Pensions de famille sur Tahiti? Seareine · 4 mai 2004 à 14:10 · Une photo 34 messages · 10 participants · 10 853 affichages | | | | 4 mai 2004 à 14:10 Pensions de famille sur Tahiti? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Bonjour a tous !! Nous sommes deux backpakers qui allons passer deux semaines a Tahiti au mois d'Octobre prochain... Nous cherchons des informations sur les pensions en familles ? Et aussi des contacts... Y-a-t'il des gens qui habite Tahiti actuellement ? Pourriez-vous nous aider ? Nous sommes ouvertes à tout les renseignements et suggestions !! Merci beaucoup a tous ! | | | À: Seareine · 1 juin 2004 à 0:17 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 433 affichages · Partager Bonjour, j'habit la Polynésie-Française précisément aux Marquises, mais je connais bien Tahiti. Je connais quelques pensions de famille à Tahiti même. La pension de la plage : laplage@mail.pf site : httppensiondelaplage.com Le relais Fenua : relais.fenua@mail.pf site : httptahitilive.com Tahiti airport lodge : tel 82.23.68 et fax : 82.25.00
Sinon, je vous conseille de nepas trop tarder sur Tahiti. Allez visiter : Maupiti, Huahine, Tahaa, Moorea. Si vous pouvez : N'hésitez pas à visiter les îles éloignées comme les Australes, les Tuamotus et surtout les Marquises. Ces derniers archipels sont tout àfait différents des îles citées ci-dessus. Les Tuamotus sont des atolls ou vous pourrez vous baigner à la mer à longueur de journée. Les Australes sont un mélange de paysages : vous avez le côté sauvage et l'autre paradisiaque. IL fait frais. Les Marquises ont des paysages sauvages. | | | À: Tahiaheetai · 1 juin 2004 à 14:38 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager Merci beaucoup Tahia pour les renseignements... Nous allons arrivé a Papeete le 11 Octobre, a deux heure du matin, voila pourquoi nous contons passer notre première nuit a Papeete....Nous avons l'intention de rester a Papaate une nuit ou deux, histoire de visiter Tahiti, ensuite nous voulions nous rendre sur l'île de Moorea, comme nous n'avons que deux semaines, nous ne visiterons probablement que cette île et les allentours... Nous sommes des backpakers alors notre budget est assez restrain, as-tu des activitées ou des trucs typique a ne pas manquer sur une de ces deux îles ?? que nous suggères-tu ? Je ne sais pas si tu connais bien ses deux îles, mais toutes les informations sont les bienvenues! J'aimerais aussi savoir si tu as déja logé à la pension de la plage, elle m'a l'aire très bien... Pour ce qui est de la température a cette période, que nous conseil tu ? Y-a-t'il beaucoup d'insectes...? J'aimerais avoir le maximum d'informations possible !!
Merci beaucoup ! | | | À: Seareine · 2 juin 2004 à 10:20 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 403 affichages · Partager Pour ce qui est de la température a cette période, que nous conseil tu ? Y-a-t'il beaucoup d'insectes...?
C'est encore moi! En octobre il fait très bon, c'est une bonne période, tu n'as pas encore la chaleur moite de l'été (à partir de décembre), il fait encore sec. Tu peux prendre un imper et un petit gilet mais tu auras très peu de risques de les utiliser. Pour les moustiques, quelque soit la période de l'année il y en a toujours beaucoup, peut être un peu moins en octobre justement, car il fait plus sec. On reconnait facilement les touristes à la densité de piqures qu'ils ont sur le corps ! Et le pire c'est qu'ils sont porteurs de la dengue, une grosse fièvre tropicale, ma femme et ma fille l'ont attrapé et beaucoup de personnes dans mon entourage quand j'étais là bas. Mais je ne veux pas te faire peur, sur 2 semaines la probabilité que tu l'attrapes à cette période est très faible. Un truc pénible aussi c'est les "nonos", y en a deux sortes, ceux qui sont dans le sable et qui ont une piqure plus douloureuse que le moustique mais qui ne dure pas et une autre variété, tu ne ressens pas les piqures sur le moment, mais ça peut démanger ensuite pendant 2 semaines ! Je termine cet inventaire par le cent pieds, c'est un espèce de gros mille pattes avec une piqure similaire au scorpion, très douloureux donc. C'est pour ça qu'il faut éviter de marcher pied nus dans l'herbe et de mettre ses mains n'importe où dans les recoins humides. Voilà voilà
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 10:24 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 403 affichages · Partager ... tu as oublié les cafards !!! 
de très beaux spécimens qui atteignent facilement les 5 centimètres de longueur : un régal pour les entomologistes | | | À: Maitairoa · 2 juin 2004 à 10:29 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 401 affichages · Partager ... tu as oublié les cafards !!! 
En plus ils volent... Cela dit même s'ils sont assez répugnants, ils sont inoffensifs (aux problèmes d'hygiène près...).
