|  |  |
 | | | | Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? BrilleBrille · 8 juillet 2007 à 18:01 13 messages · 11 participants · 6 303 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 18:01 · Modifié le 8 juil. 2007 à 18:18 Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 1 de 13 · 6 170 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière, dès la fin de mes études d'ici 5 mois, je vais aller vivre à Tahiti, je connais plein de trucs pour partir, mais que dois-je emmener d'essentiel étant donné que le poids des bagages est limité à 46 kgs en 2 valises? Je sais qu'on peut acheter certaines choses sur place, mais pour le reste?? Qu'est ce qu'il est impt d'amener?? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BrilleBrille · 10 juillet 2007 à 9:53 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 2 de 13 · 6 108 affichages · Partager coucou
un maillot un pareo et des tongs!!! | | | À: Clautiel684 · 11 juillet 2007 à 21:42 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 3 de 13 · 6 058 affichages · Partager salut clochette !!
pas mal ta réponse, j' aurais difficilement fait mieu  peut etre un peu d' anti moustikes aussi !
nana | | | À: BrilleBrille · 12 juillet 2007 à 16:59 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 5 de 13 · 6 022 affichages · Partager | | | À: Margouillat4 · 19 juillet 2007 à 2:45 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 7 de 13 · 5 900 affichages · Partager on trouve tout ici, même des pareos et des tongues, pour un long séjours il faut plutot penser aux trucs auxquels on tient, genre sa collection de CD, ses bijoux, ses boules de pétanques fétiches, etc.. pour la vie de tous les jours y'a Carrouf.. | | | À: Nemo1001 · 20 juillet 2007 à 21:13 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 8 de 13 · 5 873 affichages · Partager salut nemo ! 
en fait on a le droit normalement a 2 valises de 23kg chacune, donc 46 kg au total. c' est ce que tout le monde que je connais a pu prendre, dont les vols aller-retour paris papeete ou l' inverse..
mais, car il y a toujours un mais, ma mère a le droit a 1 valise de 23kg et c' est tout, pour un aller retour en octobre..! 
bref..c' est bizzare, m' enfin bon.. 
ça c' est une autre histoire !!
a bientot
nana | | | À: BrilleBrille · 23 juillet 2007 à 18:49 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 9 de 13 · 5 812 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille des chaussures de marche car elles seront chères en Polynésie. Maillots de bain. appareil photo, jumelles, chapeau de soleil...tout est cher à Tahiti, mais tu n'as pas besoin de beaucoup de vêtements et là-bas tu trouveras des tongs et des pareos. Avec les boules de pétanque, ta valise est pleine | | | À: BrilleBrille · 29 juillet 2007 à 7:29 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 10 de 13 · 5 733 affichages · Partager Salut ! Si t'as déjà ton ordi portable, emmene-le. Appareil photo aussi. Un réveil à piles. Renseigne-toi pour la douane. Essaie de te renseigner pour les bouquins qu'il te faut pour tes études car ici c'est à peu près le double. Médicaments : pas besoin. Il y a tout ce qu'il faut ici. Conseil : n'achète pas d'alcool en duty free à Roissy. On te le pique à Los Angeles. C'est arrivé à ma soeur qui est venue fin juin. Si tu aimes le vin, mets-en en soute, il est cher ici. | | | À: BrilleBrille · 1 août 2007 à 6:12 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 11 de 13 · 5 565 affichages · Partager Salut! J'ai lu ton message et j'habite en Polynésie. Quelques conseils concernant tes bagages. Celà dépend de ce tu compte faire ici, de tes finances, de l'île que tu compte visiter et de la durée du séjour. Sur Tahiti :Pour le travail: 2 ou 3 vêtements. Vacances: des chaussures de marche pour la randonnée en montagne, des chaussures plastiques si tu compte aller à la mer, masque, tuba, 3 maillots de bain. La nuit: chaussettes et pull si tu es frileuse. sortie en boîte ou restaurant : tenues: jeans, robes ou jupes légères selon tes goûts. Tahiti pour le linge, c'est la France en été dans le Sud. Côté finance, quasiment tout est cher. En tout cas, bonne chance pour tes bagages et bon séjour! | | | À: BrilleBrille · 11 juillet 2008 à 21:50 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 12 de 13 · 5 092 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante infirmiere à l'ifsi de vannes et on envisage avec une autre esi de faire notre stage pré pro de 2 mois en aout septembre 2009 à tahiti. Je me permets donc de te demander plusieus info : es ce que tu sais si les hopitaux ou cliniques peuvent loger les étudiants? car nous avons un peu de mal à trouver un logement... Merçi, a bientot | | | À: Elo44 · 12 juillet 2008 à 7:43 Re: Que dois-je emmener pour partir vivre à Papeete? Message 13 de 13 · 5 083 affichages · Partager infirmière moi même, je ne pense pas que tu pourras être logée par les établissements hospitaliers mais il existe à Papeete 2 ou 3 pensions dont les prix sont abordables (.....pour Tahiti) et où logent souvent les jeunes pas trop fortunés, les noms m'échappent mais je pourrais te les retrouver | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |