Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Cassolarde · 9 avril 2008 à 18:53 · 5 photos 16 messages · 7 participants · 17 445 affichages | | | | 9 avril 2008 à 18:53 Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 1 de 16 · 17 129 affichages · Partager Bonjour, mon mari adore la pêche et lors de nos prochaine vacances en Polynesie, il prévoit de faire 2 sorties en demi journée. Nous serons dans les îles suivantes en pension de famille : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava. Quelle pêche choisir pour bien s'amuser et dans quelles îles ? Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cassolarde · 10 avril 2008 à 13:05 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 2 de 16 · 17 027 affichages · Partager Quelle pêche choisir pour bien s'amuser et dans quelles îles ?
Tout dépend de la mentalité du pêcheur... si c'est un pêcheur d'eau douce qui a envie de s'essayer à la pêche sous d'autres cieux, la pêche en lagon lui apportera le même plaisir fait de patience et de tranquilité... si par contre c'est un pêcheur qui a besoin de se sentir homme et de dominer des animaux dits dangereux, qu'il fonce tout droite rejoindre la liste des gros c..s qui font de la pêche au gros...
Giles | | | À: GilesB · 10 avril 2008 à 15:13 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 3 de 16 · 16 944 affichages · Partager OK, merci pour votre réponse. C'est vrai que par chez nous il est tres pêche au coup ou au fouet. Donc, si vousl'avez pratiqué, dans quelle île l'avez vous fait? Je dois dire aussi, quand même, que mon mari a essayé une fois la pêche au gros en Afrique, tres sportive ma fois, et dites moi juste, par curiosité, pourquoi vous n'aimez pas ce genre de pêcheurs..... | | | À: Cassolarde · 10 avril 2008 à 16:44 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 4 de 16 · 16 939 affichages · Partager La grosse diférence est aussi dans le prix...........Quel francs pour pécher à la palangrotte dans le lagon..........et quelques dizaines de milliers de fcfp pour la demi journée de péche au large (compter entre 80 et 120.000 Fcfp= 600 et 1000 €)..........Mais quand on aime on ne compte pas | | | À: Bobcat · 10 avril 2008 à 18:02 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 5 de 16 · 16 932 affichages · Partager Bon et bien tant pis, à ce prix là, je crois qu'on fera pleins d'autres choses...Et il pêchera dans les differents lagons..Merci pour votre réponse Bobcat. | | | À: Cassolarde · 10 avril 2008 à 21:00 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 6 de 16 · 16 931 affichages · Partager Je dois dire aussi, quand même, que mon mari a essayé une fois la pêche au gros en Afrique, tres sportive ma fois, et dites moi juste, par curiosité, pourquoi vous n'aimez pas ce genre de pêcheurs.....
Comment apprécier un homme qui va consommer 200, 300 litres d'essence pour aller se mesurer à un prédateur des mers... que ce soit un espadon, un requin, un marlin ou un thon... dont il ne consommera pas la chair, juste pour le plaisir d'une photo et d'avoir vaincu l'animal ? Une activité tellement sportive que les stars de la discipline portent les noms de Paul-Loup Sulitzer, Carlos,... des vrais sportifs ?
A côté de ça, des pêcheurs de rivières, qui entretiennent les berges des cours d'eau durant l'hiver, contrôlent la qualité de l'eau, se battent pour la préservation des milieux, construisent des passes pour les migrations,... | | | À: Cassolarde · 11 avril 2008 à 3:34 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 7 de 16 · 16 921 affichages · Partager Bonjour Cassolarde,
Concernant la pêche au gros tu pourras la pratiquer avec des charters sur Tahiti, Moorea et Borabora, la demie journée doit avoisiner les 60 000 francs, 100 000 la journée environ Tu pourras pêcher selon les normes IGFA, la limite du tagg and release est à 100kgs ici.
Pour pêcher les mêmes poissons mais sans les normes IGFA tu peux te renseigner dans tes pensions pour aller avec des pecheurs locaux en poti marara la journée. Evidemment le confort n'est pas le même, c'est un peu moins cher, et les sensations différentes (et madame n'est pas prévu dans le voyage en général). Par exemple sur Tahiti c'est l'occasion d'aller avec les pecheurs à Tetiaroa la journée, traine, peche au paru, patia mahi mahi.. Tu pourras demander dans toutes les îles.
Pour la peche dans le lagon oublie Tahiti, Moorea huahine et Bora tu perdrais ton temps tout seul. Essaye dans les Tuamotu Rangiroa et Fakarava, tu jetes une capsule, y'a un poisson qui se suicide.. mais je vois pas comment tu vas trouver du matériel si tu ne l'amenes pas.. donc je pense que le mieux est toujour de demander dans ta pension si il y a pas un gars de la famille qui sort la journée pecher.. quand tu verrras ce qui sort du lagon à Rangiroa tu oublieras vite tes rivières.. Faka je connais pas.. Rangiroa si tu trouves une canne tu vas faire du lancer au récif (en général 5 min à pied) ou au passe tu reviendras pas bredouille.
Voila en résumé la pêche sportive est chere ici donc si tu ne pratiques pas en club je serais toi j'oublierais, et le truc est de demander dans les pensios si un pecheur local veut faire sa journée avec toi moyenant finance.
Ici le soleil n'est pas franchement amical donc si tu peche essai de prevoir vers la fin de ton sejour histoire que tu t'habitues avant.
Pour ce qui est des remarques sur la peche sportive que j'ai pu lire, moi je ne dis rien sur les sujets que je ne connais pas, la preuve j'évite de me foutre de la gueule du PSG vu que je joues pas au foot.
++ | | | À: Otava · 11 avril 2008 à 10:37 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 8 de 16 · 16 918 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup Otava, voilà le genre de reponse claire, précise et sans a priori que j'attendais. | | | À: Cassolarde · 11 avril 2008 à 12:49 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 9 de 16 · 16 908 affichages · Partager Nous, connaissant des gens sur place on a eu la chance de sortir avec des locaux pour le prix d'un repas à l'équipage. Ca vaut le coup de se renseigner mais sans connaitre c'est peut être pas facile. Ceci dit avec les pros on pêche peu soi même mais c'est autentique. Il y a aussi la possibilité de louer une barque à moteur et de trainer un peu dans le lagon en autonomie, ça permet aussi de visiter... Bien se renseigner sur toutes les espèces qui existent parce qu'il y en a qu'il vaut mieux ne pas toucher à la main j'en sais quelque chose. De toute façon, même en connaissant, quand je vais à la pêche souvent je finis toujours par me planter un piquant dans la main.
Images sur mon blog.
Bon voyage | | | À: Bouboucho · 11 avril 2008 à 12:56 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 10 de 16 · 16 902 affichages · Partager Merci pour ce renseignement. Je crois en effet que rien ne vaut la pêche avec les locaux..je vais aller voir votre blog.. | | | À: Cassolarde · 6 août 2011 à 11:11 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 11 de 16 · 13 946 affichages · Partager Bonjour Cassolarde,
Rapproches toi du Tahiti Fishing Center qui propose des sorties intéressantes à des prix très abordables! Bon voyage!!! | | | À: Zebcofishing · 7 août 2011 à 9:49 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 12 de 16 · 13 922 affichages · Partager  Bonjour....Merci d avoir répondu mais la Polynésie est loin maintenant puisque nous y sommes allés en mars 2009....Voyage absolument magnifique, le plus beau que l'on ait fait d'ailleurs....tout ce que l'on espere, c'est d'y retourner. Quant à la pêche, à Fakarava, au Motu Aito Paradise, il y avait là-bas Fanau qui a emmené mon mari tous les jours à la pêche à la Palangrotte, parfois 2 fois par jour d'ailleurs. Même moi j'ai pêché et j'ai pris des capitaines, bec de canard et je ne me rappelle plus les noms des autre poissons, tout ça pour dire que la pêche "local" etait extraordinaire..... | | | À: Cassolarde · 7 août 2011 à 10:28 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 13 de 16 · 13 922 affichages · Partager Quant à la pêche, à Fakarava, au Motu Aito Paradise, il y avait là-bas Fanau qui a emmené mon mari tous les jours à la pêche à la Palangrotte, parfois 2 fois par jour.
Vous avez dû apprécier !  Tu n'aurais pas une photo pour illustrer et donner envie aux voyageurs ? | | | À: GilesB · 14 août 2011 à 9:05 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 14 de 16 · 13 858 affichages · Partager Bonjour...j'espere que vous pourrez bien voir mes photos prises à Fakaraka, aux allentours du motu Aito Paradise. Militaire, Bec de canne et Napoleon, dans l'ordre....et Fanau aux nettoyages des poissons avant qu'ils ne se retrouvent dans l'assiette. On peut voir que c'est vraiment une pêche traditionnelle puisque ce n'est qu'un fil, un hameçon, un bout de corail pour faire plomb et un bout de poulpe...allez, bonne journée, moi je repars en Polynesie...à travers mes photos seulement....sniff !!!! Images attachées: | | | À: Cassolarde · 14 août 2011 à 22:15 Re: Polynésie-Française: pêche côtière, en lagon ou au gros? Message 15 de 16 · 13 847 affichages · Partager Merci ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |