|  |  |
 | | | | Gaguine · 19 novembre 2010 à 10:10 · Une photo 33 messages · 11 participants · 9 187 affichages | | | | oups! non je parlais de opeha! J'ai confondu vec hotel opoa! vous en etes ressortis vivant avec tous ces naonaos? lol | | | Oui, mais je ne recommande pas vraiment  | | | Bonsoir Sylvie,
Tout d'abord, un grand Merci pour vos précieuses infos à toi et Caraibe!!!!
Désolé de répondre si tard mais Internet rame totalement à la maison et dès que ça pédale un peu moins dans la semoule je me rue sur les différents sites de PF!!! 
En cherchant des infos à propos des Pass Inter iles je suis tombé sur les promos de Air Tahiti comprenant Pass et pensions notamment un qui ferait 6iles différentes: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora aux iles sous le vent mais aussi Rangiroa et Fakarava aux Tuamotus! Le tout pour 19jours à 1500€. Les 2iles des Tuamotus étant même en 1/2pension.
Que penses-tu de cette "promo"? A ton avis, sachant que ça inclue les vols ça semble intéressant, non?! | | | personnellement j'y connais pas grand chose sur les pass d'air Tahiti... ce que je sais, air Tahiti joue le rôle d'agence de voyage, propose ses propres établissements avec qui il travaille, récupère près de 20% auprès de ces pensions ce qui leur permet de vendre des billets d'avion moins cher... en plus un pass si il est intéressant pour le client (billet moins cher), met ce même client dans un carcan qui ne peut modifier en cours de route (date n°vol ile pension...). Donc il y a du pour et du contre à ce système.
Pour la question posé, 1500euros pour 19 jours ce n'est effectivement pas cher, faudrait s'adresser directement à sejours dans les iles (air tahiti) car il y a eu une manifestation il ya une semaine de cela concernant l'hôtellerie ou etait représenté des dizaines d' hotelliers (petites et grandes) qui faisaient de la promo pour leur établissement et donc air Tahiti...aussi! la promo est fini maintenant, d'ou se renseigner directement à air Tahiti.cette promo était surtout pour les résidents...aussi et a Félicie...aussi!  | | | Bonjour Delphine et Caraibe,
Le prix me parait très interessant pour la durée Si tu vas aux Tuamotus même sans être "plongeuse" tu auras accès aux atolls de rêve qu' il convient d' avoir vu dans une vie , je pense (si l' on peut) Je ne vis pas le pass comme un carcan.. Malheureusement, nous sommes amenés trop souvent à planifier et à partir du moment où l' on sait quelles sont les iles que l' on veut visiter et combien de temps à peu ^près, c' est très pratique
En bateau, c ' est difficile et très long et je vous mal passer la nuit sur le pont avec un enfant de 1 an En un mois à part le pass aérien je ne vois guère ce que l' on peut envisager d' autre et c' est quand même bien pratique | | | Bonjour Sylvie et Caraibe,
Merci de vos réponses, ça nous aide bien!!! ça me rassure de voir que pour vous aussi le montant de se pass semble très intéressant (niveau tarif). J'ai envoyé un message hier à Air Tahiti pour un devis avec ce pass. Pour ce qui est d'être restreint niveau dates...c'est sur qu'avec un tel pass la liberté de choix n'existe pas  mais je ne sais plus si je vous l'ai dit ou non mais la PF fait parti d'un TDM du coup de toute façon nous ne pouvons pas nous permettre d'y rester trop longtemps vu le niveau de vie là-bas d'autant qu'après nous enchainons avec l' Australie où le niveau de vie n'est pas mal non plus...!   
Donc voire ces 6iles sachant qu'il y a en+ dans le lot 2iles des Tumotus, ce qui en gros fait 3/4jours par ile, je pense que pour une première ébauche de la PF ça peut être vraiment sympa!!!  Avec un peu de chance nous y retournerons +tard en Amoureux... | | | les liaisons inter iles en bateau n'est pas du tout évident... ces bateaux ne sont pas du tout adaptés aux passagers (sauf pour Moorea, 1h de mer voir même moins). Ce sont des cargos de ravitaillement, les quelques passagers qu'ils prennent sont "casés" sur le pont. A part moorea, les autres iles sont au moins à une nuit de navigation de Tahiti. Pour les pass air tahiti je l'ai dit il y a du pour et du contre... Un mois en Polynésie! il faut faire au moins un atoll! | | | Bonjour DelphetAlex,
Pour ce qui est de Raiatea et Tahaa, je connais trés bien ces 2 iles car j'y suis allé 6 fois (dont 4 fois plusieurs mois), j'ai également fait d'autres iles de la Polynésie comme Moorea, Tahiti, Huahine, Bora-bora, Maupiti, Rangiroa, Fakarava, Tikehau.. Maupiti est trés sauvage et ses nombreux motu (petits ilots) sont paradisiac, c'est vraiment l'ile que j'ai préféré. Rangiroa est le paradis des pongeurs, a part la plongée, il n'y a pas grand chose a faire sur l'ile. Bora-bora est bien trop touristique par rapport aux autres iles, c'est ce qui gache toute la beautée de l'ile. Pour ce qui est de Moorea, Huahine, Fakarava, et Tikehau je n'y suis pas résté trés longtemps, et c'était il y a 6 ou 7 ans.
Pour se loger a Raiatea je vous conseille le Sunset Beach Motel, les bungalows sont en bord de plage, le parc est superbe, avec de la pelouse de partout.. il y a un ponton pour aller plonger et nager avec les poissons qui viennent manger dans nos mains quand on leurs amene du pain. Pour le snorkeling a Tahaa il y a un jardin de corail au motu Taotao, il sufit de se laisser porter par le courant et d'admirer, et de le refaire encore et encore !!!  mon coup de coeur. Les plus beau motu sont a Tahaa, je ne sais pas si le Motu en face de la baie de Amenee le fait encore mais lorsque j'y suis allé il y avait des parcs avec de raies et tortues avec qui on pouvais nager, puis carangues et requins a qui on lançais a manger... Puis les propriétaires péparaient un repas "maa tahiti" avec toute les spécialités de la PF.
Voila, Bon préparatifs. | | | Bonjour lila,
Un grand Merci pour ta réponse!!!! Tes détails sont très intéressants pour moi d'autant que Air Tahiti m'a répondu tout à l'heure et l'agence qui s'occupait des "packages" pass avion+ hébergements à fermé en début d'année!!!  Donc je n'ai plus qu'à reprendre mes recherches!!!   
Je crois que du coup nous allons nous contenter des iles sous le vent, tant pis pour les Tuamotus... 
Pour le Sunset Beach de Raiatea je l'ai repéré, mais le souci c'est que je n'ai vu aucun tarif!!!  est ce que par hasard tu aurais qqchose là dessus? Pareils, si tu as d'autres lieux d'habitations à me proposer surtout n'hésite pas! 
En tout cas, Merci beaucoup pour toutes tes infos!!! 
A+
Delph | | | Pour ce qui est des tarifs du Sunset Beach, je ne sais plus du tout,  mais tu devrais leur envoyer un mail, ils sont trés gentil, ils te donneront les renseignements necessaire : www.raiatea.com/sunsetbeach/fr.html Sinon je sais que sur Tahaa il y a une pension de Famille "L'hibiscus" des amis y sont allé et c'est trés bien, et ils ont des pacs a tortues je crois.
Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus de détails, pour courage pour les recherches... 
Lila | | | bonjour à tous,
une bonne pension que j'ai pu tester l'été dernier : "les 3 cascades" tenue par Bruno (qui s'occupe aussi de l'excursion bleue) et sa compagne. Super bungalow, une cuisine maison excellente, et proche d'une rando sympa.. Je recommande :). Il a d'ailleurs un site internet pour plus d'infos : www.tahaa.net/...3c2c57c9a8672b635248 . | | | 1) ca date de plus d'un an pour la reponse... 2) tu n'as pas bien regardé ailleurs, les 3 cascades bof...c'est bien mais il y a mieux www.tahiti-hebergement.com | | | Oui effectivement la réponse est tardive mais c’était pour actualiser un peu le post.. Et oui il y a toujours mieux quand on est prêt à mettre 150€/nuit. Pour ma part j'ai trouvé que cet endroit avait un très bon rapport qualité/prix, un accueil chaleureux (ils n'ont pas hésité à nous faire découvrir l'île sans nous demander un sous...nous avons vu cela rarement), une cuisine délicieuse... Et surtout, nous étions chez l'habitant, chose que je considère comme excellente pour découvrir un endroit plutôt que des hôtels de luxe. Après, chacun a ses références et je respecte, pas besoin d'incendier les gens pour autant. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |