Ia orana,
j'arrive un peu tard sur ce forum mais j'espère que tu recevras mon message quand même.
Je suis militaire actuellement en reconversion professionnelle dans l'esthétique.Je suis donc en formation en vue de passer le CAP en juin.
Je viens en
Polynésie en avril avec mon mari pour notre voyage de noces et comme depuis que l'on est ensemble on envisage de s'expatrier un peu pour fuir la métropole et sa mentalité qu'en devenant adulte, nous avons 28 ans, on ne supporte plus.On ne se sent pas du tout à notre place en
France.
Donc ça fait quelque mois que je farfouille un peu sur le net pour me renseigner un peu de ce qui se passe à l'étranger.Au début on était attiré par l'
Espagne que l'on connaît bien ayant de la famille là bas mais la crise fait des dégats catastrophiques là bas, pire qu'ailleurs.
La
Polynésie a toujours été un rêve pour un voyage, puis comme ça fait 6 mois qu'on prépare notre voyage entre guide et internet on découvre peu à peu la qualité de vie de là bas.J'entends au niveau du stress, de la prise de tête.Donc on s'est dit pourquoi pas tenter notre chance en
Polynésie, pour 1, 2 ans ou plus, qui sait ce qui peut se passer...
Mais j'ai parcouru plusieurs forums et je suis impressionnée de la quantité de gens qui s'engueulent par messages interposés!Il y en a qui cherche le bâton pour se faire battre mais ça fait peur...On se dit que nous qui sommes en quête de repos physiologiques, on n'a pas envie de passer notre temps en s'engueuler avec les locaux.
Je comprends que les polynésiens n'aiment pas trop les français (moi non plus je ne les aime pas trop même si je suis fraançaise...)surtout si les français se pointent comme des fleurs en se croyant chez eux.
Nous ne l'entendons pas comme ça, nous ne partons pas en quête d'une nouvelle identité, on fera avec la notre...

nous voulons vivre une adventure différente qui puisse nous faire découvrir une culture et des gens différents d'ici, une meilleure qualité de vie car ici on étouffe!!!On a besoin d'un peu d'air car on devient aussi triste, terne et enfermé que la plupart des gens qui nous entourent...
Penses-tu que nous ayons une chance de se faire une petite place au milieu des polynésiens sans se faire fusiller...

Lol
Je te remercie par avance si tu arrives à trouver un peu de temps pour lire mon message en espérant ne pas avoir dit quelque chose qui aurait pu être mal perçu car ce n'est pas mon intention.
A bientôt peut être
Nana