|  |  |
 | | | | Vertpommee · 14 janvier 2008 à 19:11 13 messages · 7 participants · 4 449 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 19:11 Salaire suffisant pour Papeete? Message 1 de 13 · 4 376 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin des lumières avisées de personnes vivant sur Tahiti ou Moorea. Une offre d'emploi m'a été proposé pour un poste dans un labo de recherche pour environ 1an à 150 000Fcp à papeete, sans aide de logement ou autre. Après bien des recherches pour trouver un logement et consultations sur forums existants j'en ai conclut que ce n'était pas possible..salaire trop bas.
Le job serait pourtant très passionnant mais je ne peux pas me louper coté finance.. Alors vous confirmez?
Merci | | | Bonjour, effectivement, sans trop m'avancer, je crois que ça va faire juste pour vivre et encore plus juste si tu veux profiter un peu de la Polynésie (découverte des îles, sorties,...). 150.000 Fcp/mois, c'est juste un peu plus que le SMIG. Sachant que pour une coloc moyenne il faut compter 50.000 / 60.000 Fcp, il ne te reste plus grand chose si tu dois payer une voiture, l'essence, l'assurance, le téléphone,... L'idéal, c'est d'être en couple : 2 salaires = 2 fois plus de moyens ! La vie est très très chère ici. On en fait vite l'expérience. A mon avis, pour s'en sortir à peu près, il faut avoir 200.000 F / mois. Et ici, pas d'allocation logement, de RMI ni d'ASSEDIC... Bonne chance quand même. A + | | | Iaorana
Je suis de l'avis d'Eric de Moorea. Je ne sais pas quel est le labo qui vous propose un tel salaire, sans aucune contre partie au moins pour le logement, mais il est sûr qu'avec cette proposition vous n'irez pas loin et je pense que vous serez vite dans le rouge. Le poste logement absorbera la moitié de votre salaire au moins, même en coloc, alors voyez après ce qu'il peut vous rester pour tout le reste...pas grand chose quand on connaît le coût de la vie ici.
Vous avez raison, il ne faut pas vous louper. J'en entends déjà certains dire, l'argent toujours l'argent..hé oui, il en faut pour vivre et plus particulièrement quand on est à 20000 km de la métropole et que la vie est entre 30 à 40 % plus chère. | | | Perso, sans folie des grandeurs...Pour vivre correctement en PF, j'ai mis la barre à 300.000 Fcfp... Sinon, autant rester ou l'on est.... Trop de privations sur tout te feront vite détester le Paradis ! Et demandes autour de toi ceux qui ont aimé ou détesté la PF et puis aprés tu leur demande leurs revenus en PF....Sondage édifiant ! | | | À: Bobcat · 15 janvier 2008 à 14:23 Re: Salaire suffisant pour Papeete? Message 5 de 13 · 4 296 affichages · Partager Salut à tous,
Bon.. ok.. vous confirmez, je m'en doutais!! j'avais juste besoin de me l'entendre dire plus personnellement.. Encore merci pour les messages et bonne année à tous!! bye | | | À: Bobcat · 16 janvier 2008 à 14:18 Re: Salaire suffisant pour Papeete? Message 6 de 13 · 4 237 affichages · Partager Bonjour.
Je fais un petit aparté dans cette discussion mais quelqu’un pourrait me donner le change franc/euro.
Merci d’avance et bonne chance a vertpommee pour son éventuelle installation, nous avons tout laissé en Métropole pour la Martinique il y a 4 ans et on ne regrette pas du tout. | | | À: Bobcat · 16 janvier 2008 à 16:51 Re: Salaire suffisant pour Papeete? Message 9 de 13 · 4 215 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons nous installer sur Papeete avec mon petit garcon qui a 10 ans. Pouvez-vous nous dire si c'est sur au niveau securite ? Quand vous dites 300, 000 fr par mois, c'est pour vivre tres confortablement ? Quels sont les bons quartiers pour habiter avec de bonnes ecoles ? (femme seule avec enfant) Une amie a sejourne voici 7 mois, elle preparait sa these, elle logeait pres de l'aeroport de Papeete et elle s'est faite agressee a coup de pierres sans raison, vers 17h. elle se trouvait dans un quartier independentiste. Pouvez-vous m'eclairer sur la securite en general sur Papeete.
Merci d'avance
Lau | | | Tu dois compter minimum 120.000 Fcfp pour un loyer d'appart en ville voir une maison, mais a l'éxtérieur de PPT. Ensuite, autant pour manger et payer l'eau et l'Elec. Il te reste de quoi payer ton essence pour la voiture, et partir de temps en temps à Mooréa ou dans les iles. Bien sur, certain te dirant qu'avec beaucoup moins ils vivent en PF................Mais, Venir en Polynésie pour vivre dans un clapier dans un quartier pourri sans profiter de rien, ce n'Est pas la peine.... Autant bien vivre en France ! Pour ce qui est de ton ami, Il est certain que le quartier de l'aéroport n'est pas le mieux famé, loin de là... mais les loyers sont moins chers......Sinon, la délinquance existe, mais est trés limité à PPt et si tu vas dans les iles elle est trés faible... Tout n'est pas rose, mais si tu compares avec la France et ses banlieuse, c'est le Paradis ! Maintenant, habiter PPT c'est comme habiter une ville moyenne en France avec ses cinéms, ses embouteillages et ses Mac Do....Ou alors les iles....C'est ton choix | | | Bonjour, d'abord, connais-tu déla la Polynésie ? Je crois que c'est assez délicat de venir s'installer ici seule avec un enfant sans avoir quelqu'un sur place qui peut t'héberger le temps de trouver un travail et un logement. Je ne sais pas dans quel secteur d'emploi tu veux travailler mais saches que c'est de plus en plus dur. L'économie locale ne va pas bien du tout... et les polynésiens ont priorité, à diplômes équivalents bien sur. Il est toujours préférable de connaître un peu Tahiti avant de venir s'y installer pour savoir si on se fera à la vie, au climat, la mentalité... D'autres l'ont dit avant moi, mais je le répète : il faut un bon salaire pour vivre "bien" sans se priver (ce serait dommage de venir aussi loin pour ça). Un loyer coûte très cher, comme tout le reste d'ailleurs. 300.000 Fcp/mois (2500 E) te permettraient de vivre correctement, sans plus. Sur le plan de la sécurité, la déliquance existe bien sur mais certainement pas à l'échelle de ce qui se fait en France. Certains quartiers de Faa'a notamment sont à éviter... Conclusion : vient passer quelques semaines ici avant de te décider. A bientôt | | | Merci d'abord pour ta reponse. Nous sommes deja venu sur Papeete 2 fois en vacances mais nous ne pensions pas nous y installer.Je travaille dans la finance en tant qu'analyst dans une compagnie d'assurance. Londres, bien que tres enrichissante (international communite), use. Parfois il est bon de revoir la facon dont on vit. Je me demande aussi s'il existait une population anglosaxone sur Papeete, autraliens, NeoZelande, anglais, americain ? Comment trouvez-vous la vie sur Papeete ?
Laurence | | | Rebonjour, comme tu dis, il faut parfois se remettre en cause et changer de style de vie. La plupart des métropolitains sont ici pour cette raison. Les îles de Polynésie offrent ce qu'on attend de ce territoire : gentillesse des habitants, calme, beauté des paysages,... Néanmoins, l'île de Tahiti et Papeete en particulier n'ont plus grand chose à voir avec cette vie paisible. C'est "la ville"... Je ne peux pas tellement te renseigner sur la vie à Papeete puisque j'habite à Moorea. Mais pour tout dire, je n'irai pas vivre là-bas ! Le problème, c'est qu'ici, il est excessivement difficile de trouver un job dans l'île et donc, beaucoup de gens vont travailler à Papeete. Voilà ce que je peux te dire. A bientôt peu-être... Nana | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |