Programme de trois semaines en Polynésie-Française Costarico32 · 9 octobre 2008 à 0:46 · Une photo 47 messages · 9 participants · 7 575 affichages | | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 12:02 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 595 affichages · Partager Quels archipels retiens tu? Si il y a une grande différence par rapport à l' agence? Il faudrait que tu essaies de faire des simulations et que tu te fasses ton propre devis pour voir | | | À: Colysee · 11 octobre 2008 à 12:54 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 585 affichages · Partager Ok, Merci pour toutes tes réponses ! Je vais lancer une nouvelle discussion pour avoir des avis sur le meilleur combiné possible entre SOCIETE, MARQUISES, TUAMOTUS et AUSTRALES en 3 semaines, sachant que nous sommes à la recherche de l'authentique et de la nature préservée (pour y faire des randonnées, snorkeling et kayak hors des sentiers battus !) | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 15:37 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 571 affichages · Partager en 3 semaines...... Tu ne verras pas grand chose. Il faudrait que tu choisisses entre Marquises et Australes
J1: Nuit à TahitiJ2: premier vol (6h)pour Nuku Hiva: 2 nuits 2 nuits à Hiva Oa (cela ne suffira pas (le vol arrive en fin d' après midi) et le départ en fin de matinée...
Hiva Oa Moorea (en repassant par Nuku Hiva, il ya quelques vols directs en Aout, et par Tahiti) (obligé) 3 n à Moorea2 à Huahine3 à Bora ou Maupiti
3 à Rangi ou Fakarava (si tu prends une extension Tuamotus, autant voir 2 iles) 2 à Tikeahau (pilotis?)
1 n à tahiti pour visiter l' ile avant le départ
Cela fait 19 nuits, plus que prévu et sans les Australes...
Les Marquises vont te couter cher pour le peu de temps...
Tu risques fort d'être hors budget, même si tu fais attention à l' hébergement ce qui est très possible, il reste les excursions en 4w4 aux Marquises et il est difficile d' avoir un véhicule sans chauffeur (vu l' état des routes, ils n' ont guère confiance et cela se comprend) Pour le cheval et la rando il faut plus de temps | | | À: Colysee · 11 octobre 2008 à 15:58 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 565 affichages · Partager Tu as bien raison Colysee... C'est pour ça que j'ai pensé aux Australes... Très peu de gens y sont allés mais tous les échos sont très positifs... Elles semblent épargnées par le tourisme de masse ! C'est moins loin, donc moins de perte de temps et d'argent... Les paysages ont l'air somptueux, il y a quelques plages et on peut plonger avec les baleines !!! Ca fait beaucoup d'arguments pour nous convaincre ! Je vais peut être me renseigner dans cette direction ! Le seul bémol peut être le climat... | | | À: Costarico32 · 11 octobre 2008 à 16:12 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Tu y seras en Hiver, donc prévois les pulls.Il peut pleuvoir. Les baleines sont inconstantes | | | À: Colysee · 11 octobre 2008 à 16:36 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager  C'est sûr... c'est pour ça qu'on se pose des questions... Je dois recevoir bientôt le Lonely planet et le Petit futé... j'espère y voir un peu plus clair ! En tout cas merci pour tes conseils précieux ! Je te tiens au courant de nos décisions ! | | | À: Costarico32 · 12 octobre 2008 à 21:26 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager " loin des usines à touristes ! "
Si tel était le cas ça se saurait...malheureusement, pour ceux qui vivent du tourisme, les statistiques viennent de tomber pour l'année 2008, les prévisons jusqu'à la fin de l'année ne sont pas bonnes. Elle sera encore plus mauvaise que "l'après" immédiat du 11 septembre. Alors si ça peut vous rassurer, vous ne trouverez pas foule sur votre route, hélas pour l'économie du Pays. Nous ne souhaitons pas devenir la Côte d' Azur ou Ibiza, certes, mais quelques devises en plus seraient les bien venues. Mais ce n'est pas avec - de 200 000 touristes/an que la PF va ressembler aux sites précédemment cités. Aita (non) vous ne serez pas bousculé.....même à Bora. Si vous voulez prendre connaisance de l'évolution du tourisme en PF, allez sur le site de la Dépêche www.ladepeche.pf vous avez des articles qui parlent de l'effondrement de ce qui devrait être la ressource essentielle du Fenua.
Bonne préparation pour votre voyage
Nana | | | À: Kikounet · 12 octobre 2008 à 22:06 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Je pense que tu as malheureusement raison... Compte tenu du prix de l'avion et de la situation économique actuelle... En plus il faut dire ce qui est, les prix sur l'île paraissent très excessifs ! On réfléchit... | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 0:46 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager oui, les prix paraissent excessifs, mais si personne n'y allait ils le seraient moins. Toute chose à son prix.. beaucoup veulent le pilotis 5* au prix 2*..... et kikounet dit vrai, il faut du tourisme pour l'ile......
(ce n'est pas pour vous) et ce qui me fait toujours sourire c'est de lire : loin des usines a touristes, oui mais en évitant les touristes etc..... Mais qui donc etes vous sinon des touristes vous aussi........... C'est marrant, le Touriste qui ne veut pas se mélanger aux touristes. y a t il des catégories de touristes ? Les touristes non touristes, les touristes touristes, on s'y perd....... | | | À: Carthago47 · 13 octobre 2008 à 7:03 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Entièrement d' accord pour la notion de "touristique" qui quand elle ne fait pas sourire a tendance à m' agacer. J' ai "adoré" la polynésie" et j' y envisagerai bien un 3 eme séjour, en bonne "touriste" que je suis.
Les prix des prestations "pilotis" n' ont jamais été donnés nulle part (je ne le dis pas pour vous)
En Aout, les hôtels de iles principales semblaient afficher un bon taux de remplissage.On nous a dit que l' hôtel etait pour ainsi dire presque complet à Bora alors que nous avons trouvé qu' il y avait moins de monde et que c' était plutôt "mort" par rapport à il y a 2 ans. Par contre, davantage de clientèle internationale.
A Tahiti, nous n' avons guère vu de différence.
A Huahine, la baisse de fréquentation paraissait plus importante avec, et ce de façon presque inévitable, une difficulté dans la maintenance des hôtels même de ceux à pilotis, qui dans ce contexte paraissaient décevants. Dommage, car c' est un cercle vicieux, le rapport qualité prix devient discutable mais ce fut pour nous un cas isolé.
Bonne journée | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 11:21 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager bonjour à toi! je reviens de 3 semaines en polynésie avec mon chéri, nous avons fait un voyage kayak-camping sur les précieux conseils de margouillat4 et c'était formidable! avec nos kayaks pliables nous étions hyper indépendants. nous avons fait comme itinéraire: huahine 5j, raiatea 4j, bora 1j (transit pour les tuamotu obligeant dans le cadre du pass), manihi 5j, tikehau 4j, papeete 2j après coup cet itinéraire s'est révélé parfait pour nous.
j'ai vu que tu t'étais un peu fait "lynché" par un internaute sur d'autres messages et je vais te donner mon point de vue sur Bora pour y être allé 2 fois. certe ce n'est surement pas du tourisme de masse mais du tourisme de couple, le lagon est sensationel, surtout en kayak, mais les prix du logement sont hallucinants pour des prestations non proportionnelles. au rstaurant tu ne verra quasiment que des tables de couples un peu comme si c'étais sur un Pearl beach resort géant cette île ;) bref vous serez entourés de jeunes mariès aux alliances étincelantes...et du coup on se sent moins "unique" ;) malgrès tout ça vaut le coup d'y passer je pense au moins une fois, c'est pas super authentique mais c'est très joli!! En fait je t'explique mon allusion au Pearl beach: en arrivant à manihi et voyant les solutions de logement hyper limitées, mon ami m'a offert une nuit au Pearl beach resort! c'est sûr que après 15 jours de camping le matelas a été bienvenu, et la douche chaude aussi mais bon à part ça vraiment aucun interêt, tu es entouré de couples (majorité d'italien) hyper fashion victim qui ne te répondent pas quand tu leur dis bonjour (y'a forcément des exeptions je ne veux vexer personne) et qui ont l'air de faire la compèt' à qui fera le plus d'activités débiles du style repas sur la pirogue au coucher du soleil (200 euros); bref pas du tout authentique et du coup n'ayant pas d'avion pour repartir de manihi nous nous sommes fait déposer au village où les habitants sont adorables, on nous a prété une ferma perlière pendant 3 jours et nous ne l'aurions echangé pour rien au monde avec un bungalow piloti du Pearl beach ;)!!!! nous étions seuls au milieu du lagon, certe confort spartiate mais bon le pied total. voilou, je reste à ta dispo pour pleins d'autres conseils, n'hésite pas! | | | À: Koukou106 · 13 octobre 2008 à 11:44 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Merci pour ta contribution !!! Comme Margouillat4, tu nous remontes le moral quant a la faisabilité de notre voyage !!! Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire à combien les 3 semaines te sont elles revenues ? On pense loger dans des pensions de famille, ça sera forcément un peu plus cher que le camping mais bon... un voyage de noces c'est une fois dans sa vie ! On est bien d'accord qu'on ne veut pas de luxe mais juste un peu de confort !  Sinon, y a t'il des campings avec des petits bungalows ? Ton itinéraire m'a l'air super sympa, peux tu m'en dire un peu plus ? Merci pour le temps que tu nous accordes !!! | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 18:43 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager peux-tu me dire à combien les 3 semaines te sont elles revenues ?
budget initial: repas: 30 euros/j *21 logement:25 euros/nuit *21 pass: 450*2 ça fait 2055 euros pour 2 c'est imbattable je pense et on s'y est pas tenu puisque: 1 nuit Pearl Beach +demi-pension: 400 euros plongée 250 euros souvenirs: 200 euros donc ça fait 2900 pour deux en se faisant vraiment plaisir, moi je me suis fait offrir le kayak pour mon anniversaire ;) en y reflechissant je me demande d'où est sorti tout cet argent lol 
y a t'il des campings avec des petits bungalows ?
oui à Tikehau "chez justine" c'est bien, la demi-pension est vraiment chère, on peux faire ses repas soi-même, acheter du poisson frais ou des entrecôtes à la boutique et faire un barbecue, les vélos sont bien et gratuits Tikehau on a vraiment adoré.
l'avantage des kayaks c'est que on a pu aller passer nos journées sur des motus deserts publiques ou privés en demandant la permission! nb photos: c'est la pension chez justine à tikehau Image attachée: | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 20:14 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Sinon, y a t'il des campings avec des petits bungalows ?Tu en as à Moorea, chez Nelson, ainsi qu'à Huahine au Vaihonu Océan et à Tahiti à l'Oiseau Royal. Sincèrement, nous avons toujours préféré notre tente mais bon, pour un voyage de noces, faut peut-être pas pousser  , surtout si on n'a pas du tout l'habitude de camper et de se prendre entièrement en charge. La solution c'est de faire un mix entre petites structures pas trop chères et quelques nuits "voyage de noces", en adaptant au jour le jour ses envies à son budget. Il n'y a en fait que dans les hôtels qu'il est prudent de réserver. Pour tous les autres hébergements, ça peut complètement s'improviser. | | | À: Margouillat4 · 13 octobre 2008 à 21:30 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Merci encore pour les excellents tuyaux !!! 
Je viens de recevoir le lonely planet ! Excellent ! Par contre, en juillet / aout tu crois que je peux partir sans réserver d'hebergement ??? Sur le LP ils disent les pensions affichent souvent complet et même les vols parfois !!!! Ils serait peut etre plus prudent qu'on planifie tout depuis la France non ? C'est juillet/ aout quand même ! Vacances scolaires, Havaiki nui... | | | À: Koukou106 · 13 octobre 2008 à 21:54 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Quelle gestion du budget !!! Tu nous donnes de l'espoir ! Bon, j'avoue que le plan nuit sous la tente pour le voyage de noces... ça ne nous tente pas trop ! Je viens de recevoir le lonely planet... je vais éplucher les possibilités !!!
J'ai vu aussi des prix interessants dans des agences de voyage locales :
air tahiti propose un circuit de 19 nuits et 7 iles pour 1557€ en pensions de famille hors vol international. www.islandsadventures.com/pages_ez.php?id=1109
et etahitiravel : 3440€ tout compris, iles sous le vent et Faka dans des pensions en petit dejeuner ou 1/2 pension, plus activités !!! www.etahititravel.pf/...px?packageid=08inc08
Qu'en pensez vous ? Ca a l'air pas mal... je suis pas sûr de faire mieux tout seul ! | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 22:21 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Le Lonely Planet va vous permettre de comparer les prix et prendre contact avec les structures qui vous intéressent. En général, pas de surprise : les "bon marché" n'ont pas LE bel environnement ; mais les coûteux ne l'ont pas forcément non plus, du moins pas toujours en rapport avec le prix demandé...
Réserve effectivement les pass (voir les messages à ce propos car là, je n'y connais rien vu que nous n'en avons jamais pris). Par contre, niveau pension : c'est tellement une question de feeling et d'emplacement que ce serait complètement dommage de te retrouver "prisonnier" d'un endroit alors que la pension d'à côté est mille fois plus sympa...
C'est vrai que etahiti travel propose des packages raisonnables ; épluche quand même bien le détail de l'offre et ne perds pas de vue que voyager en solo ou par agence, ce sont 2 concepts totalement différents (voire opposés). Prévois quand même un budget plus large que le "tout compris" annoncé... Là-bas tout est fait pour dépenser plus | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 22:38 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager http://www.etahititravel.pf/packages/packagedetail.aspx?packageid=08inc08 www.islandsadventures.com/pages_ez.php?id=1109
Attention, lis bien ! et calcule car il faut quand même rajouter pas mal de repas et autres "à-côtés" pas donnés ... | | | À: Margouillat4 · 13 octobre 2008 à 23:53 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager C'est certain ! Ce sont les offres des agences les mieux placées financièrement... Je vais maintenant éplucher le LP en long en large et en travers... j'ai envie de tenter l'aventure mais je n'ai aucune expérience et je n'ai pas envie de ma tromper dans l'enchainement des destinations, notamment par rapport au pass inter iles !!!  Au fait, comment as tu été aux tuamotus sans le pass ??? En cargot ?  Sur 3 semaines, c'est sûr que l'avion permet de gagner du temps... | | | À: Costarico32 · 13 octobre 2008 à 23:57 Re: Programme de trois semaines en Polynésie-Française Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Au fait, comment as tu été aux tuamotus sans le pass ??? En cargot ?Non..., en avion ! Le pass n'est pas forcément financièrement intéressant quand tu ne vas pas dans "toutes" les îles... Là aussi, calcul à faire | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |