Bonjour Delphine,
C' est vrai que pour l' aspect plage, lagons faciles d' accès avec plages,
Raiatea n ' est peut être pas le meilleur choix (ne bondis pas Caraibe

)C' est une ile qui a beaucoup de caractère et de charme)
Les lagons sont superbes partout mais à moins d' être en bateau ou fakir, ils ne sont pas forcément facilement accessibles pour la baignade (formations rocheuses etc..)
Quand tu choisis tes pensions, fais attention car en bord de lagon ne veut pas dire avec plage.
Les plus belles plages snt sur les motus, tu y accèdes en bateau mais là auusi il faut le budgétiser car les excursions sont chères.
A Raitea, nous n' avions pas fait un bon choix d' hébergement.
Nous étions à l'Opoa, une structure d'une douzaine de bungalows très photogéniques dans le sud de l' ile non loin du site de Taputapuatera mais très isolé, mal construit etc.. (à mon avis) et de fait d' un mauvais rapport qualité prix
Le coin du Sunset est bien mieux placé avec un cadre plus agréable, la proximité du jardin de corail et des navettes sur la ville d' Utuora.
La remontée de la rivière est à prévoir
Pour l' aspect lagon, plage, les motus entourant Taha'a sont superbes.
Il faudrait peut être regarder de ce côté là si c' est ce que tu recherches
Je ne situe que le Taha'a Private island et il est onéreux
tu devrais consulter les carnets de voyage de margouillat4 et ses pages personnelles (accessibles sur son profil et dans ses messages) ils sont extrêmement instructifs et d' une grande aide.
Pour
Huahine, tu devrais plutôt aller dans le sud de l'ile du côté de Parea, tu y auras davantage cet aspect" lagon" accessible
Là aussi, margouillat a des adresses, je pense
Nous étions au Te Tiare avec bungalows et plage auquel on accède en bateau et qui ne vaut pas vraiment le prix, le site est vraiment préservé.
Maupiti pourrait te correspondre davantage, mais il est moins aisé de s' y rendre
Les rotations d' avion ne sont pas toujours pratiques mais si tu restes un mois
Moorea est pleine de charme, je pense qu' elle est déjà inscrite à ton programme
Ne pas oublier le sublime lagon de Bora qui continue à m' émerveiller
Bons préparatifs