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 10:36 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 399 affichages · Partager ... tiens dis-moi, toi qui connaîs bien Tahiti, une petite question existentielle :
je n'arrive plus à me souvenir du nom que les tahitiens donnent aux crabes de cocotier (appelés ainsi parce qu'ils grimpent au tronc des cocotiers...)
je crois me souvenir d'un nom à la sonorité aussi simple que "nono" pour les moustiques... mais ne parviens à le retrouver
d'avance merci... | | | À: Maitairoa · 2 juin 2004 à 10:51 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 398 affichages · Partager je n'arrive plus à me souvenir du nom que les tahitiens donnent aux crabes de cocotier (appelés ainsi parce qu'ils grimpent au tronc des cocotiers...)
J'ai une très mauvaise mémoire des noms, je me souviens qu'on disait "crabe coco", ça ressemble plus à un gros bernard l'hermitte qu'à un crabe, en voici une photo sur mon site olivier.funix.org/...uamotu&page=menu
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 15:32 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager OUFFF, merci pour les informations!! Je ne croyais pas que c'étais aussi épouventable coté moustiques....Est-ce que les chasses mustiques en crèmes et en aerosole font l'affaire pour les repousser ? Et si par mal chance on se fait piquer et qu'on attrape la fièvre, quels sont les symthomes et les remèdes ? Ca me fait un peu peur, moi je suis habitué de me faire piquer ici au Québec, mais c'est endurable... Que me conseil tu comme anti-moustique, devrais-je apporter un mousticaire pour dormir ? Merci pour toutes les informations coté bébites !! | | | À: Seareine · 2 juin 2004 à 15:56 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 385 affichages · Partager Je ne croyais pas que c'étais aussi épouventable coté moustiques....Est-ce que les chasses mustiques en crèmes et en aerosole font l'affaire pour les repousser ?
Bof, plus ou moins, ça dépend des personnes je dirais, les peaux "blanches" qui arrivent sur le territoire attirent immanquablement tous les moustiques des parages. L'aérosol "OFF" était le plus populaire, mais ce n'est pas une protection absolue.
Et si par mal chance on se fait piquer et qu'on attrape la fièvre, quels sont les symthomes et les remèdes ?
C'est comme une grosse grippe, tu restes cloué au lit quelques jours et fatiguée pendant deux bonnes semaines. Il ya des médecins de partout qui ont l'habitude, une personne en bonne santé n'a rien à craindre à attraper la dengue (si ce n'est de gacher un séjour...).
Que me conseil tu comme anti-moustique, devrais-je apporter un mousticaire pour dormir ?
Si tu peux, il faut absolument que tu la prennes. Pour la nuit il existe aussi des espèces de tortillon qui se consument lentement en dégageant de la fumée, c'est très efficace pour chasser les moustiques. Tu achèteras tout ça sur place, les rayons anti moustiques sont très bien achalandés.
Merci pour toutes les informations coté bébites !!
A propos des bébêtes, dans le lagon chassure en plastoc ou palme obligatoires à cause des poissons pierre.
Olivier | | | À: Funix · 2 juin 2004 à 17:00 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Merci Funix, tu m'ide vraiment beaucoup, je ne sais pas ce que je ferais sans toi  Je vais en nformer ma partenaire de voyage et on va "séquiper" contre les moustiques.... J'ai déjà du chasse moustique ici, comme on en a aussi besoin pas mal au Québec, et je m'acheterai l'essenciel rendu sur place si il me manque quelque chose... Pour ce qi est des lagons, je me demandais ca aussi si il falais des soulier pour se baigner...Ca a bien l'air que oui!! Mais je crois que un peu partout on doit se baigner avec des soulier en platoc a cause de coraux et de poisson pierres comme tu l'as mentionner... Merci encore, tu m'es d'une très grande aide... Si jamais tu pense a autres chose, n'hésite pas, tout les conseils sont bon a donné !! Merci Funix ! | | | À: Seareine · 3 juin 2004 à 1:44 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager Kaoha nui (Bonjour en marquisien) Pour un hébergement pas cher à Tahiti, je te conseille le HEITIARE INN. Il n'est pas loin de l'aéroport et en plus ils viennent vous récupérer à l'aéroport. Je te donne leurs coordonnées : tel : (689) 83.33.52 et le fax : (689) 82.77.53 A Papeete, il ne faut surtout pas que vous ratiez les roulottes du soir au port de Papeete. Il y aune ambiance très convivial et la nourriture y est excellente et pas chère. Il y aussi le marché où vous pouvez voir les polynésiens. Sinon, iln est mieux de louer une voiture pour faire le tour de l'île de Tahiti. J'oubliais en octobre il y a le carnaval de Tahiti qui se déroule à Papeete. Pour aller à Moorea, prenez les bateaux au port de Papeete, il y en a tous les jours. Arrivés là-bas louez-vous un scooter. Pour l'hébergement, vous avez des campings. Je vous donne les adresses : httpcamping-nelson.pf contact@mooreacamping.com. A moorea il y a le dolphin quest, le TIKI VILLAGE (où ils font des spectacles polynésien le soir) et les sorties en bateau pour aller sur un motu pour la journée. En ce qui concerne les moustiques, il ne sont pas mortels. Je te conseille de prendre le produit "cinq sur cinq" ou un produit anti-moustique à la citronnelle. En effet, l'odeur du citron fait fuir les moustiques. Pour ce qui est de la température, il fait entre 28°C et 30°C. Cependant, il fait beaucoup chaud et lourd. | | | À: Maitairoa · 3 juin 2004 à 1:51 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 313 affichages · Partager Les crabes de cocotiers sont des TUPA. | | | À: Tahiaheetai · 3 juin 2004 à 9:26 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager ... mauruuru beaucoup , Tahiaheetai !!! 
j'aurais du penser aux tupaupau !!!! | | | À: Tahiaheetai · 3 juin 2004 à 14:16 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 291 affichages · Partager Merci beaucoup tahiaheetai, ca me rassure pour les moustiques, malgré que je suis tout de même un peu habitué, ici on en a aussi beaucoup au Québec... Je garde tes informations, elles me seront très utiles... Je me demandais, louer une voiture ou un scooter ca coute combien environ?? Et merci pour les renseignements sur les spectacles polynésien, j'aimeais beaucoup voir ca!! Et peut-on nager avec les dauphins sur l'île de Moorea ? Merci encore ! | | | À: Seareine · 3 juin 2004 à 17:36 · Modifié le 3 juin 2004 à 18:51 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 272 affichages · Partager Et peut-on nager avec les dauphins sur l'île de Moorea ?
Au Beachcomber à Moorea tu peux effectivement nager avec des dauphins apprivoisés, ça coute assez cher dans les 150euros... Tarif par ici dolphinquest.org/...s/moorea/current.php
Pour nager avec des dauphins sauvages c'est beaucoup plus aléatoire, du côté de Moorea tu rencontres souvent des bancs de petits dauphins, ils viennent jouer avec les bateaux, par contre ils se tiennent éloignés des nageurs. Les grands dauphins (tursiops) sont moins farouches, mais on a plus de chance d'en croiser dans les Tuamotu qu'à Moorea. A Rangiroa j'ai eu la chance de pouvoir naviguer avec des grands dauphins, un groupe d'une dizaine d'individus est venu nous rendre visite alors qu'on était au palier en fin de plongée, ils nous ont entrainé dans leurs jeux, c'était géant !
Olivier | | | À: Funix · 3 juin 2004 à 19:46 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 263 affichages · Partager Wow, ca devait vraiment être exceptionnel...Moi cé un de mes rêves de nager avec les dauphins, j'aimerais vraiment beaucoup ca... c'estvrai que c'est cher, peut-être que j'aurai la chance d'en croiser un sauvage. Les Tuamotu, c'est où au juste, c'est proche de Moorea ? Comment peut-on s'y rendre ? Je croyais que c'étais une sorte des lagon ??? Peux-tu me donner plus de renseignements sur les Tuamotu silteplais ? Merci beaucoup !! | | | À: Seareine · 3 juin 2004 à 20:01 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager Les Tuamotu, c'est où au juste, c'est proche de Moorea ? Comment peut-on s'y rendre ? Je croyais que c'étais une sorte des lagon ???
C'est l'archipel à l'est de celui de la Société dont font parti Tahiti et Moorea, il est principalement constitué d'atoll (dans les 80 si je dis pas de bêtises). C'est à une heure d'avion à peu près de Tahiti. C'est dans ce coin là qu'on trouve les plages les plus magnifiques (enfin c'est mon avis) et le plus souvent désertes, la faune sous marine est beaucoup plus riche. Le tourisme est concentré sur un très faible nombre d'atoll ( Rangiroa, Fakarava, Manihi, Tikehau principalement) mais on est très loin de la surpopulation. Va jeter un coup d'oeil sur mon site perso, tu auras quelques infos supplémentaires. La visite d'un atoll est un passage obligé en Polynésie, cela dit sans aller dans les Tuamotu, Tetiaroa (l'atoll de Marlon Brando) qui se trouve à 3-4h de bateau de Tahiti est aussi un magnifique atoll. Des excursions sont organisées à la journée au départ de Papeete.
Olivier | | | À: Funix · 3 juin 2004 à 20:37 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager Wow, ca doit être magnifique comme endroit... Comme ca il y a des voyages organisé, devons nous informer dans les bureau touristique a Papeete pour ca, et est-ce que c'est très dispendieu ? Merci Funix ! | | | À: Seareine · 3 juin 2004 à 20:50 Re: Pensions de famille sur Tahiti? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 256 affichages · Partager Wow, ca doit être magnifique comme endroit... Comme ca il y a des voyages organisé, devons nous informer dans les bureau touristique a Papeete pour ca, et est-ce que c'est très dispendieu ?
Pour tetiaroa voilà un lien sur le sujet www.letahititraveller.com/...de/tetiaroaintro.asp deux catamarans de course font le trajet dans la journée, je l'ai fait avec le Jet France, de mémoire ça devait être dans les 100euros par personne (il faut emmener son casse croute). C'est beaucoup moins cher que les Tuamotu (avion+pension+excursion).
Olivier | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |