salut nidal
pour
moorea on a été à la pension linareva, c'est très bien. les chambres sont climatisées, avec la télé, on a une terrasse à l'ombre, la plage est sympa (pour voir les poissons il faut aller au bout du ponton), et la cuisine bien équipée. on était dans un grand fare (on a été surclassé celui qu'on devait avoir était en travaux). et j'avais réservé le tout directement par le net.
la pension est bien située avec le tiki village à 2 minutes en voiture, et justement si vous louez une voiture chez Avis notamment, vous avez un réduction du fait d'être client de linareva. (allez voir leur site internet tout est expliqué). la pension est aussi à quelques minutes d'un petit centre commercial avec internet, docteur je crois, cartes postales, restau, etc
si besoin j'ai mis des photos sur mon blog :
nosvoyages.travelblog.com
pour bora on été au méridien, je ne connais donc pas le novotel (mais je pense qu'il sera climatisé et avec pas mal d'occupations si besoin).
pour
huahine on a changé de lieu car quand j'ai réservé il n'y avait plus de place à Fare pour la première nuit, ils nous ont donc proposé de passer la première nuit à Parea. du coup quand on nous a emmenés on a eu un petit tour de l'ile ! mais c'est vrai qu'il vaut mieux rester au même endroit quand on reste 3 nuits.
on a loué une voiture (à chaque fois climatisée) aussi à bora chez avis : ça nous a couté pour 4 heures, quasiment le prix d'une journée complète ailleurs ! mais c'est bora. mais à part Vaitape, on n'a rien trouvé de ce qu'on voulait voir donc si tu veux par exemple voir les canons datant de la guerre, prends une excursion en 4x4, ce sera plus simple.
et à
tahiti, aussi chez avis. en gros il faut compter une centaine d'euros pour une journée je crois (voiture catégorie A, climatisée et manuelle), mais le prix est dégressif plus on loue la voiture. du coup à
moorea on l'a prise deux jours, et on n'en a pas loué à
Huahine puisque la pension nous emmenait ou on voulait quasiment.
pour les repas on a pris à chaque fois (sauf à
Raiatea, on était chez ma tante, et à
Maupiti) un bungalow avec cuisine et on a été au magasin ou supermarché du coin faire les courses. je pense que ça nous a couté moins cher que prendre un repas au restau à chaque fois, sinon on a aussi quelques fois mangé au snack.
par contre certains guides disent que les portions sont souvent énormes et qu'une portion pour deux suffit. c'est vrai que les portions sont belles mais elles suffisent pour deux si tu as un petit appétit, sinon chacun sa portion !
pendant les courses on a aussi acheté un pack d'eau pour 3 jours car on a pas mal bu (on emmenait aussi une bouteille en excursion).
voilà, si besoin n'hésites pas si tu as besoin d'autre renseignements !