Bonjour,
J'habite
Moorea, et il y a une adresse que je connais bien, je l'ai déjà conseillée à des amis qui recherchaient un cadre plus "exotique" et ils étaient ravis.
Pour être plus précis, c'est un gîte (localement, on appelle ça des farés d'hôte) ; c'est du même style que les gites en métropole : un peu plus cher que les pensions de famille traditionnelles, mais bien moins cher que l'hôtel, et où il y a tout ce qu'il faut pour faire sa "popotte" soi-même. Ils ont un site internet qui est suffisament parlant avec des photos de l'endroit. C'est
gitemoorea-nuarei.com
Le côté plus, c'est l'endroit ! Le cadre est absolument magnifique. C'est sur la pointe est de
Moorea (au sud de la pointe est, plus précisément), à l'extémité de la grande plage qui s'appelle "Temae". On y voit très bien
Tahiti, juste en face. Pour quelqu'un à la recherche du bleu des lagons et des plages de sable blanc, c'est le cas. On ne peut pas mieux faire, il y a un joli portail bleu dans le jardin qui donne directement sur le lagon. Et les propriétaires sont super-sympas.
Pour ma part, je préfère nettement ce style d'hébergement, de type petite hôtellerie, il y a un côté convivial qu'on ne trouve pas dans les hôtels des grandes chaînes hôtellières, aux décorations et jardins absolument magnifiques, certes, mais qui font très "paradis artificiels", en tout cas, c'est comme ça que je les perçois.
Je vous souhaite de passer un très agréable séjour. Vous verrez,
Moorea est une île magnifique (de type volcanique haute), aux crêtes montagneuses très découpées (en dentelle à certains endroits), un île très verte aux très beaux lagons.
Un détail qui va peut-être vous faire sourire : la première fois que j'y ai mis les pieds (10 ans déjà), en me rendant au fond d'une des deux baies (celle de Cook) au lieu dit Pao Pao, lorsque j'ai levé les yeux, le relief, m'a tout à fait rappelé le film "
King Kong".
Et comme le disait un autre participant du forum, tout en gardant ce côté (pour le moment) préservé,
Moorea n'est qu'à quelques minutes de
Papeete, soit par le bateau ou par l'avion moins pratique à mon sens, car l'aéroport de
Tahiti Faaa est assez loin du centre ville, alors que le bateau arrive vraiment au coeur de
Papeete.
Jean-Yves