est pas un mythe (un corticoïde genre dexamethasone n'est d'ailleurs pas superflu, au cas où..), pour en venir à bout la meilleure solution que nous avions trouvé : s'enduire de Monoï à la citronelle puis d'un produit répulsif et enfin mettre une prise...
La polynésie est magnifique, peu touristique malgré tout et, pour ma part, je pense que même Bora Bora vaut le détour... Pour ses lagons uniquement, mais quels lagons ! Bon, c'est vrai, pas mal de structures européanisées à l'extrême et des grands hotels un peu surfaits. Mais quel bonheur de se retrouver "chez Nono", petite pension bon marché avec seulement 3 bungalows, directement sur une plage déserte paradisiaque. C'est très différent de Moorea (plus verte et plus diversifiée) ou Huainé (plus sauvage, ma préférée) mais ça vaut vraiment la peine d'y passer. (d'autant que cela permet également de visiter Maupiti, minuscule-9km de circonférence-mais déserte et adorable, en bateau tous les jrs depuis bora)
Il y a moyen d'acheter des "pass" aériens sur place, bon plan pour faire plusieurs iles à un prix plus ou moins abordable.
Enfin ne pas s'encombrer de trop de vêtements, seul le bikini-paréo est d'usage, et il y en a des tas là-bas (sur le marché de Papeete notament),
Bon voyage | | | À: Funix · 16 juin 2005 à 1:55 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 113 affichages · Partager bonjour olivier
je viens de d 'arriver sur le site, et je de lire ton message.cela fais 1 an que je suis à rangiroa et meme si c 'est avec 1 an de retard pour le renseignement, je te le donne..... si je ne me trompe pas, le nom du crabe de cocotier c 'est le "kaveu " prononcer kavéou.
je viens du var moi aussi, j' etais à pierrefeu du var pres de toulon.
Annie | | | À: Tahiaheetai · 20 juin 2005 à 0:22 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager n'exagerons rien les roulottes sont aussi chères que certains restaurants ou snacks de la place!!! de plus certaines sont à éviter pour leur hygiène!!! | | | À: Seareine · 20 juin 2005 à 0:26 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager j' habite Tahiti qui mérité quand même un détour avec sa presquîle très sauvage. La pension bON JOUIR est à recommander c'est là où descendent les Surfeurs lors du championnat du monde qui a lieu chaque année à Côté.Ambiance décontractt et jeune.C'est le bout du monde la route s'arrete bien avant d'arriver à la pension. | | | À: FàTahiti · 27 juin 2005 à 21:54 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager Ia orana!
Ayant vécue à Tahiti plusieurs années, je peux te donner quelques petits conseils pour éviter ou se protéger de la Dengue provoquée par les moustiques (enfin pour moi cela a été éfficace sur les conseils de tahitiens): boire tous les jours un verre de citron vert avec de l'eau et si tu as des piqures, je te conseille une crème antiprurigineuse trés éfficace, le COTANE. J'ai encore des cicatrices de moustique (Tabernache  )
Prévoit aussi une bonne crème solaire car le soleil la bas ne fait pas de cadeau! 
L'ile de Tetiaora vaut vraiment 1 journée pour la visiter, l'ile aux oiseaux et le lagon merveilleux! C'est une ile qui est restée sauvage grace a Marlon Brando.
A Mooréa, en face de l'Hotel des Tipaniers, en louant un canoe, j'ai pu donner manger à des raies!!! WAOUH!
J'ai logé chez l'habitant en bord de mer à Mooréa, chez Manuia, trés sympa.
Nana | | | À: FàTahiti · 15 août 2005 à 10:20 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager salut laurence,
70 euros la nuit en hotel hypercher, bon en cherchant bien on peut trouver moins chere. ok on se tient au courant.mon proget ce serait de pouvoir m installer sur un atoll au tuamotus m acheter un bateaux et éssayer de vivre de la peches et de bijoux en coqillage que je vendrais aux touristes de passage.VIVRE SANS STRESS ET SURTOUT SANS MONTRE.
et toi tu cherche quoi exactement en polynesie? attention tahiti est devenue une ville pollué avecx ses embouteillage comme une grande ville en occident. a+ biman | | | À: Maitairoa · 5 juillet 2007 à 21:33 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 711 affichages · Partager Hey... alors le crabe, on l'appelle le "kave'au" [kaveo]
Pour ceux que ça intéresserait, j'habite sur l'île de Bora Bora et lorsque je dois aller à Papeete (capitale de Tahiti) je reste à la pension 'Teamo'. Elle se trouve en plein centre de Papeete, à 400 mètres du port, à 8 minutes de l'aéroport et en plus ils viennent me récupérer pour seulement 1500 fcp (soit environ 13€), je n'ai qu'à leur téléphoner; si je m'en rappelle bien, c'est le 42 47 26; ou si vous préférez ils ont aussi un site teamohostel@mail.pf Je reste en général en dortoir et la nuit ne coûte que 2300 fcp (environ 20€). Ils ont aussi des chambres privées qui coûtent environ 7000 fcp (environ 60€). Avec ça on a droit au petit déjeuner offert par le propriétaire. Je trouve que c'est le meilleur endroit pour se loger à Papeete d'abord parce que c'est en plein centre ville mais aussi parce que le quartier est calme et très sûr, et surtout c'est propre. Parce que quand on a fait les hôtels du front de mer on se dit qu'il n'y a rien de pire pour ce qui est du manque d'hygiène. Bon, eh bien voilà, on a un peu dérivé sur l'hébergement mais on est sur un site de voyage non? Et puis c'est toujours bon à savoir hehe. à plus! Image attachée: | | | À: Lilly2 · 6 juillet 2007 à 8:30 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager ... mauru'uru et maeva sur VoyageForum, Lilly2 ! | | | À: Maitairoa · 6 juillet 2007 à 20:23 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager  merci | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |