salut costarico
pour notre voyage on a fait ça tout seuls comme des grands ! on a juste acheté le billet d'avion dans une agence. Pour infos, le mien est revenu à 1000euros/pers environ. billet acehté en février pour départ la semaine prochaine :
Paris-
Londres-
Los Angeles par Bristish airways, et
Los Angeles -
Papeete par air tahiti nui. Avec environ 3 heures d'attente entre chaque vols (le temps de faire les formalités), sauf au retour 9 h d'attente à LA mais comme on arrive le matin et qu'on repart le soir, on ira se balader à LA.
les combinaisons de vols comme la mienne ou pas NY coutent souvent moins cher que de faire tout le trajet avec air thaiti nui.
pour le reste, ma tante habite sur place donc elle m'a donné quelques adresses mais je ne dors pas forcément là ou elle me l'a indiqué ! elle nous a réservé la pension damyr pour l'arrivée.
pour tout le reste : pensions, voyages inter-iles, on a tout fait directement. pensions : toutes celles que je voulais avait un mail et un site internet.
vols inter iles : on n'a pas pris de pass car on fait
tahiti moorea en bateau (ferry), les billets
moorea huahine et
huahine raiatea nous reviennent moins cher que si on avait pris le pass et comme on repasse par chez ma tante, le pass ne permet pas de faire ça.
juste pour faire bora-
raiatea ma tante nous a conseillé de prendre le cargo mixte, donc on fera ça (et on économise sur le trajet par rapport à l'avion).
certaines excursions sont aussi réservées par mail, avec d'autres on a seulement pris contact, on verra sur place.
pour le guide, j'ai lu ici et là que les infos du Lonely planet commencent à dépérrir ! perso j'ai le guide Géo 2008, hyper bien fait avec toutes les gammes de prix (de petits budget à prix très élevés !)
Au départ on devait voir sur place avec ma tante pour aller se balader dans les iles mais en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçue qu'il valait mieux réserver à l'avance, les pensions les plus connues étant souvent complètes. d'autant que nous y allons aussi pour voir la course de pirogue, qui attire pas mal de monde.
pour
maupiti envoie leur un mail ils t'enverront les horaires de rotation du
maupiti express. (le type d'ailleurs gère la pension Poe Iti)
je suis encore là jusqu'à lundi, si tu as besoin d'autres infos sinon il faudra attendre que je revienne, mi novembre ! (je pars quasiment un mois, faut dire que je passe une dizaine de jours
chez ma tante donc 0 frais d'hébergement, ça rallonge le voyage)