Pensions à Moorea - pointe Hauru? Panoramix007 · 11 novembre 2009 à 10:23 21 messages · 8 participants · 7 572 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 10:23 Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager Bonjour, Je cherche une jolie pension (VDN) a Moorea non loin des Tipaniers (pour pouvoir profiter des deux motu et du Petit village), a pied ou en vélo (au cas ou la pension les propose gracieusement), avec cuisine. Pour Moorea, on ne peut pas trouver bcp d'infos sur les pensions dans ce coin, il parait que tout le monde loge aux Tipaniers, Hibiscus ou Fare Vai Moana. On aime bien les Tipaniers, mais on voudrais limiter un peu notre budget. Pour l'instant, mes favoris sont Tapu lodge, Fare Miti et... les Tipaniers (a défaut de trouver qqch de comparable et moins cher). Puis, il y a Fare Pole qui a l'air tres bien, mais c'est déja au PK30 et sans vélos. Enfin, il y a aussi Fare Auti Ura, Fare Manuia et Fare Matotea, mais le peu d'infos dont je dispose sur ces établissements sont contradictoires (y compris l'emplacement). Quelqu'un connait ces pensions et pourrait me donner son avis ? Merci. P. | | | À: Panoramix007 · 12 novembre 2009 à 7:24 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager bonjour je connais un endroit pas loin des tipaniers ou il y a des bungalows a louer, pas cher et c tres bien comme endroit. voici le site internet: dit que tu vien de la part de sylvain et laurent le dj. www.marksplacemoorea.com/contact_f.html
nana | | | À: Crapo11 · 12 novembre 2009 à 9:13 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager Bonjour,
Merci. Ca n'a pas l'air mal, mais c'est déja un peu loin, quand meme.
P. | | | À: Panoramix007 · 12 novembre 2009 à 9:17 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager non non c pas loin des tipaniers, moi je l est fait a pied, j ai mi entre 30 min et 1h. donc en velo ou en stop sa va beaucoup plus vite. bon courage | | | À: Crapo11 · 12 novembre 2009 à 18:04 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager Bonjour, juste une précision (importante) pour la distance entre "Mark's place" et les Tipaniers : il y a plus de 12 bornes, donc 1H à pied, ça me parait un peu optimiste ! En plus, c'est un peu paumé et loin de toute activité ou site intéressant... (seul intérêt, le spot de surf pas très loin) PS : j'habite à 5 mn des Tipaniers... A+ Eric | | | À: EricMoorea · 12 novembre 2009 à 19:03 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager Et tu connais donc les pensions précitées ? Ou au moins leur situation ? | | | À: Panoramix007 · 13 novembre 2009 à 1:09 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager Bonjour, habitant Moorea, je n'ai bien sur pas eu l'occasion de loger dans ces pensions mais je peux te donner quelques indications sur leur situation géographique. "Fare Miti" est à près de 2 kms des Tipaniers, en bord de lagon. Beau spot face au couchant. Bungalows en traditionnel. Le "Tapu Lodge" est situé un peu plus loin mais côté montagne. Ce sont des petites maisons ou bungalows à flanc de colline face au lagon. Fare Pole est encore bien plus loin. Fare Matotea est à environ 300 m plus loin que Tapu Lodge mais cette fois-ci bord de plage. Très beau spot mais les bungalows ont mal vieilli faute d'entretien régulier je pense. Ils sont surement bien placés niveau prix. Fare Manuia est à près d'1, 5 km plus loin encore. C'est assez isolé et il n'y a pas de commerces ou autres à proximité. Bien implanté néanmoins sur un grand terrain avec belle petite plage de sable blanc. Les Tipaniers restent une valeur sûre à Moorea rapport qualité-prix et implantation. Je connais depuis près de 20 ans et c'est toujours aussi bien...Sur place, il y a un club de plongée, location de kayak, bateaux sans permis. Deux restos sur place, un bord de plage, un côté route pour le soir. Très bonne cuisine. L'hôtel Hibiscus est à 1, 5 km, bien situé aussi, le cadre est très beau mais question restauration, c'est moins bien qu'aux Tipaniers mais le cadre est beau aussi. Voilà ce que je peux en dire. A+ Eric | | | À: EricMoorea · 13 novembre 2009 à 9:04 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Je te remercie bcp pour tes infos, Eric. 
P. | | | À: EricMoorea · 13 novembre 2009 à 9:08 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 610 affichages · Partager PS : Et Auti Ura, c'est entre Fare Miti et Tapu Lodge, ou bien entre Les Tipaniers et Fare Miti ? C'est bien ? | | | À: Panoramix007 · 13 novembre 2009 à 22:02 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Salut, au vu du PK (27, 5), je pense que c'est entre les Tipaniers et Fare Miti, vers l'ancien Club Med mais côté montagne, donc pas en bord de lagon. Je ne connais pas cette pension. Désolé... A+ | | | À: EricMoorea · 14 novembre 2009 à 0:19 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 390 affichages · Partager Merci. | | | À: Panoramix007 · 17 novembre 2009 à 2:56 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse beaucoup car je suis à la recherche d'un hébergement sur Mooréa au mois de janvier et j'hésite entre le camping Nelson et le Tapulodge; le deuxième est un peu plus cher mais plus confortable, mais le camping à l'air mieux situé et en bord de lagon. Pouvez-vous m'aider à choisir? | | | À: Cat974 · 17 novembre 2009 à 22:42 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Salut, deux choix bien différents : Tapu Lodge est situé côté montagne (donc pas en bord de mer...) mais ce sont des logements standard de bonne qualité tandis que le camping Nelson propose en plus des emplacements pour tentes des hébergements beaucoup plus sommaires. Mais il est situé juste en bord de lagon... Donc, rien à voir l'un et l'autre. Tapu Lodge et Nelson sont distants de quelques centaines de mètres. Eric | | | À: Panoramix007 · 19 novembre 2009 à 1:54 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien Fare Manuia pour y loger lors de mes WE/vacances sur Moorea. Pour moi, un des meilleurs rapports qualité/prix sur Moorea (12000xpf le bgw pour 4). L'accueil est "inexistant" mais les bgw, traditionnels, répartis sur une grande pelouse (et sans vis à vis) sont bien équipés. Pas le grand luxe mais très agréables. Plage très belle mais attention bcp de coraux, donc baignade difficile. Pas de vélos. Je suis plus réservée concernant "les tipaniers". J'y ai séjourné une seule fois car je n'ai pas aimé. Bgw très proches les uns des autres, chers et mal équipés. L'avantage de cette pension est bien sûr, la magnifique plage et la proximité des motus. Voilà, bon choix ! | | | À: Catouscot · 19 novembre 2009 à 9:55 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager Merci pour ton avis. | | | À: Panoramix007 · 20 novembre 2009 à 18:45 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Bonjour, un lien qui pourra t'aider dans ton projet de séjour à Mooreapeut-être que tu le connais déjà? www.tahitiguide.com/....asp?filter_1=/1/11/
suis pas très sûr mais j'ai l'impression que certaines des maisons de l'ancien condo à côté du Tipanier sont à louer. mais je ne pourrais pas t'aider pour contacter les propriétaires, souvent pas de site internet pour les pensions de famille ou pas de suivi. bon séjour dans nos eaux. hei | | | À: Heihei · 21 novembre 2009 à 19:30 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager Merci, HEIHEI. | | | À: EricMoorea · 30 novembre 2009 à 22:23 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi serons en voyage de noces en Polynésie en septembre-octobre 2010.Nous allons faire le tour de plusieurs îles et séjournerons notamment à Mooréa. Nous sommes très intéressés par les Tipaniers mais aimerions en savoir plus sur le lagon. Nous ferons que du snorkeling mais le lagon "au pied" de l'hôtel est-il suffisamment profond, large et riche?
J'ai cru comprendre qu'il y avait à proximité des ilôts intéressants.Faut-il nécessairement utiliser une pirogue ou un kayak pour y accéder?Quelle est la distance?
Par avance, merci pour vos réponses
Bonne soirée | | | À: Aglaesidonie · 1 décembre 2009 à 0:46 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Bonjour, le lagon face aux Tipaniers est vraiment superbe et les couleurs enchanteresses. J'habite à 5 mn et je ne me lasse jamais de ces couleurs de dégradés turquoises... Cela dit, depuis quelques années, la faune s'est appauvrie en raison de la régression des massifs de coraux qui bordent la plage. Néanmoins, s'aventurer un peu plus loin, par delà le chenal permettra de découvrir une faune plus riche et variée. Le lagon entre les deux motus (ilôts) situés à quelques centaines de mètres à gauche de l'hôtel est riche en espèces de poissons de lagon, raies pastenagues. On peut y accéder avec une bonne paire de palmes pourvu qu'on soit en bonne forme et surtout en prenant garde aux passages de bateaux et autres jet-ski (surtout le week-end)... Attention toutefois au courant Ouest-Est du à la proximité d'une passe, courant qui peut-être frès fort et empêcher toute traversée à la nage. Je conseille quand même la location d'un kayak (plage de l'hôtel). Face au Tipaniers, un peu sur la droite et de l'autre côté du chenal balisé, il y a le spot des raies et des requins (300 m environ). Raies pastenagues et requins pointes noires au rendez-vous à coup sur ! Pour l'hôtel Les Tipaniers, je le connais depuis presque 20 ans, il reste une valeur sure à Moorea (même si tout le monde ne partage pas cet avis...) tant sur l'hébergement que sur la restauration (un restau bord de plage pour le midi et le restau bord de route le soir). La situation est idéale, le cadre sympa, un lagon superbe, des petits commerces à 10 mn à pied,... Voilà. Bonnes vacances | | | À: EricMoorea · 1 décembre 2009 à 20:15 Re: Pensions à Moorea - pointe Hauru? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions.
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |